Passage en 2ème année sur dossier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Passage en 2ème année sur dossier
Bonjour,
Actuellement en deuxième année de licence de sciences mathématiques et physiques, j'aimerais savoir si un passage en deuxième année d'école d'infirmière est possible sur dossier, sans passer par la première année.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Solweig
Actuellement en deuxième année de licence de sciences mathématiques et physiques, j'aimerais savoir si un passage en deuxième année d'école d'infirmière est possible sur dossier, sans passer par la première année.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Solweig
-
- Star VIP
Re: Passage en 2ème année sur dossier
Bonjour
À votre avis, le diplôme d’infirmier permet-il de rentrer sur dossier en deuxième année de licence en mathématiques ?
À votre avis, le diplôme d’infirmier permet-il de rentrer sur dossier en deuxième année de licence en mathématiques ?
Re: Passage en 2ème année sur dossier
J'ai d'abord cru que la question était de Leopold, je vous laisse imaginer ma surprise 
Du coup j'allais lui répondre (en plus d'un commentaire sur les différentes recherches possibles pour trouver des infos) que sur le site de l'onisep, par exemple, on trouve là:

Du coup j'allais lui répondre (en plus d'un commentaire sur les différentes recherches possibles pour trouver des infos) que sur le site de l'onisep, par exemple, on trouve là:
En farfouillant les sites internet de différents établissements, plusieurs précisent que tous les dossiers sont examinés. Ce qui me fait dire que Léopold aurait toutes ses chancesLes admissions
En L1 (admission via la procédure Parcoursup) : les bacheliers généraux, avec de bonnes capacités d'abstraction et de logique et un solide niveau en sciences.
En L2 ou L3 (admission sur dossier) : les étudiants ayant déjà effectué 1 ou 2 années d'études supérieures (classe prépa scientifique, DUT ou éventuellement BTS dans un domaine proche).

Édition du post en cours...