tout recommencer ? besoin d avis, merci
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- assistante87
tout recommencer ? besoin d avis, merci
Bonjour. Je vous explique ma situation et vous me dite ce que vous en pensez, ce que vous feriez a ma place en toute sincérité.mais pas de jugement SVP
J'ai 36 ans, deux enfants en bas âge. donc plus 20 ans et beaucoup de fatigue en tout cas + qu'avant.
J'ai fais lifsi il y a 13 ans que je n'ai pas terminé mais j'ai fais quand même deux ans validés + qq mois sup, et nai pas pu continuer ,bref.
Je me suis renseigné, tous mes acquis sont perdus entierement.
Je travaille depuis quelques années toujours dans le médico social mais avec des horaires de bureau et adaptées à mes enfants, un salaire de 1700€ net a ce jour.
J'aime assez mon job mais ....sans être bien passionnée non plus...je m'ennuie parfois. après il est bien adapté Ama vie de famille et je peux même avoir certains mercredis.
Certes il me manque "quelque chose" ,le fait de faire du soin +++ , et recommencer à zéro l ifsi me titille depuis qq temps.
Par contre dur de bosser avec des enfants dont une qui est toute petite et demande du temps et parfois des nuits fatigantes.
Par contre je me suis dit que "SI" je retentais à entrer en 1e année , je ne referais, une fois diplomée, plus du tout d'horaires hospitalieres décalées ni WE , car j'ai connu ça quand mon aîné était bébé (j'étais AS ) et jamais plus je ne ferai subir cet emploi du temps à mes enfants. Trop de contraintes pour eux , nounous a 6h du mat, ou a 22h le soir, papa qui a de lourdes horaires... et je n'ai plus envie de ca pour eux.
Donc si je reprenais ce serait pour faire soit ide du travail,scolaire ou ambulatoire, ou intérim mais sans WE, ou tout autre structure aux horaires de bureau (si vous avez des idées) . certes je suis dans un dpt où rares sont ces postes... Donc peur d'être au chômage...
Je ne sais quoi faire , ça trotte dans ma tête...
Merci de vos retours
J'ai 36 ans, deux enfants en bas âge. donc plus 20 ans et beaucoup de fatigue en tout cas + qu'avant.
J'ai fais lifsi il y a 13 ans que je n'ai pas terminé mais j'ai fais quand même deux ans validés + qq mois sup, et nai pas pu continuer ,bref.
Je me suis renseigné, tous mes acquis sont perdus entierement.
Je travaille depuis quelques années toujours dans le médico social mais avec des horaires de bureau et adaptées à mes enfants, un salaire de 1700€ net a ce jour.
J'aime assez mon job mais ....sans être bien passionnée non plus...je m'ennuie parfois. après il est bien adapté Ama vie de famille et je peux même avoir certains mercredis.
Certes il me manque "quelque chose" ,le fait de faire du soin +++ , et recommencer à zéro l ifsi me titille depuis qq temps.
Par contre dur de bosser avec des enfants dont une qui est toute petite et demande du temps et parfois des nuits fatigantes.
Par contre je me suis dit que "SI" je retentais à entrer en 1e année , je ne referais, une fois diplomée, plus du tout d'horaires hospitalieres décalées ni WE , car j'ai connu ça quand mon aîné était bébé (j'étais AS ) et jamais plus je ne ferai subir cet emploi du temps à mes enfants. Trop de contraintes pour eux , nounous a 6h du mat, ou a 22h le soir, papa qui a de lourdes horaires... et je n'ai plus envie de ca pour eux.
Donc si je reprenais ce serait pour faire soit ide du travail,scolaire ou ambulatoire, ou intérim mais sans WE, ou tout autre structure aux horaires de bureau (si vous avez des idées) . certes je suis dans un dpt où rares sont ces postes... Donc peur d'être au chômage...
Je ne sais quoi faire , ça trotte dans ma tête...
Merci de vos retours
- augusta
- Star VIP
Re: tout recommencer ? besoin d avis, merci
Bonjour
Ce n est pas en étant ide scolaire ou du travail que vous ferez "des soins+++".
Vous avez un certain confort de vie par rapport à votre vie de famille.
Votre travail actuel vous convient...globalement.
Est ce que cela vaut le coup de mettre cela en péril ?
La formation est stressante, fatiguante et nécessite un important investissement personnel. Les horaires sont compliqués.
Votre famille en pâtira forcément.
Êtes-vous prête à ce sacrifice ? Et pour quoi finalement ?
Ce n est pas en étant ide scolaire ou du travail que vous ferez "des soins+++".
Vous avez un certain confort de vie par rapport à votre vie de famille.
Votre travail actuel vous convient...globalement.
Est ce que cela vaut le coup de mettre cela en péril ?
La formation est stressante, fatiguante et nécessite un important investissement personnel. Les horaires sont compliqués.
Votre famille en pâtira forcément.
Êtes-vous prête à ce sacrifice ? Et pour quoi finalement ?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je vous dirai la même chose que les intérimaires que j'ai dans la restauration ou la sécurité civile.
Si vous voulez des horaires de bureaux et ne pas bosser le Week end.
Ne faite pas infirmière.
Ni aide soignant, ni médecin etc.
Au mieux faites kiné.
Cdt.
Si vous voulez des horaires de bureaux et ne pas bosser le Week end.
Ne faite pas infirmière.
Ni aide soignant, ni médecin etc.
Au mieux faites kiné.
Cdt.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Tu ne vas pas gagner beaucoup plus en étant IDE, surtout si tu ne bosses pas les WE.
Je ne sais pas si ça va le coup de se faire suer pendant 3ans.
Après si c'est un désir profond avec un projet pro défini, pourquoi pas (mais ça ne semble pas être le cas).
Perso ma fille avait 2ans quand j'ai commencé la formation, j'ai l'impression d'avoir loupé 3ans de sa vie...
Bon courage pour ta réflexion
Je ne sais pas si ça va le coup de se faire suer pendant 3ans.
Après si c'est un désir profond avec un projet pro défini, pourquoi pas (mais ça ne semble pas être le cas).
Perso ma fille avait 2ans quand j'ai commencé la formation, j'ai l'impression d'avoir loupé 3ans de sa vie...
Bon courage pour ta réflexion
Bébé infirmière Juillet 2020