Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mackenzie303
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2021 18:48

Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par Mackenzie303 »

Bonsoir

Je suis eleve en 1er année des soins infirmier. J'ai fais la rentrer en septembre et j'ai fait une semaine de stage por laquelle j'ai été viré. Ensuite cette semaine je suis passer devant une commissions et il m'ont exclus de l'ifsi pour plusieurs mois. Il me reproche d'avoir mis en danger la vie d'un patiens pendants le stage. Le manque de motivation a l'ifsi et au stage. Pour des raison qui me son Propre je n'ai pas assister a la commission et je n'ai pas été représenter par la déléguer qui était censer me Defendre. Je l'ai appler plus de 3 fois elle repond pas. Je trouve que c'est disproportionné leurs decision. Je ne sais pas quelles sont mes recours dans ce cas. Es ce que je dois quand meme me rendre aux partiel. Es ce qu'il ya la possibiliter de s'inscrire dans un autre ifsi. Si oui comment doit t'on s'y prendre?
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par Jo_bis »

Bonsoir,

Pour vous dire si c'est disproportionné, il faudrait que nous en sachions quelles sont les causes de votre exclusion de stage au bout d'une semaine.

Le manque de motivation n'explique pas cette décision à lui seul.

Vous avez un recours possible au tribunal administratif mais c'est long et compliqué et surtout tributaire de la cause dont vous ne nous avez pas parlé.

Intégrer un autre IFSI n'est pas possible en cas d'exclusion, même temporaire.
Il faudra repasser le concours.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par lafolldingue »

Je vais être un peu dure mais Généralement pour virer quelqu'un en 1ère année direct, il faut le faire...
La sanction ne vous est pas tombée sur le coin du bec du jour au lendemain et vous avez eu votre chance :
- si vous avez été virée du stage, il y a du y avoir un rapport circonstancié de votre lieu de stage
- vous avez eu l'opportunité de vous présenter à la commission, ce que vous n'avez pas fait (peu importe les raisons), ce n'est pas parce que votre déléguée n'a pas pris parti qu'elle n'a pas essayé de vous défendre, de toutes façons vous n'y étiez pas,donc vous ne pouvez pas savoir.
- on vous reproche votre manque de motivation à l'IFSI. Il fallait également travailler là dessus.
Peut être que ce qui a motivé la sanction est juste inacceptable venant d'un soignant, d'autant plus lorsqu'il est en phase d'apprentissage.

Alors plutôt que de pleurer sur votre sort, remettez vous en question et grandissez de ce qu'il vient de se passer.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Avatar de l’utilisateur
Belphéghor
Insatiable
Insatiable
Messages : 576
Inscription : 13 oct. 2020 16:10

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par Belphéghor »

Ils vous reprochent quoi exactement, il s'est passé quoi ?

Ca doit être hyper grave pour en arriver là.
Infirmière, maman, être humain
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Fidèle
Fidèle
Messages : 162
Inscription : 17 mai 2019 12:44

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par Nanard »

Bonjour
j'ai fait une semaine de stage por laquelle j'ai été viré. Ensuite cette semaine je suis passer devant une commissions et il m'ont exclus de l'ifsi pour plusieurs mois. Il me reproche d'avoir mis en danger la vie d'un patiens pendants le stage. Le manque de motivation a l'ifsi et au stage.
Au bout d'une semaine ils t'ont arrêté pour mise en danger d'un patient ? Qu'est-ce qu'ils entendent par mise en danger, surtout qu'au premier stage t'es généralement toujours tracé et suivi ?
Le manque de motivation à l'ifsi càd que les TD et les CM tu t'en fous ? Beaucoup d'absence ?
Le manque de motivation en stage comme l'évaluer si t'as été viré au bout de la 1ère semaine (à part si tu étais une vraie masse) ?
Pour des raison qui me son Propre je n'ai pas assister a la commission et je n'ai pas été représenter par la déléguer qui était censer me Defendre. Je l'ai appler plus de 3 fois elle repond pas. Je trouve que c'est disproportionné leurs decision.
La déléguée n'est pas nécessairement obligée de te défendre, c'est pas une avocate, par contre toi en ne venant pas et en ne te faisant pas représenter à la commission (par quelqu'un d'autre que la déléguée) a pu le prendre comme un "elle s'en fout finalement de venir parce qu'elle en à rien à foutre de la formation" surtout que ça leur fait pas plaisir de se perdre du temps pour ça ils ont envie d'écouter la défense de l'étudiant en question surtout qu'ils peuvent pas juger au dossier vu que vous êtes à peine depuis 4 mois à l'IFSI.
Je ne sais pas quelles sont mes recours dans ce cas.
Aucun, reprendre après les quelques mois d'exclusions.

Es ce que je dois quand meme me rendre aux partiel
.

Non et tu n'as plus le droit de te présenter à l'ifsi vu que tu n'es plus étudiant.
Es ce qu'il ya la possibiliter de s'inscrire dans un autre ifsi. Si oui comment doit t'on s'y prendre?
Oui, si vous êtes passé par parcoursup faudra le refaire l'année prochaine, si concours faut le repasser dans un autre IFSI. Mais faites gaffe ils communiquent entre eux.

Par contre au niveau de l'orthographe c'est une vraie catastrophe, si tu écris comme ça en partiel tu peux être sûr que les cadres vont te saquer des points.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par loulic »

On vous reproche votre manque de motivation et vous ne vous présentez pas à la commission de discipline.

Mais vous trouvez le moyen de baver sur votre délégué.

Juste : bravo.

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Maximousse1989
Insatiable
Insatiable
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2016 20:42

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par Maximousse1989 »

3 jours pour nous lire, aucune réponse, je pense qu'il ne repassera pas.
Même réflexion que Loulic: que ce qu'on vous reproche soit totalement justifié ou totalement injuste le fait de ne pas vous présenter à la commission était une grave erreur, le délégué n'est pas votre représentant personnel, c'était vous que le jury voulait voir.
La gériatrie c'est la vie!
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Je suis exclus de l'ifsi comment faire

Message par lafolldingue »

Je me suis dit la même chose.... Infirmiers.com devient le bureau des pleurs ou de la prestations de service...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre