infirmière en ITEP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
Re: infirmière en ITEP
Je cherche à échanger sur les pratiques et l'organisation que vous avez dans vos ITEP car je n'ai pas de fiche de poste et je fais avec le système "D"...... Merci d'avance ! 

Bonjour, je suis étudiante infirmière et je porte mon mémoire sur le positionnement de l'infirmière en ITEP, entre le sois éducatif et le role prescrit. Ainsi que le questionnement sur ce qui diffère dans la prise en charge des enfants et la pratique du rôle propre. Donc je recherche des témoignages et toutes infos utiles. Merci
Bonjour,
je suis également infirmière en ITEP depuis 5 ans, poste que j'ai + ou - créer. je me débrouille comme je peux et je cherche aussi une fiche de poste que n'a pas mon institution en vue d'un entretien professionnel prochainement et pour que je puisse faire mon propre bilan.
Merci, je suis prête à discuter de mon fonctionnement, en espérant ne pas être "à coté de la plaque"
je suis également infirmière en ITEP depuis 5 ans, poste que j'ai + ou - créer. je me débrouille comme je peux et je cherche aussi une fiche de poste que n'a pas mon institution en vue d'un entretien professionnel prochainement et pour que je puisse faire mon propre bilan.
Merci, je suis prête à discuter de mon fonctionnement, en espérant ne pas être "à coté de la plaque"
Bonjour j'ai trouvé cela sur le Net .
http://www.ch-fondationvallee.fr/sites/ ... V_2015.pdf
Pour le doc suivant voir page 23 - 24
http://www.fondation-hopale.org/content ... sement.pdf
Si cela peut vous aider je suis IDE medico sociale polyandicap donc moins de cas psychiatrique .
http://www.ch-fondationvallee.fr/sites/ ... V_2015.pdf
Pour le doc suivant voir page 23 - 24
http://www.fondation-hopale.org/content ... sement.pdf
Si cela peut vous aider je suis IDE medico sociale polyandicap donc moins de cas psychiatrique .
- MorganeF76
Je suis infirmière en ITEP depuis un peu plus d'un an, sans fiche de poste également. Je fais ce qui me semble être de mon ressors en collaboration avec les autres professionnels de la structure.
Je serai intéressée pour échanger sur nos différentes pratiques dans ce genre de structure.
Bonne journée.
Je serai intéressée pour échanger sur nos différentes pratiques dans ce genre de structure.
Bonne journée.
Bonjour, je postule actuellement en ITEP et je suis aussi interessée pour échanger sur le travail de l'IDE dans ces structures.
Quels sont vos échanges avec les éducateurs, avait vous des actions communes?
Merci pour le partage de votre vécu.
- MorganeF76
Le travail n'est pas toujours facile, les jeunes sont parfois difficilement gérables et parfois adorables. Et avec les éducateurs tout dépends du caractère de chacun on va dire, là où je travaille, j'arrive à monter des projets plus facilement avec certains qu'avec d'autres. Globalement le travail c'est la gestion des traitements de chacun, de la bobologie et de l'éducation/prévention à la santé.mani a écrit :Bonjour, je postule actuellement en ITEP et je suis aussi interessée pour échanger sur le travail de l'IDE dans ces structures.
-
Bonjour à tous !
Je suis IDE en ITEP depuis peu.
J'aurai souhaité échanger avec des IDE en poste afin de partager sur l'organisation de votre structure, les actions que vous avez pu mettre en place, le suivi médical avec la traçabilité, le dossier médical...
Merci d'avance pour vos réponse.
A bientôt !
J'aurai souhaité échanger avec des IDE en poste afin de partager sur l'organisation de votre structure, les actions que vous avez pu mettre en place, le suivi médical avec la traçabilité, le dossier médical...
A bientôt !

- MorganeF76
Je travaille en ITEP depuis 1 an si tu veux qu'on discutecam-ille19 a écrit :Bonjour à tous !
A bientôt !

-
MorganeF76 je t'ai envoyé un MP pour échanger sur le sujet !!
A bientôt !
Camille
A bientôt !
Camille
Bonjour,
Auriez-vous une fiche de poste: infirmier en ITEP
MERCI
Auriez-vous une fiche de poste: infirmier en ITEP

- MorganeF76
Depuis que je suis embauchée je la demande cette fiche de poste, ma collègue la demande depuis plusieurs années mais nous ne l'avons toujours.fafinee a écrit :Bonjour,
Auriez-vous une fiche de poste: infirmier en ITEPMERCI
Si quelqu'un en une je suis preneuse également.
- julielameuh
- Fidèle
Bonjour à toutes et à tous !
Je fais remonter ce sujet pour savoir si certains d'entre vous exercent en ITEP et auraient quelques petits conseils ?
Je commence mon mi-temps dans cette structure lundi après 1an et demi de DE passé aux urgences et en chirurgie ! Ça va me changer ça c'est sur mais j'ai envie de tenter l'expérience
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !
Julie
Je fais remonter ce sujet pour savoir si certains d'entre vous exercent en ITEP et auraient quelques petits conseils ?

Je commence mon mi-temps dans cette structure lundi après 1an et demi de DE passé aux urgences et en chirurgie ! Ça va me changer ça c'est sur mais j'ai envie de tenter l'expérience

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !
Julie
IDE Juillet 2019 

Bonjour , je recherche aussi des informations sur le travail ide en itep, fiche de poste, mais aussi rémunération. Si vous avez quelques infos a partager. Merci 
- julielameuh
- Fidèle
J'ai bossé en ITEP pendant 8mois dans les Dom si jamais tu as des questions je peux peut être y répondre 

IDE Juillet 2019