Injection lasilix en intra veineuse direct

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sadouche
Régulier
Régulier

Injection lasilix en intra veineuse direct

Message par Sadouche »

Bonjour

Comment faites vous si vous devez injecter 80 mg de lasilix en IVD?

Je débute en EPHAD et j' ai vu dans un dossier cette prescription. Je ne suis pas du tout à l' aise en technique et j' essaie d ' anticiper sur des situations que je pourrai rencontrer en urgence et seule.

Je prepare les ampoules de lasilix pure dans une seringue.

Je purge un prolongateur avec du NACL.

Je pose le cathéter veineux et j' adapte la seringue de nacl pour verifier la perméabilité.

Je retire la seringue de nacl et j'adapte la seringue de Lasilix.

Je controle la pression artérielle.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Injection lasilix en intra veineuse direct

Message par lafolldingue »

Bonjour alors quand on dit en IVD c'est pas non plus le bolus où on appuie comme un fou sur le piston...le lasilix est ototoxique si injecté trop rapidement. Donc on pousse le piston tout doux...sinon pratique courante est de le diluer dans un petit flex de 50mL de NaCl 0,9% ( perso je ne l'ai jamais fait sur le simple principe que si on veut depleter quelqu'un c'est quand même béte de lui rajouter du liquide....)
Eu coup en effet on pose la voie, on injecte le lasilix et on rince la tubulure.
On a bien entendu au préalable pris la tension de référence car si le patient est hypotendu on n'injecte pas le lasilix. Puis on repasse plus tard prendre la tension.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Merci pour la reponse.

D' après ce que j 'ai lu la patiente était très spastique cliniquement,elle avait pris 1,5 kilo alors qu 'elle ne mangeait rien et une sao2 à 88%. Elle présentait une insuffisance cardiaque aussi.