Recherche d'IDE travaillant en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Recherche d'IDE travaillant en EHPAD
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année. Dans le cadre de mon mémoire en Soins Infirmiers, je suis à la recherche d’infirmier travaillant en EHPAD afin de répondre à un questionnaire en lien avec la recherche du consentement chez les résidents souffrant de troubles cognitifs.
Si vous le souhaitez, je mets le lien du document à compléter :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous y accorderez.
Je suis étudiante infirmière en 3ème année. Dans le cadre de mon mémoire en Soins Infirmiers, je suis à la recherche d’infirmier travaillant en EHPAD afin de répondre à un questionnaire en lien avec la recherche du consentement chez les résidents souffrant de troubles cognitifs.
Si vous le souhaitez, je mets le lien du document à compléter :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Je vous remercie d’avance pour le temps que vous y accorderez.
Re: Recherche d'IDE travaillant en EHPAD
Trois questions, donc 3 réponses et pas une seuleDepuis quand êtes-vous diplômé ? Depuis combien de temps travaillez-vous dans un EHPAD ? Avant d’arriver dans votre établissement, où exerciez-vous ?
En quoi l'insuline ou la prise de paramètres vitaux nécessitent un consentement ? Le soin est généralement tacite.Demandez-vous le consentement des résidents avant chaque soin ?
J'annonce mon soin, le résident est en droit de refuser.
Tout comme il peut refuser sa toilette quotidienne. Au bout de deux semaines vous faites quoi ????
Deux questions, deux réponses.Avez-vous déjà rencontrez des difficultés pour recueillir le consentement au soin d’un résident ayant des troubles cognitifs ? Auriez-vous un exemple de situation que vous avez vécu ?
Au delà de cette simple remarque, le personnel en gériatrie est formé et rompue à ce genre de pratiques.