Conseils Projet de Formation Motivé PARCOURSUP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Océane Lutrand

Conseils Projet de Formation Motivé PARCOURSUP

Message par Océane Lutrand »

Bonjour à tous!

Je suis élève de Terminale et je souhaiterai cette année intégrer un institut de formation en soins infirmier, pour cela je dois donc passer par Parcoursup. Je rencontre quelque difficulté notamment sur la rédaction du PFM, je bloque dessus et je sais que vous êtes actifs et pleins de bons conseils et aujourd'hui je voudrais en profiter!
Quels sont les points importants et primordiaux à aborder dans cette lettre selon vous ? Etant donné que le maximum de caractères est de 1500. Des phrases pour se démarquer ? de celle des nombreux candidats. Les choses à ne pas dire également ? Des + ? Dites-moi tout! :D
Je stress beaucoup et j'ai vraiment envie que ma lettre soi à la hauteur des espérances. Peur d'en faire trop soi justement pas assez. J'ai fais des recherches mais je trouve que c'est nettement mieux de pouvoir échanger ici.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir réponse à mes questions.
Je vous souhaite une agréable journée/soirée,
A bientôt. :)
Diraho

Re: Conseils Projet de Formation Motivé PARCOURSUP

Message par Diraho »

Bonjour, je ne vois pas grand monde sur ces forums mais je pose tout de même ma question ici, est ce que pour vous, c'est une bonne lettre de formation motivée ? J'ai caché les noms pour anonymiser la lettre évidemment.

Merci d'avance si quelqu'un répond.

"Madame, Monsieur,

Actuellement en CDI depuis 3 ans à ???? à ????. Je suis désireux d'intégrer votre Institut de Formation en Soins Infirmiers.

En effet, la réputation et la proximité de votre Institut avec mon logement, la convention avec l'université de ????? permettant de bénéficier d'enseignements universitaires dans votre établissement ainsi que l'accès au laboratoire de l'IFSI de ?????? sont des atouts non négligeables et ont donc motivé mon choix.

Outre mon activité professionnelle actuelle, j'ai également travaillé à domicile durant 2 mois. J'ai également été dans de nombreux services à travers différents stages (SSIAD, Chirurgie, Libéral, EHPAD avec unités fermées) où j'ai pu agrandir ma vision du métier, développer mes capacités d'empathie, de diplomatie, d'adaptation et renforcer ma motivation.

De plus, le monde médical étant vaste, le spectre des possibles est très grand au cours d'une carrière infirmière empêchant la routine de s'installer.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature."
Répondre