Peur de contamination suite à une prise de snag
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Peur de contamination suite à une prise de snag
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir vous avis, je suis angoissé depuis un bon moment, merci pour votre compréhension et merci de ne pas être dans le jugement ( sachant que je suis une personne anxieuse et un peu phobique).
Je vais pas trop étaler, j'ai était dans un laboratoire privé pour faire une prise de sang, jusqu'à la tt va bien.
Après désinfection de point de ponction elle a retouchée mes veines une nouvelle fois mais elle a pas désinfecter à nouveau et directement elle a enfoncé l'aiguille ( l'aiguille est neuf, j'ai et pas usée car j'ai suivi la préparation de son matériel) de plus elle a pas désinfectée ses mains. Et depuis je suis angoissé et j'arrête pas d'y penser, donc je souhaite savoir si y a un risque d'infection par hiv ou hépatite dans ce cas je sais que ca manque de rationalité mais quand on est inquiet ça devient vraiment compliqué.
Je me suis dit qu'elle pourrait être en contact avec du sans lors de ses précédents prélèvement... Ce qui est probable... Je souhaite avoir vous avez là-dessus en tt objectivité.
Merci d'avance pour vous retours.
Je me permets de vous écrire afin d'avoir vous avis, je suis angoissé depuis un bon moment, merci pour votre compréhension et merci de ne pas être dans le jugement ( sachant que je suis une personne anxieuse et un peu phobique).
Je vais pas trop étaler, j'ai était dans un laboratoire privé pour faire une prise de sang, jusqu'à la tt va bien.
Après désinfection de point de ponction elle a retouchée mes veines une nouvelle fois mais elle a pas désinfecter à nouveau et directement elle a enfoncé l'aiguille ( l'aiguille est neuf, j'ai et pas usée car j'ai suivi la préparation de son matériel) de plus elle a pas désinfectée ses mains. Et depuis je suis angoissé et j'arrête pas d'y penser, donc je souhaite savoir si y a un risque d'infection par hiv ou hépatite dans ce cas je sais que ca manque de rationalité mais quand on est inquiet ça devient vraiment compliqué.
Je me suis dit qu'elle pourrait être en contact avec du sans lors de ses précédents prélèvement... Ce qui est probable... Je souhaite avoir vous avez là-dessus en tt objectivité.
Merci d'avance pour vous retours.
Re: Peur de contamination suite à une prise de snag
Puis j'avoir des retours ??
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Accro
Et Vous y allez à pied, en vélo, en voiture, en métro, en trottinette, en taxi, en bus?Je vais pas trop étaler, j'ai était dans un laboratoire privé pour faire une prise de sang, jusqu'à la tt va bien.
Vous n’avez pas peur qu’il vous arrive quelque chose sur le trajet?
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Ce n'est pas la même chose on me pique pas dans les taxes ou dans les métros je voulais juste avoir des avis vis à vis de mes craintes...
-
- Accro
Vous n’aurez rien rassurez-vous et la prochaine fois que vous irez au labo préviendrez la préleveuse que vous êtes phobique et exigerez qu’elle vous prélève dans les règles de l’art, et pissetou…An22 a écrit :Ce n'est pas la même chose on me pique pas dans les taxes ou dans les métros je voulais juste avoir des avis vis à vis de mes craintes...
Bonne nuit!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Merci pour votre retour, et c'est vrai j'aurais dû lui demander de faire bien les choses.
Merci et bonne soirée à vous.
Merci et bonne soirée à vous.
Zéro risque de contamination...

AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
Bonjour, voilà une vidéo similaires à ma prise de sang,
Qu'en pensez-vous vous, sachant que elle s'est pas désinfectée les mains.
https://youtu.be/9gCY0T14Nz0
Je sais que je me répète mais ça m'a angoissé.
Merci pour votre compréhension.
Qu'en pensez-vous vous, sachant que elle s'est pas désinfectée les mains.
https://youtu.be/9gCY0T14Nz0
Je sais que je me répète mais ça m'a angoissé.
Merci pour votre compréhension.
- lafolldingue
- Silver VIP
Nan mais sérieux?.... Vous n'êtes pas de la santé je pense...
Plusieurs avis convergent dans l'idée qu'il n'y a pas de risque. Si vous pensez le contraire envers et contre tout, allez faire une sérologie avec contrôle dans 3 mois!
Le fait de se désinfecter les mains vise à éviter la transmission de germes manuportes.... Si vous pensez pouvoir attraper le VIH en serrant une poignée de main, revoyez clairement vos basiques...
Plusieurs avis convergent dans l'idée qu'il n'y a pas de risque. Si vous pensez le contraire envers et contre tout, allez faire une sérologie avec contrôle dans 3 mois!
Le fait de se désinfecter les mains vise à éviter la transmission de germes manuportes.... Si vous pensez pouvoir attraper le VIH en serrant une poignée de main, revoyez clairement vos basiques...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Effectivement je ne suis pas de la santé et je sais que ça se transmet pas en serrant les mains, je sais que y en a des protocoles qui s'appliquent mais je sais aussi que l'erreur humaine existe je le suis dit imaginons si la laborantine touche à du sang contaminé dans patient avant moi ensuite elle touche le point ponction sur mon bras... Je sais que c'est un peu irrationnel mais bon c'est angoissant.
j'ai développé une obsession un peu difficile à maitriser portante sur la possibilité de choper le hiv ou une hépatite dans les laboratoires privés lors de la ponction veineuse, je me trouve tourner en rond: aller au labo pour me faire tester, sortir avec un résultat + un souci d'éventuelle contamination.
Je vais essayer de surmonter ça sinon ça va être compliqué.
j'ai développé une obsession un peu difficile à maitriser portante sur la possibilité de choper le hiv ou une hépatite dans les laboratoires privés lors de la ponction veineuse, je me trouve tourner en rond: aller au labo pour me faire tester, sortir avec un résultat + un souci d'éventuelle contamination.
Je vais essayer de surmonter ça sinon ça va être compliqué.
totalement irrationnel effectivement
rien de ce qu'on pourra écrire ne vous ira, vous psychotez complètement et en plus vous faites ce qu'il ne faut pas faire a savoir regarder tout et n'importe quoi sur internet
bref je clôture ce sujet qui ne mènera absolument à rien et ne vous calmera pas ni ne vous renseignera en quoi que ce soit
rien de ce qu'on pourra écrire ne vous ira, vous psychotez complètement et en plus vous faites ce qu'il ne faut pas faire a savoir regarder tout et n'importe quoi sur internet
bref je clôture ce sujet qui ne mènera absolument à rien et ne vous calmera pas ni ne vous renseignera en quoi que ce soit
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"