Passage en 2ème année sur dossier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
solweigloip

Passage en 2ème année sur dossier

Message par solweigloip »

Bonjour,

Actuellement en deuxième année de licence de sciences mathématiques et physiques, j'aimerais savoir si un passage en deuxième année d'école d'infirmière est possible sur dossier, sans passer par la première année.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Solweig
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Passage en 2ème année sur dossier

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

À votre avis, le diplôme d’infirmier permet-il de rentrer sur dossier en deuxième année de licence en mathématiques ?
eprex
Insatiable
Insatiable

Re: Passage en 2ème année sur dossier

Message par eprex »

J'ai d'abord cru que la question était de Leopold, je vous laisse imaginer ma surprise :lol:
Du coup j'allais lui répondre (en plus d'un commentaire sur les différentes recherches possibles pour trouver des infos) que sur le site de l'onisep, par exemple, on trouve :
Les admissions
En L1 (admission via la procédure Parcoursup) : les bacheliers généraux, avec de bonnes capacités d'abstraction et de logique et un solide niveau en sciences.

En L2 ou L3 (admission sur dossier) : les étudiants ayant déjà effectué 1 ou 2 années d'études supérieures (classe prépa scientifique, DUT ou éventuellement BTS dans un domaine proche).
En farfouillant les sites internet de différents établissements, plusieurs précisent que tous les dossiers sont examinés. Ce qui me fait dire que Léopold aurait toutes ses chances :lol:
Édition du post en cours...
Répondre