Recherche d'IDE travaillant en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Recherche d'IDE travaillant en EHPAD
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année. Dans le cadre de mon mémoire en Soins Infirmiers, je suis à la recherche d’infirmier travaillant en EHPAD afin de répondre à un questionnaire en lien avec la recherche du consentement chez les résidents souffrant de troubles cognitifs.
Si vous le souhaitez, je mets le lien du document à compléter :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous y accorderez.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année. Dans le cadre de mon mémoire en Soins Infirmiers, je suis à la recherche d’infirmier travaillant en EHPAD afin de répondre à un questionnaire en lien avec la recherche du consentement chez les résidents souffrant de troubles cognitifs.
Si vous le souhaitez, je mets le lien du document à compléter :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous y accorderez.
Re: Recherche d'IDE travaillant en EHPAD
Trois questions, donc 3 réponses et pas une seuleDepuis quand êtes-vous diplômé ? Depuis combien de temps travaillez-vous dans un EHPAD ? Avant d’arriver dans votre établissement, où exerciez-vous ?
En quoi l'insuline ou la prise de paramètres vitaux nécessitent un consentement ? Le soin est généralement tacite.Demandez-vous le consentement des résidents avant chaque soin ?
J'annonce mon soin, le résident est en droit de refuser.
Tout comme il peut refuser sa toilette quotidienne. Au bout de deux semaines vous faites quoi ????
Deux questions, deux réponses.Avez-vous déjà rencontrez des difficultés pour recueillir le consentement au soin d’un résident ayant des troubles cognitifs ? Auriez-vous un exemple de situation que vous avez vécu ?
Au delà de cette simple remarque, le personnel en gériatrie est formé et rompue à ce genre de pratiques.
Si Madame A déambule toute la nuit dans l'EPHAD on l'a met à l'UVP pour ne pas déranger les autres.
Son consentement est il nécessaire selon vous ?
Bon je me répète, mais qu'est-ce que vous appelez un consentement au soin ????Si vous avez exercé dans des services de soins, avez-vous également eu des expériences où il était difficile d’obtenir un consentement avec des patients âgés ayant des troubles cognitifs ?
Car celui ci est généralement tacite.
Dans quel cadre ?Quel ressenti avez-vous face à un refus de soin ?
Un soin vital ?
Un refus de transfusion sanguine pour raison religieuse ?
Un refus de prise de tension ?
Un patient qui ne veut pas du vaccin ou de sa dose de rappel ???
Quelle attitude adoptez vous face ...Qu’elle est l’attitude que vous adoptez dans le cadre d’un refus par une personne ayant des troubles cognitifs ? *
Cf ma réponse plus haut.
Deux question, deux réponses et je ne comprends absolument pas de quoi vous voulez parler.Pensez-vous qu’il y a un intérêt pour la profession infirmière d’étudier la recherche du consentement chez les personnes âgés atteintes de troubles cognitifs ? Pourquoi ?
Quelle est votre situation de départ ?
Qu'est-ce qui vous a amenez à ce questionnement ?
Qu'est-ce que vous définissez comme consentement ?
C'est flou, c'est vague et je ne comprends rien à ce que vous me demandez. votre questionnaire a été validé par un formateur ??????
Recruteur et expert en paie et droit social.