Hesitante pour un cdd en ephad

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sadouche
Régulier
Régulier

Hesitante pour un cdd en ephad

Message par Sadouche »

Bonjour

J'ai une proposition de cdd pour 3 mois en ehpad à dix minutes à pieds de chez moi.
Les conditions sont les suivantes:

Travail en 12 heures.
Travail en binôme, les infirmières font tout ensemble.
Un week par mois mais seule.
Repas offert le midi.

Ce serait mon premier poste car après l' obtention de mon diplôme, je n' ai pas travaillé tout de suite.Je ne veux plus mettre un pieds en milieu hospitalier.J' ai fait quelques missions intérimaires ,c' était un cauchemar,il faut de l ' expérience.
Néanmoins, j' ai conscience qu' exercer en ehpad n' est pas le plus facile pour commencer.Je crains d' être larguée. De plus, il y a pas mal d' administratif et je galère avec les logiciels.Travailler en 12 heures ne me fait pas rêver .Mais il faut bien se lancer et j' aurai les mêmes difficultés partout.Qu' en pensez vous?Je suis hesitante aussi car ce n' est pas mon projet professionnel. J' ai une proposition pour la psychiatrie pour juillet,le seul stage qui m ' a donné envie de faire ce metier.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Hesitante pour un cdd en ephad

Message par augusta »

Bonjour

D ici Juillet ça vous laisse le temps d accepter ce poste en EHPAD.
Que risquez vous ?
C est près de chez vous.
Cela vous permettrait d'avoir une 1ère expérience.
Et vous ferez comme tout le monde vous apprendrez et vous vous adapterez.
Il faut se lancer !
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Bonjour

Je viens d' accepter le cdd et je ne sais pas si je vais me plaire.De nombreux traitements à gérer, pas d' affinité avec l' infirmiere, beaucoup de résidents, net soins...

J' ai préparé les traitements et j' en ai oublié pas mal.Dans tous les étages l'infirmière a dû récupérer mes conneries,pourtant elle m' a expliquée. Je me sens incapable de gérer seule.J' ai eu l' impression d' être un boulet.
Je sais que je suis longue à intégrer les infos,mémoriseru.... il faut que je refasse plusieurs fois les choses pour intégrer.

Je ne trouve pas l' ide très sympa,le midi elle est sur son portable,elle ne m'intègre pas et il ne faut surtout pas perturber ses habitudes. Elle est tombée des nues quand je lui ai dit que je ne savais pas sonder et que je n' avais pas pratiqué beaucouo de soins.Comment tu vas faire si tu dois gérer une urgence?Il faut savoir reconnaitre un patient qui va mal et faire les soins du samu.Tu connais net soin?.Je lui reponds non,elle ne m' a jamais montré. Elle a fait tous les soins administratifs sans rien m' expliquer.Elle a dit à la cadre qu' à ce jour ,elle ne me voit pas seule le week end..Elle part faire les soins et ne me parle pas,je la suis comme un chien et j' essaie de prendre des initiatives.Elle critique les intérimaires.

Je suis assez bonne en théorie, j' ai de bonnes connaissances théoriques ( pathologies,démarche de soins,pharmaco) c' est d' ailleurs ce qui m' a sauvée durant mes stages.En pratique,je suis mal à l' aise .

Si c est pour vivre ça autant faire de l' interim.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

......on a dit que la gériatrie c'est complexe,mais là vous parlez de prep et délivrance de médicaments et de soins basiques.Vous nous faites marcher ou votre IFSI n'a pas été à la hauteur?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Alors si vous avez des difficultés de mémorisation, prenez un carnet pour noter.
Préparation des traitements...il faut vous concentrer...c est pas difficile.
Pour les relations avec le binôme , pourquoi ne pas lui parler franchement ?
" je débute, je veux progresser et pour ça j ai besoin de toi ".
Elle s en saisit ou pas, mais vous aurez tout essayé.
Accrochez vous, il est normal de galèrer quand on débute !
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Merci Augusta ça fait du bien de vous lire.
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Bonjour

Je suis à mon quatrième jour et j ' ai déjà appris beaucoup.C' est très formateur.

Je ne fais plus d' erreurs dans la préparation des medicaments,je commence à connaître un peu les résidents,je patauge avec le logiciel mais j' apprends. J' essaie de voir pour les ordonnances,les changements de traitements,les examens...

Les soins sont très variés et j' ai dû me replonger dans les cours.

Par contre ,j' ai regardé les dossiers et il y a pas mal d' urgence c ' est pas mon truc ça et je redoute de ne pas savoir réagir .
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bravo!!!!
Vous vous êtes accrochée, vous avez persévéré et ça va mieux.
Vous pouvez être fière de vous !!

Pour les urgences, appuyez vous sur les AS...elles peuvent être de bon conseil.
Et pour les grosses urgences je suppose que c est le 15.
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Je suppose que tu as rarement un médecin sur place donc en cas de grosse urgence c'est le 15 !
Si jamais c'est une urgence plus relative on va dire, que le médecin traitant n'est pas dispo tu as aussi SOS médecin ! (Plus ou moins de délai d'intervention par contre).
Ce n'est pas toujours facile d'évaluer les situations d'urgences, mais ça vient avec le temps et l'expérience ! :lol:
Il faut persévérer tu as l'air d'être sur la bonne voie et tu vas apprendre plein de trucs ! :D
IDE Juillet 2019 :D
maman38
Habitué
Habitué

Message par maman38 »

Sadouche a écrit :Bonjour

Je suis à mon quatrième jour et j ' ai déjà appris beaucoup.C' est très formateur.

Je ne fais plus d' erreurs dans la préparation des medicaments,je commence à connaître un peu les résidents,je patauge avec le logiciel mais j' apprends. J' essaie de voir pour les ordonnances,les changements de traitements,les examens...

Les soins sont très variés et j' ai dû me replonger dans les cours.

Par contre ,j' ai regardé les dossiers et il y a pas mal d' urgence c ' est pas mon truc ça et je redoute de ne pas savoir réagir .
Bravo, vous vous êtes accroché ! moi aussi j'ai débuté en ehpad et les situations d'urgence m'inquiétaient, mais comme l'a dit une personne, il faut s'appuyer sur les aides soignantes, elles ont été d'une grande aide pour moi ,je les remercierais jamais assez .
ESI 2012/2015 à VIENNE :)
LYON ESQUIROL 118° LC
VALENCE 69° LC
Répondre