Indice fonction publique hospitalière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
222IDE222

Indice fonction publique hospitalière

Message par 222IDE222 »

Bonjour,

Devant intégré très bientôt la fonction hospitalière publique, et venant du secteur privé : je suis un peu perdu.
Pourriez vous me préciser svp quelle est la valeur de l'indice (de base) pour un poste contractuel IDE ?

Cordialement.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Indice fonction publique hospitalière

Message par loulic »

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

222IDE222 a écrit :Bonjour,

Devant intégré très bientôt la fonction hospitalière publique, et venant du secteur privé : je suis un peu perdu.
Pourriez vous me préciser svp quelle est la valeur de l'indice (de base) pour un poste contractuel IDE ?

Cordialement.
Attention certains hôpitaux payent les contractuels en dessous des grilles indiciaires...c'est injuste mais a priori pas illégal....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Si on ne vous reprend pas votre ancienneté, vous commencez normalement à l'indice 390.

Soit 1827 euros.

Cordialement.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

lafolldingue a écrit : Attention certains hôpitaux payent les contractuels en dessous des grilles indiciaires...c'est injuste mais a priori pas illégal....
Bon sang, mais y a encore des gens pour accepter ce genre de connerie ?

Ça me désespère.
222IDE222

Message par 222IDE222 »

Merci pour vos réponses !

On me propose un recrutement sur la base d'un indice majoré à 382.
Etant novice dans le secteur public, je ne sais pas trop quoi en penser..
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

J'en pense qu'ils se foutent ouvertement de votre gueule au vu de la pénurie de soignants actuelle.

D'autant que vous avez déjà une expérience, ils pourraient même vous proposer de la reprendre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Je suis d'accord, c'est du foutage de gueule... Malheureusement le marché de l'emploi n'est pas le même partout... Ce serait Paris, refusez... Si c'est en province avec peu de structures et d'emploi,prenez....
Après tentez la négociation, vous avez de l'expérience, demandez directement une reprise d'ancienneté.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Même en province on est en plan blanc.

Même dans les régions qui étaient jusqu'à présent "surdotées" on rappelle les ibode en vacances pour aller bosser en gériatrie.
Jiyuu.34

Message par Jiyuu.34 »

Bonsoir,

effectivement, les établissements publics semblent pouvoir se soustraire aux grilles de traitement lorsqu'ils recourent à des contractuels.
J'ai pour ma part été assez surpris de découvrir mes conditions d'embauche. Je l'ai d'abord mis sur le compte de mon statut de tout nouveau diplômé, mais les mois passant, pas la moindre évolution en vue... Et c'est assez frustrant de se dire que, bien que sans aucun doute pas au niveau des plus anciens titulaires, au final, le travail est plus ou moins le même quel que soit notre statut et que je m'en acquitte avec les mêmes règles et responsabilités. Alors pourquoi cette différence de traitement ? :?

Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit possible de "négocier" ou de mettre un peu la pression sur ce sujet" ? Dans le CH où je travaille, comme dans beaucoup j'imagine, des dizaines d'infirmiers -entre autres- sont apparemment manquant. Cela peut-il constituer un atout ? Je crains de jouer un peu à "quitte ou double" car je me plais beaucoup dans mon service, et globalement dans cet hôpital, mais cette iniquité me taraude de plus en plus. Je suis à l'indice majoré 349, soit, sauf erreur de ma part, 6 petits points de plus que indice majoré minimal dans la fonction publique. Cela me semble plutôt dérisoire. Heureusement quelques primes viennent s'y rajouter (travail de nuit, dimanche...) mais pas toutes, par exemple la toute dernière de 100€ pour les IDE réanimations et soins critiques... mais apparemment pas les contractuels.

Bref... je ne m'explique pas trop pourquoi la fonction publique peut procéder de la sorte. C'est un peu démoralisant :(
ESI 2018/2021
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Le principe du politique comptable de droite comme de gôche c’est de briser à terme le statut de FPH.

Donc de remplacer par des agents corvéables et exploitables dans les conditions du privé (absentéisme, jours de carence, licenciement etc …) en le rémunérant en deçà des grilles indiciaires du public, c’est tout benef!

Qui dit contractuel, dit contrat, vous n’êtes pas obligé de signer et accepter n’importe quoi, notamment vous pouvez exiger d’intégrer la FPH donc une stagiairisation dans des délais définis.

En ces moment extrêmes de pénuries en personnels il faut être un peu neuneu pour accepter d’être contractuels…sous payés et pris pour des billes…en face le raisonnement subsiste… qui ne tente rien n’a rien…et il n’y a pas de petites économies…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Jiyuu.34 a écrit :
Bref... je ne m'explique pas trop pourquoi la fonction publique peut procéder de la sorte.:(
Simplement parce que les gens acceptent.

En ce moment on a la main. Si vous voulez négocier, c'est maintenant.
Hindi??

Message par Hindi?? »

Jiyuu.34 a écrit :Bonsoir,

effectivement, les établissements publics semblent pouvoir se soustraire aux grilles de traitement lorsqu'ils recourent à des contractuels.
J'ai pour ma part été assez surpris de découvrir mes conditions d'embauche. Je l'ai d'abord mis sur le compte de mon statut de tout nouveau diplômé, mais les mois passant, pas la moindre évolution en vue... Et c'est assez frustrant de se dire que, bien que sans aucun doute pas au niveau des plus anciens titulaires, au final, le travail est plus ou moins le même quel que soit notre statut et que je m'en acquitte avec les mêmes règles et responsabilités. Alors pourquoi cette différence de traitement ? :?

Pensez-vous d'ailleurs qu'il soit possible de "négocier" ou de mettre un peu la pression sur ce sujet" ? Dans le CH où je travaille, comme dans beaucoup j'imagine, des dizaines d'infirmiers -entre autres- sont apparemment manquant. Cela peut-il constituer un atout ? Je crains de jouer un peu à "quitte ou double" car je me plais beaucoup dans mon service, et globalement dans cet hôpital, mais cette iniquité me taraude de plus en plus. Je suis à l'indice majoré 349, soit, sauf erreur de ma part, 6 petits points de plus que indice majoré minimal dans la fonction publique. Cela me semble plutôt dérisoire. Heureusement quelques primes viennent s'y rajouter (travail de nuit, dimanche...) mais pas toutes, par exemple la toute dernière de 100€ pour les IDE réanimations et soins critiques... mais apparemment pas les contractuels.

Bref... je ne m'explique pas trop pourquoi la fonction publique peut procéder de la sorte. C'est un peu démoralisant :(

Bonjour ,
Du coup au niveau des primes que tu as eu elles s'elevent à combien par mois?Quelles sont elles?

Hindié
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

au final, le travail est plus ou moins le même quel que soit notre statut et que je m'en acquitte avec les mêmes règles et responsabilités. Alors pourquoi cette différence de traitement ?
La prochaine fois que vous entendrez déblatérer sur les « privilèges » des fonctionnaires vous pourrez répliquer en disant que pour un travail identique le privé est mieux payé et que les maigres avantages des fonctionnaires sont largement compensés par le fait que le salaire est progressif pour n’être que « normalement » rémunéré en fin de carrière.
C’est à dire que selon l’ancienneté un jeune fonctionnaire est environ deux fois moins payé qu’un collègue à l’aube de la retraite et pour un même travail (ou mission).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre