Intégrer la réa ou les urgences = parcours du combattant ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tatal
Régulier
Régulier

Intégrer la réa ou les urgences = parcours du combattant ?

Message par tatal »

Bonjour,

Ayant fait pas mal d'intérim toute structure confondue depuis plusieurs années, j'aimerais désormais me poser et découvrir (de manière pérenne) les urgences.

Ayant stipulé lors de mes 2 entretiens d'embauche dans l'hôpital du secteur mon souhait d'intégrer les urgences, je me retrouve finalement dans un service de gériatrie aiguë pour remplacement de 6 mois. Après discussion avec plusieurs agents de l'hôpital, il semble que les dés sont pipés lors des mutations internes vers les urgences et la réa; et que seul le piston marche. La cadre des urgences m'a tenu un discours plus modéré, mais reconnaissant quand même qu'il fallait déjà y avoir fait des remplacements pour espérer obtenir un poste fixe; mais que de toute façon elle avait déjà des personnes en tête pour y effectuer d'éventuels remplacements !

Je ne sais pas sur quel pied danser ; je vis dans une zone où le prochain hôpital est à plus de 35 kilomètres. J'hésite à rester ces 6 prochains mois en UGA sans avoir la certitude d'intégrer un jour le service que je souhaite, ou tenter l'autre hôpital qui est un peu loin sans même avoir la garantie d'obtenir ce que je veux.

Des conseils ? Des avis plus objectifs que le mien ? :D
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Intégrer la réa ou les urgences = parcours du combattant ?

Message par loulic »

Difficile de vous répondre, mais de prime abord ça signe plutôt la qualité du service.

Il semble donc qu'il n'y ait pas de turn over, et que les cadres ont le loisir de choisir qui intégrer pour leur équipe.

On vous demande une expérience et d'être un peu connu.

C'est plutôt raisonnable.

Vous avez un premier contrat de six mois dans un service intéressant. Mettez à profit ce temps pour vous rapprocher de l'équipe, faire éventuellement des formations, montrez que vous êtes intéressé, et que votre projet s'inscrit dans la durée. 6 mois c'est quand même très court.

Un service d'urgence/réa où il n'y a pas une liste d'attente interne c'est un service où il ne faut pas mettre les pieds ( comme soignant ou comme patient).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
tatal
Régulier
Régulier

Re: Intégrer la réa ou les urgences = parcours du combattant ?

Message par tatal »

Merci pour cette réponse ; ça me donne une autre perspective. C'est vrai 6 mois c'est court, je vais les mettre à contribution pour potasser davantage et rester patiente :clin:
Répondre