quel a été votre parcours d'infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
siryu00

quel a été votre parcours d'infirmier ?

Message par siryu00 »

J'aime la façon dont les soins infirmiers offrent tant de cheminements de carrière différents. Je suis curieux de savoir où vous avez tous commencé en tant que nouveaux diplômés et où vous en êtes maintenant. Je suppose que certains d'entre vous ont probablement beaucoup changé d'unités/d'environnements, sont peut-être retournés à l'école ou ont occupé des postes de direction. Ou certains d'entre vous ont peut-être travaillé sur la même unité pendant 30 ans !

Alors, des nouveaux diplômés aux infirmières expérimentées, quel a été votre parcours professionnel ?

Edit : Merci pour toutes les réponses :) L'histoire de chacun est si unique !
Montagne31

Re: quel a été votre parcours d'infirmier ?

Message par Montagne31 »

Bonjour cher(e)s collègues,
J'ai débuté dans la profession en 1986.... Beaucoup d'entre vous n'étaient pas encore nés ! Et je suis toujours en activité.
- 16 ans en secteur sanitaire dans différents services : gériatrie, urgences, néphrologie, réanimation, SSPI
- 6 ans en milieu associatif
- quelques années en EHPAD en tant que cadre de santé
- quelque temps en tant formatrice en IFSI
- retour sur le terrain, aujourd'hui dans un centre de rééducation qui s'installe à côté d'Auch

J'ai tout aimé de ce parcours. J'ai beaucoup appris partout où j'ai exercé. Mes diverses expériences m'ont souvent bousculée..Mais c'était pour mieux apprendre et prendre du recul.
Pour être totalement honnête, il m'est arrivée de m'interroger sur mon avenir dans la profession. Et j'ai, à chaque fois, fait le choix de rester dans la voie professionnelle que j'avais choisi quelques décennies plus tôt.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Coucou pour moi c'est IFSI 2015-2018, un premier poste en médecine polyvalente et un peu de rhumato maladies infectieuses, puis urgences, puis réa chir cardiaque. Et me voilà en reprise d'études depuis la rentrée pour devenir IADE.
En effet, notre métier offre tant de perspectives.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Pour ma part tout commence par la promotion 2016-2019 !
Une prise de poste aux urgences pendant 3 mois suite à mon stage pré-pro.
Je me suis vite rendue compte que ce n'était pas trop mon truc même si j'y ai énormément appris ! 6mois d'intérim plus tard je débarque dans un service de Neurochirurgie où je reste 8 mois (la 1ere vague covid et la mauvaise gestion de l'hôpital auront eu raison de moi :lol: )

Je décide donc de réaliser un projet de longue date en partant exercer 1an sur l'île de la Réunion ! Là bas je travaille dans une structure pour des enfants avec des troubles du comportement. Au bout d'un an l'envie de rentrer se fait sentir. Les amis et la famille sont à 10 000km, les naissances, les mariages ect..

Me voilà donc retour sur l'hôpital d'où je suis partie (je dois etre un peu maso^^) avec une prise de poste la semaine prochaine en maladies infectieuses et tropicales :D

Voilà voilà je tiens pas trop en place mais j'aimerai maintenant me fixer quelque part et commencer à construire quelque chose :clin:
IDE Juillet 2019 :D
Tonurseornottonurse

Message par Tonurseornottonurse »

Pour ma part, j'ai tenté un Master santé Publique à Bordeaux en sortie de DE en 2020.
Ayant eu un souci familial juste avant, j'ai préféré travaillé proche de ma famille dans le Languedoc Roussillon.

J'ai postulé en établissement pénitentiaire et je suis arrivé, un peu par dépit, en mi-temps HDJ chimio et mi-temps Onco Hemato.
La gestion anarchique de ce service, la maltraitance médicale subie par les infirmiers et surtout le 7 horaires différents de travail avec une fusion Oncologie et chirurgie gastro m'a amené à fuir malgré la promesse de CDI.

J'ai changé de CH et j'ai postulé sur de la psychiatrie et cela fait 8 mois que je suis, en CDI et très content.
Je change régulièrement de service, surtout avec le Covid mais je m'y plais
IDE promotion 2020
Répondre