stop au diktat les filles!
Modérateur : Modérateurs
On a tous aussi un patrimoine génétique et un métabolisme de base différents !
Dans ma famille , on est 4 filles et toutes rondes !
Des très gros et des maigres , il y en a toujours eu également !
Par exemple, Inés de la fressange est maigre de nature , elle l' a toujours dit et pourtant , elle ne se prive pas !
Hier chez le coiffeur , j' ai vu Ophélie Winter en photo dans un magazine , elle est de plus en plus maigre ! beurk , l'horreur !
Je pense qu' avant , on faisait moins attention à la différence , car les gens avaient moins de temps pour eux , moins de loisirs et moins de sollicitations !
Dans ma famille , on est 4 filles et toutes rondes !
Des très gros et des maigres , il y en a toujours eu également !
Par exemple, Inés de la fressange est maigre de nature , elle l' a toujours dit et pourtant , elle ne se prive pas !
Hier chez le coiffeur , j' ai vu Ophélie Winter en photo dans un magazine , elle est de plus en plus maigre ! beurk , l'horreur !
Je pense qu' avant , on faisait moins attention à la différence , car les gens avaient moins de temps pour eux , moins de loisirs et moins de sollicitations !
marie-pierre
juanito a écrit :se sentir bien dans sa peau c'est tout ce qui compte....
le probleme c'est que certaines personnes font tout pour que tu te sentes mal dans ta peau.
mp sur le site de WW tu peux trouver la réunion la plus proche de chez toi. moi aussi il n'y en a pas dans ma ville mais à proximité.
il faut trouver un juste milieu. ni trop maigre ni trop gros. je ne ferais jamais du 36 et ca m'est égal, ce n'est pas ce que je recherche. ce qui me rassure c'est que malgre mon poids je me fais quand meme draguer (et pas par des thons...;

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- MissPurple
- Star VIP
il parait qu'en cas de famine ou dans les pays pauvres les hommes vont vers des femmes rondes alors que dans les pays riches c'est le contraire...
Mais bon quand on voit les sondages les hommes préfèrent souvent plus marylin que carla bruni, y'en a plus à palper, ça fait plus sensuel
je crois que les pires dictatrices sont les femmes elles mêmes...c'est nous qui sommes nos pires juges, non? Les magazines sont fait pour nous et si ça nous plaisait pas de voir des brindilles en couverture on ne les acheterait pas...ça doit être pour ça que je ne les achète pas
je ne supporte plus qu'on erige en règle le fait de faire son régime avant l'été, à la rentrée...
Je distingue le fait de vouloir se rapprocher de son idéal, de se sentir mieux dans son corps de prendre soin de soi au quotidien (sans virer à l'obsession) pour des raisons personnelles et intimes et le fait de vouloir faire comme tout le monde et rentrer dans du 36
il parait que dans les studios d'Hollywood, les fringues s'arrêtent au 38, le 40 est considéré comme grande taille
d'où tous les régimes extrêmes que font les actrices pour faire ressortir leurs os...En plus c'est complètement en décalage avec la réalité des Américain
une pub en France m'a outrée. On voit une fille dans une soirée, une fille jolie dodue mais pas obèse (et même si elle l'avait été peu importe) avec en commentaire quelque chose comme 'valérie aimerait bien aller parler à Bertrand mais son poids l'en empêche et pourtant en allant voir son médecin elle pourrait perdre du poids'
Message sous entendu: Valérie n'est pas réservée ou complexée, c'est une grosse vache qui n'a qu'à se prendre en main
Par expérience on séduit quand on se sent bien dans sa peau kilos ou pas...combien de gens sont déçus après un régime car lis ne sont pas devenus l'efle dont ils avaient révé? Je crois que paradoxalement il faut apprendre à s'accepter comme on est AVANT de faire un régime car cela permettra ensuite d'accepter sa nouvelle image sinon c'est un leurre.
Facile à dire je sais mais c'est une affaire de confiance en soi tout ça, si on croit qu'on est désirable on le devient
Quant aux réflexions que tu as entendue Bérénice sur ton popotin je l'ai entendue aussi j'avais envie de leur foutre une grosse beigne mais j'étais seule et eux 3 ou4, j'ai laissé tombé...et maintenant il y en a un qui l'aime mon popotin, si j'en retirais un bout il porterait plainte pour tromperie sur la marchandise
(en fait il m'a toujours dit que je faisais ce que je voulais que si je voulais maigrir c'était pour moi mais qu'il m'aimait comme ça)
Les réunions de WW ça aide quand même mais moi j'ai fait plusieurs animatrices avant de trouver la bonne .Quand j'avais maigri j'y allais avec une copine (ça aide...Quand elle le fait mais quand elle décroche ça démotive aussi c'est à double tranchant) et l'animatrice n'était pas cul-cul...il faut bien tomber mais je crois que la méthode réside là quand même (et l'équilibre alimentaire bien sur) quand j'ai arrêté d'aller aux réunions...j'ai regrossi
Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir de discipline je me rebelle alors le coup des points je trichais avec au bout d'un moment
donc je préfère ne rien m'imposer et m'écouter. A la fin je ne pouvais plus manger une pomme ou des légumes j'avais l'impression d'être punie alors que j'adore ça eh bien maintenant parfois je me fait un poisson et légumes vapeur comme ça sur un coup de folie parce que j'aime ça dites donc
Allez courage les filles si vous le faites pour vous, sans vous occuper de l'opinion des autres ou de la mode alors ça marchera
Mais bon quand on voit les sondages les hommes préfèrent souvent plus marylin que carla bruni, y'en a plus à palper, ça fait plus sensuel

Je distingue le fait de vouloir se rapprocher de son idéal, de se sentir mieux dans son corps de prendre soin de soi au quotidien (sans virer à l'obsession) pour des raisons personnelles et intimes et le fait de vouloir faire comme tout le monde et rentrer dans du 36

il parait que dans les studios d'Hollywood, les fringues s'arrêtent au 38, le 40 est considéré comme grande taille

une pub en France m'a outrée. On voit une fille dans une soirée, une fille jolie dodue mais pas obèse (et même si elle l'avait été peu importe) avec en commentaire quelque chose comme 'valérie aimerait bien aller parler à Bertrand mais son poids l'en empêche et pourtant en allant voir son médecin elle pourrait perdre du poids'

Message sous entendu: Valérie n'est pas réservée ou complexée, c'est une grosse vache qui n'a qu'à se prendre en main

Par expérience on séduit quand on se sent bien dans sa peau kilos ou pas...combien de gens sont déçus après un régime car lis ne sont pas devenus l'efle dont ils avaient révé? Je crois que paradoxalement il faut apprendre à s'accepter comme on est AVANT de faire un régime car cela permettra ensuite d'accepter sa nouvelle image sinon c'est un leurre.
Facile à dire je sais mais c'est une affaire de confiance en soi tout ça, si on croit qu'on est désirable on le devient

Quant aux réflexions que tu as entendue Bérénice sur ton popotin je l'ai entendue aussi j'avais envie de leur foutre une grosse beigne mais j'étais seule et eux 3 ou4, j'ai laissé tombé...et maintenant il y en a un qui l'aime mon popotin, si j'en retirais un bout il porterait plainte pour tromperie sur la marchandise

Les réunions de WW ça aide quand même mais moi j'ai fait plusieurs animatrices avant de trouver la bonne .Quand j'avais maigri j'y allais avec une copine (ça aide...Quand elle le fait mais quand elle décroche ça démotive aussi c'est à double tranchant) et l'animatrice n'était pas cul-cul...il faut bien tomber mais je crois que la méthode réside là quand même (et l'équilibre alimentaire bien sur) quand j'ai arrêté d'aller aux réunions...j'ai regrossi

Mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir de discipline je me rebelle alors le coup des points je trichais avec au bout d'un moment

Allez courage les filles si vous le faites pour vous, sans vous occuper de l'opinion des autres ou de la mode alors ça marchera

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- mimil
- VIP
misspurple a écrit : Les magazines sont fait pour nous et si ça nous plaisait pas de voir des brindilles en couverture on ne les acheterait pas...ça doit être pour ça que je ne les achète pasje ne supporte plus qu'on erige en règle le fait de faire son régime avant l'été, à la rentrée...
Pareil, j'achète pas ces conneries, y a rien d'interessant là dedans, c'est que des pseudo articles nous préconisant d'utiliser certaines crèmes antirides plutot que d'autres, testées par le magazine mais qui en fait sont la conséquence logique d'un petit chèque bien placé. Bref, ces trucs de filles ne m'ont jamais interessée. Mais, ce que je voulais dire, c'est qu'on est pas obligée d'acheter ces trucs pour être culpabilisées en permanence, la télé, la pub dans la rue, la pub dans les magasins de vétements etc..., tout ça y contribue déjà beaucoup !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
-
- Adepte
Moi, je suis maigre du haut et grosse du bas...Je fais quoi ?
Ben à choisir, franchement, je préfererais être ronde de partout.
Je vais même vous dire un truc, je me dis souvent que si j'étais un homme, j'adorerais me blotir sur ces belles petites pentes douces ...
Et le diktat qui veut que les nanas soient minces, je vous pari qu'ils émanent de cerveaux féminins non encore remis de 68...
Je suis persuadés que si les mecs disent que Huma Turman est plutôt pas mal, il préfèreraient se rouler dans les draps d'une ronde comme Béatrice Dalle à l'époque de 37,2...
Allez les mecs, dites le que vous adorez les bon gros culs accueillants plutôt que ces pseudo fessiers qui sentent la crème amincissante !
Ben à choisir, franchement, je préfererais être ronde de partout.
Je vais même vous dire un truc, je me dis souvent que si j'étais un homme, j'adorerais me blotir sur ces belles petites pentes douces ...
Et le diktat qui veut que les nanas soient minces, je vous pari qu'ils émanent de cerveaux féminins non encore remis de 68...
Je suis persuadés que si les mecs disent que Huma Turman est plutôt pas mal, il préfèreraient se rouler dans les draps d'une ronde comme Béatrice Dalle à l'époque de 37,2...
Allez les mecs, dites le que vous adorez les bon gros culs accueillants plutôt que ces pseudo fessiers qui sentent la crème amincissante !
Derrière les nuages, le ciel est toujours bleu.
- MissPurple
- Star VIP
Cocotte a écrit :Moi, je suis maigre du haut et grosse du bas...Je fais quoi ?
ben tu es une femme 'gynoide' normale quoi

je suis d'accord avec toi mimil la culpabilisation est partout! Exemple sur Canal +, à part Maitena Biraben (enfin une femme normale mais elle veut maigrir

Cocotte je pense comme toi qu'en général les hommes préfèrent une fille ronde souriante et pleine de vie, qui aime manger des bonnes choses qu'une fille maigrichonne affolée à l'idée de prendre un deuxième haricot vert

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Le problème avec le surpoids et l'obésité, c'est que les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent nous blesser en nous critiquant !
Faire des réflexions sur le physique des gens est ce qu'il y a de pire. On est comme on est et c'est tout ! Libre aux gens de nousaccepter ou non !

Faire des réflexions sur le physique des gens est ce qu'il y a de pire. On est comme on est et c'est tout ! Libre aux gens de nousaccepter ou non !

Infirmière puéricultrice
-
- Adepte
Ben oui Misspurple heureusement que tu caricatures parce que je peux te dire qu'il y a quelques années, j'étais limite maigre de partout, et pourtant, j'adorais me marrer et j'adorais bouffer aussi !
A l'époque d'ailleurs, je souffrais au moins autant qu'une ronde du regard des autres vu que d'office, pour certain(es) je passais pour une victime de la mode qui surveillait son 36...
En réalité, c'était dans ma nature d'être plutôt maigrichonne, et j'y pouvais rien !
A l'époque d'ailleurs, je souffrais au moins autant qu'une ronde du regard des autres vu que d'office, pour certain(es) je passais pour une victime de la mode qui surveillait son 36...
En réalité, c'était dans ma nature d'être plutôt maigrichonne, et j'y pouvais rien !
- daphnée
- Star VIP
mystiq a écrit :Le problème avec le surpoids et l'obésité, c'est que les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent nous blesser en nous critiquant !![]()
c'est clair! aujourd'hui on est dans une société tellement axée sur le physique, où on a l'impression que seules les minces ont leur place, ba que dès qu'on a 1 ou 2 kilos en trop en complexe!

les gens critiquent, se moquent, font des réflexions parfois douloureuses pour les concerner! et déjà parfois on se sent grosse alors entendre à longueur de journée qu'on est énorma, ba on finit par le croire

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skippytom
- Fidèle
L'important c'est d'être bien dans son corps.Gros ou maigre.
J'ai perdu 8 kilos l'an dernier, et je suis mieux dans mon corps maintenant, mais l'important c'est de ce sentir bien.
J'ai perdu 8 kilos l'an dernier, et je suis mieux dans mon corps maintenant, mais l'important c'est de ce sentir bien.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
daphnée a écrit :en disant ça, je ne parlais pas que du plan physique![]()
c'est con! on est jeune! on a 20 ans et pourtant certains d'entre nous ont déjà terriblement souffert![]()
les parents s'imaginent qu'à notre âge, on ne pense qu'à faire la fêtes'ils savaient
olala les relations avec les parents... ils nous aimeraient certainement comme dans leur idéal, avoir une carrière exemplaire, aucun soucis de poids ou autre, marié, des enfants, maison et j'en passe... pour autant je penses que nos copains, copines, amis(es) nous connaissent bien mieux qu'eux

ESI 3ème année
- daphnée
- Star VIP
Cocotte a écrit :te laisse pas faire Daph !
T'as pas à supporter les reflexions des cons qui rôdent.
Ce genre de personne ne merite aucun scrupule. Fonce dans le lard et dis lui que le dernier qui a dormi avec toi est pas encore redescendu des rideau...
je me vois mal dire sa à ma mère cocotte

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Adepte
La dernière fois que j'ai pesé 48 kilos pour un mètre soixante cinq, autant dire un rêve inaccessible pour certaines pauvres petites minettes de 20 ans adeptes de Marie-Claire et autre Femina, c'est quand j'ai appris que ma mère avait un cancer des intestins avec métastases épathiques et qu'elle n'en avait certainement plus pour longtemps.
J'ai dû perdre 5 kilos en 5 jours, et comme j'étais déjà pas épaisse, il m'a pas fallu beaucoup plus de jours pour ressembler à un arbuste sans feuille.
En position debout, c'était déjà pas top, allongée, j'avais le ventre qui rentrait sous les côtes. C'était moche . Vraiment moche.
J'avais l'impression de promener mes os...
Ce que je me dis après ça, c'est qu'au moins, les rondes, en cas de coup dur, elles ont un peu de reserve.
Quand on voit à quel point on peut dégringoler rapidement la pente, vaut mieux pas s'amuser à jouer avec son corps pour essayer de ressembler à un pseudo model de magasine. Ces nanas là sont des extras terrestre, et elles n'ont rien d'autre à foutre de la journée que de s'occuper de leur corps, vu que c'est leur gagne pain...enfin, je cevrais dire leur gagne salade vu qu'elles bouffent que ça, et sans sauce...
Bref...Je crois que c'est toi Daphnée qui disait que ta mère te faisait sans cesse des remarques sur ton poids...
Tu ne devrais pas la laisser te dire des trucs pareils...
Même elle n'a pas le droit de te faire detester ton corp...je dirais même surtout elle.
Demande lui si elle préfererait te voir au bord de l'anorexie pour qu'elle puisse se sentir, elle, mieux dans sa peau...car en réalité, c'est elle qui a un problème avec son corp...pas toi !
Désolée d'être un peu abrupte. Il y a des trucs que j'ai du mal à encaisser. Surtout de la part d'une mère envers son enfant.
J'ai dû perdre 5 kilos en 5 jours, et comme j'étais déjà pas épaisse, il m'a pas fallu beaucoup plus de jours pour ressembler à un arbuste sans feuille.
En position debout, c'était déjà pas top, allongée, j'avais le ventre qui rentrait sous les côtes. C'était moche . Vraiment moche.
J'avais l'impression de promener mes os...
Ce que je me dis après ça, c'est qu'au moins, les rondes, en cas de coup dur, elles ont un peu de reserve.
Quand on voit à quel point on peut dégringoler rapidement la pente, vaut mieux pas s'amuser à jouer avec son corps pour essayer de ressembler à un pseudo model de magasine. Ces nanas là sont des extras terrestre, et elles n'ont rien d'autre à foutre de la journée que de s'occuper de leur corps, vu que c'est leur gagne pain...enfin, je cevrais dire leur gagne salade vu qu'elles bouffent que ça, et sans sauce...
Bref...Je crois que c'est toi Daphnée qui disait que ta mère te faisait sans cesse des remarques sur ton poids...
Tu ne devrais pas la laisser te dire des trucs pareils...
Même elle n'a pas le droit de te faire detester ton corp...je dirais même surtout elle.
Demande lui si elle préfererait te voir au bord de l'anorexie pour qu'elle puisse se sentir, elle, mieux dans sa peau...car en réalité, c'est elle qui a un problème avec son corp...pas toi !
Désolée d'être un peu abrupte. Il y a des trucs que j'ai du mal à encaisser. Surtout de la part d'une mère envers son enfant.