sanyrène
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: sanyrène
bonjour
je voudrais rajouter une petite précision, ni dexeryl, ni biafine ne sont sur prescription médicale
s'ils le sont c'est juste pour être remboursé car pour des préventions d'escarres, ils peuvent être consommés en grande quantité tout comme aloplastine
je voudrais rajouter une petite précision, ni dexeryl, ni biafine ne sont sur prescription médicale
s'ils le sont c'est juste pour être remboursé car pour des préventions d'escarres, ils peuvent être consommés en grande quantité tout comme aloplastine
avec tout mon amour, pour Nat, Tammy & Stitch
Euh sauf que la biafine est très allergisante...
Alors en mettre sans avis médical, je trouve ça limite

Alors en mettre sans avis médical, je trouve ça limite

Infirmière puéricultrice
Ou là là, on s'offusque vite!! attention à ta manière de parler dis donc!! LolPami a écrit :Seud, il serait judicieux de te moderer un peu! la liberté d'expression existe et chacun a le droit de confronter ses avis, idées, constatations...
De plus, ecrire en majuscules signifie que tu cries et sonne comme une agression quand on te lit...
Désolé de la petite parenthese mais je commençe à en avoir ras le bol de certains comportements au sein du forum!
Enfin, c'est bon, soyez pas bête, parce que pour le coup je vous trouve bête!!
Je ne pense pas que ce soit dans le but d'imposer mais d'informer...
Pourquoi polémiquer quand ça peut être simple....
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
je pense etre rester correcte et je ne pense pas avoir polemiqué! par contre toi tu n'es pas tres correcte de nous dire que nous sommes bete et d'ailleurs le message ne t'etais pas adréssé!bioulitte a écrit :Ou là là, on s'offusque vite!! attention à ta manière de parler dis donc!! LolPami a écrit :Seud, il serait judicieux de te moderer un peu! la liberté d'expression existe et chacun a le droit de confronter ses avis, idées, constatations...
De plus, ecrire en majuscules signifie que tu cries et sonne comme une agression quand on te lit...
Désolé de la petite parenthese mais je commençe à en avoir ras le bol de certains comportements au sein du forum!
Enfin, c'est bon, soyez pas bête, parce que pour le coup je vous trouve bête!!
Je ne pense pas que ce soit dans le but d'imposer mais d'informer...
Pourquoi polémiquer quand ça peut être simple....
sur ce, chapitre clos, revenons au sujet, merci! (désolé de cette parenthese pour les autre)
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
allergisante peut être, en demandant un avis médical certainement
mais pas besoin d'avoir une prescription médicale pour en avoir, c'est surtout ce que je voulais dire
en tout cas, à moins d'une allergie connue, les médecins libéraux prescrivent très régulièrement de la biafine comme remède miracle
mais pas besoin d'avoir une prescription médicale pour en avoir, c'est surtout ce que je voulais dire
en tout cas, à moins d'une allergie connue, les médecins libéraux prescrivent très régulièrement de la biafine comme remède miracle
aussi, je viens de vérifier sur vidal car le problème d'allergie m'a interpellé
eux disent: réaction allergique cutanée rare
En ce qui concerne les allergies, le sanyrene n'est pas parfait non plus.
J' y suis allergique (ça me fait un mega urticaire...) ; le médecin du travail pense que c'est le parfum qui est dedans qui est allergisant.
Donc, méfiance...
(bon en même temps je sui aussi allergique au dexeryl, au bepanthéne, et j'en passe)
J' y suis allergique (ça me fait un mega urticaire...) ; le médecin du travail pense que c'est le parfum qui est dedans qui est allergisant.
Donc, méfiance...
(bon en même temps je sui aussi allergique au dexeryl, au bepanthéne, et j'en passe)

En réa néonat
Ce qui est dans le Vidal n'est-il pas forcément sur prescription ? (j'ai un petit doute là...ohana a écrit :aussi, je viens de vérifier sur vidal car le problème d'allergie m'a interpellé

Par ailleurs dans tous les stages que j'ai effectués on m'a confirmé que la Biafine était sur PM, on ne peux pas l'utiliser en systématique car il n'est pas conçu pour la prévention d'escarres, mais pour des brûlures de premiers degrès. http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... sc&start=0" target="_blank
Bonne soirée à tous

IDE depuis le 30/04/09 !!
bonjour
si tu n'est pas sûr pour la biafine va dans une pharmacie
pour partir en vacances au soleil, j'en achete 2 tubes sans prescription médicale
donc je répéte oui il faut mieux avoir un avis médical mais non nous pouvons en obtenir sans PM
pire en finissant ma phrase, je viens de me rappeler dans les parapharmacie de carrefour, on peut en avoir
pour moi ce n'est pas faux ce que tu dis mais l'effleurage devrait se faire à mains nues ca glisse mieux avec la biafine
alors peut être que pour l'hopital il faut une PM pour la comptabilité et eviter les abus ; mais dans la vie de tous les jours non
si tu n'est pas sûr pour la biafine va dans une pharmacie
pour partir en vacances au soleil, j'en achete 2 tubes sans prescription médicale
donc je répéte oui il faut mieux avoir un avis médical mais non nous pouvons en obtenir sans PM
pire en finissant ma phrase, je viens de me rappeler dans les parapharmacie de carrefour, on peut en avoir
pour moi ce n'est pas faux ce que tu dis mais l'effleurage devrait se faire à mains nues ca glisse mieux avec la biafine
alors peut être que pour l'hopital il faut une PM pour la comptabilité et eviter les abus ; mais dans la vie de tous les jours non
Le problème n'est pas de savoir si le produit est en vente libre ou non, le paracétamol, l'ibuprofène, les crèmes anti hémorroïdes le sont aussi, pourtant on ne peut les donner aux patients que si ils sont prescrits. Ce sont des médicaments, disponible en officine en automédication.
Or, il semblerait que le dexeryl comme la biafine soient également classé parmi les médicaments... Et aucun d'eux ne dispose d'une AMM pour la prévention des escarres.
J'en perd mon latin. Le mieux serait peut être de demander directement dans une pharmacie hospitalière quelle sont les conditions de délivrance et d'utilisation de ces produits!
Or, il semblerait que le dexeryl comme la biafine soient également classé parmi les médicaments... Et aucun d'eux ne dispose d'une AMM pour la prévention des escarres.
J'en perd mon latin. Le mieux serait peut être de demander directement dans une pharmacie hospitalière quelle sont les conditions de délivrance et d'utilisation de ces produits!
-
Il existe plein de sites qui rendent disponibles différents médicaments. Après, j'ai l'impression qu'on est un peu naïf. Beaucoup de gens se font prescrire les médicaments qu'ils désirent par leur médecin qui leur fournit une ordonnance alors qu'ils n'en ont pas besoin. Moi, la dernière fois que je cherchais des produits pour traiter des hémorroides, je suis tombé sur une boutique sur google qui vendait des crèmes anti-hémorroïdes. Au final, le résultat est le même.Ilamaga a écrit :Le problème n'est pas de savoir si le produit est en vente libre ou non, le paracétamol, l'ibuprofène, les crèmes anti hémorroïdes le sont aussi, pourtant on ne peut les donner aux patients que si ils sont prescrits. Ce sont des médicaments, disponible en officine en automédication.
Modéré. Votre lien publicitaire, vous pouvez vous le mettre au même endroit que vos crèmes anti hémorroïdes.