Est-ce aussi mauvais qu'on le dit ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Est-ce aussi mauvais qu'on le dit ?
Alors en début d'année, j'ai décidé de changer de carrière après avoir travaillé 5 ans comme archéologue. C'était tous des emplois contractuels, beaucoup de voyages et de vie à l'hôtel, un travail manuel pénible qui nécessitait un baccalauréat ou une maîtrise, et vous aviez de la chance si vous gagnais 40 000 $ par an. Je pensais que les soins infirmiers seraient une bonne évolution de carrière car le salaire était meilleur, je n'aurais besoin que d'une autre année d'études et il y aurait plus de possibilités d'emploi qu'en archéologie. Mais j'ai vu quelques messages sur à quel point les gens le détestent. Est-ce vraiment aussi mauvais qu'on le dit ? Dois-je sortir maintenant avant le début du semestre ? J'ai déjà perdu un an sur tous mes prérequis et j'ai déménagé dans une autre ville pour commencer le semestre.showbox speed test
Dernière modification par miterkint le 29 déc. 2021 17:06, modifié 1 fois.
Re: Est-ce aussi mauvais qu'on le dit ?
C'est comme partout, il y a des gens qui aiment leur métier et d'autres qui n'aiment pas. Par contre concernant les 40 000$ par an, au taux de change actuel ça fait dans les 35 000€, il va falloir quelques années d'ancienneté avant de les atteindre. Il ne faut pas faire infirmier(e) pour le salaire.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Aucun lieu n'est parfait. Il faut cependant se plaire ou qu'on soit et surtout vivre de sa passion. Il faut également penser au futur en optant pour des solutions d'épargne ou de retraite. Cela vous permet aussi de préparer l'avenir de vos enfants.
Dernière modification par Amelia90 le 31 déc. 2021 00:58, modifié 2 fois.
C'est au québec.Rinou06 a écrit :C'est comme partout, il y a des gens qui aiment leur métier et d'autres qui n'aiment pas. Par contre concernant les 40 000$ par an, au taux de change actuel ça fait dans les 35 000€, il va falloir quelques années d'ancienneté avant de les atteindre. Il ne faut pas faire infirmier(e) pour le salaire.