Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Etant donné que je n'était plus scolarisé je suis aller à l'anpe qui après entretien m'ont délivré une convention de stage ce qui m'a ermi de faire 2 stages dans différents services.
Si tu es scolarisé, tu devrait te renseigner auprès tu proviseur pour savoir comment faire les démarches...
Et en ce qui concerne les concours des session oct/nov, le site cefiec et pas mal, et pour information il y a tours, bordeaux et la roche sur yon que j'avais tenté l'année dernière...
Voilà bon courage
Si tu es scolarisé, tu devrait te renseigner auprès tu proviseur pour savoir comment faire les démarches...
Et en ce qui concerne les concours des session oct/nov, le site cefiec et pas mal, et pour information il y a tours, bordeaux et la roche sur yon que j'avais tenté l'année dernière...
Voilà bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
voila j'ai fini hier mon stage au centre de rééducation de coubert. j'ai fait 7h - 14h 48 comme horaire... et comme c'est à 5 min de la maison, c'était cool !!!
les 2 premiers jours j'étais dans le service des douleurs chroniques, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de soins (hormis prises de constantes et prises de sang) donc j'ai passé plus de temps avec les AS et j'ai bien rigolé mais quand même appris à faire un lit...
le 3ème jour, j'étais au service des amputés, donc là beaucoup plus de soins dont les pansements (petites escarres, barbotage...) et j'ai suivi une jeune infirmière super sympa qui comme elle voyait que j'étais plutot pro active, m'a fait sentir la veine une fois le garrot posé et elle n'hésitait pas à m'expliquer... je paraissais plus à l'aise qu'une étudiante de 1ère année qui était là...
et puis jeudi dernier et hier (car vendredi j'avais l'oral de Melun) j'étais chez les médulaires autrement dit les paraplégiques et tétraplégiques et la bonjour le boulot speed, pas vraiment le temps de souffler... par contre j'ai vu plein de choses, les dextros, des sondages urinaires, des doigtiers, j'ai aidé une AS pour une douche faite sur un bac (lit plastique bleu) (d'ailleurs là c'était plus vraiment de l'observation
) et aujourd'hui j'ai vu des pansements d'escarres maousses costaud sur une personne qui est sur un lit fluidisé ...
bref j'ai adoooorrrééééé, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau !!!
les 2 premiers jours j'étais dans le service des douleurs chroniques, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de soins (hormis prises de constantes et prises de sang) donc j'ai passé plus de temps avec les AS et j'ai bien rigolé mais quand même appris à faire un lit...
le 3ème jour, j'étais au service des amputés, donc là beaucoup plus de soins dont les pansements (petites escarres, barbotage...) et j'ai suivi une jeune infirmière super sympa qui comme elle voyait que j'étais plutot pro active, m'a fait sentir la veine une fois le garrot posé et elle n'hésitait pas à m'expliquer... je paraissais plus à l'aise qu'une étudiante de 1ère année qui était là...

et puis jeudi dernier et hier (car vendredi j'avais l'oral de Melun) j'étais chez les médulaires autrement dit les paraplégiques et tétraplégiques et la bonjour le boulot speed, pas vraiment le temps de souffler... par contre j'ai vu plein de choses, les dextros, des sondages urinaires, des doigtiers, j'ai aidé une AS pour une douche faite sur un bac (lit plastique bleu) (d'ailleurs là c'était plus vraiment de l'observation

bref j'ai adoooorrrééééé, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau !!!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Cati a écrit :Tu m'as bien donné envie de faire un stage.... J'ai presque hâte d'être au chômage pour en faire............!!
Mais tu as fait ta demande auprès d'un conseiller? Il te l'a proposé? t'as dû lutter pour l'avoir ou ça a été facile?
Les 2 lutte, piston et conseillers...
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Oui, sans diplome d'aide soignant, ou d'aide médico-psychologique, c'est le seul poste qui t'est accessible. Tu peux toujours tenter maintenant, mais sache que si l'on veut un eplace pour l'été, il vaut envoyer un cv en février! Alors je crois que c'est mort pour cette année..
Par contre, ils prendront plus facilement des stagiaires, surtout si elles sont capables de faire le boulot d'ash (le salaire en moins...!)..

Par contre, ils prendront plus facilement des stagiaires, surtout si elles sont capables de faire le boulot d'ash (le salaire en moins...!)..
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- irina derevko
- Insatiable
ça dépend, en milieu hospitalier beaucoup de services ferment l'été ou sont regroupés et du coup y'a déjà pas trop de places pour nous les petits ESI alors je sais pas si tu en trouveras un là.
Par contre, il manque souvent des personnes dans les structures + fixes comme les maison d'accueil pour handicapés, les maisons de retraite, ...
Bon courage pour la suite.
Par contre, il manque souvent des personnes dans les structures + fixes comme les maison d'accueil pour handicapés, les maisons de retraite, ...
Bon courage pour la suite.
question stage en hopital
Bonjour!
Nouvelle question : si on me demande si j'ai fait un stage dans un hopital et pourkoi non, je me demande ce que je peux répondre pour ne pas trop me pénaliser. Dans mon cas, je m'occupe de ma fille et donc pas de garde pour elle. Mais c pas super comme réponse je crois, non?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Nouvelle question : si on me demande si j'ai fait un stage dans un hopital et pourkoi non, je me demande ce que je peux répondre pour ne pas trop me pénaliser. Dans mon cas, je m'occupe de ma fille et donc pas de garde pour elle. Mais c pas super comme réponse je crois, non?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous
Tu peux répondre çà si c'est la vérité. Par contre, il est évident qu'ils vont te demander comment tu vas t'organiser pour la rentrée en ifsi et si tu as trouvé un mode de garde. Il existe des structures comme des haltes garderie où tu peux laisser ton enfant pour de très courte période, tu aurais pu le faire pour pouvoir effectuer ton stage en hôpital mais bon.
N'hésites pas à consulter le sujet sur l'Oral printemps 2005, ce sujet a du etre abordé sur la garde des enfants.
N'hésites pas à consulter le sujet sur l'Oral printemps 2005, ce sujet a du etre abordé sur la garde des enfants.
ESI 3ème année
Non ce n'est pas obligatoire , mais le jury apprécie les personnes qui en ont fait.
Celà prouve que tu t'interresses réelement et que tu as essayer de faire quelques choses dans le milieu Hospitalier.
Celà prouve que tu t'interresses réelement et que tu as essayer de faire quelques choses dans le milieu Hospitalier.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
- irina derevko
- Insatiable
C'est sur que c'est toujours bien de faire un stage en hôpital ou en structure (maison de retraite, MAS,...) de façon à mieux apprécier le métier d'infirmier à sa juste valeur c'est-à-dire un métier avec des avantages mais aussi des inconvénients (horaires, stress, émotions ...). C'est vrai que cela montre aussi que tu t'interres au métier comme l'a dit lolo mais bon dans ton cas, je pense que ta justification par rapport à ta fille ne te portera pas préjudice.
Tu peux aussi avoir une expérience personnelle d'hospitalisation ou l'hospitalisation d'un de tes proches où tu peux exprimer ce que tu as vu du métier IDE qui t'a peut être donné envie de passer ce concours.
En tout cas bon courage pour la suite!
Tu peux aussi avoir une expérience personnelle d'hospitalisation ou l'hospitalisation d'un de tes proches où tu peux exprimer ce que tu as vu du métier IDE qui t'a peut être donné envie de passer ce concours.
En tout cas bon courage pour la suite!