infirmière en ITEP

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

julie03100

Re: infirmière en ITEP

Message par julie03100 »

Je cherche à échanger sur les pratiques et l'organisation que vous avez dans vos ITEP car je n'ai pas de fiche de poste et je fais avec le système "D"...... Merci d'avance ! :clin:
rouky12

Message par rouky12 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière et je porte mon mémoire sur le positionnement de l'infirmière en ITEP, entre le sois éducatif et le role prescrit. Ainsi que le questionnement sur ce qui diffère dans la prise en charge des enfants et la pratique du rôle propre. Donc je recherche des témoignages et toutes infos utiles. Merci
cocohoyez

Message par cocohoyez »

Bonjour,
je suis également infirmière en ITEP depuis 5 ans, poste que j'ai + ou - créer. je me débrouille comme je peux et je cherche aussi une fiche de poste que n'a pas mon institution en vue d'un entretien professionnel prochainement et pour que je puisse faire mon propre bilan.
Merci, je suis prête à discuter de mon fonctionnement, en espérant ne pas être "à coté de la plaque"
chg
Forcené
Forcené

Message par chg »

Bonjour j'ai trouvé cela sur le Net .
http://www.ch-fondationvallee.fr/sites/ ... V_2015.pdf

Pour le doc suivant voir page 23 - 24
http://www.fondation-hopale.org/content ... sement.pdf

Si cela peut vous aider je suis IDE medico sociale polyandicap donc moins de cas psychiatrique .
MorganeF76

Message par MorganeF76 »

Je suis infirmière en ITEP depuis un peu plus d'un an, sans fiche de poste également. Je fais ce qui me semble être de mon ressors en collaboration avec les autres professionnels de la structure.
Je serai intéressée pour échanger sur nos différentes pratiques dans ce genre de structure.
Bonne journée.
mani
Régulier
Régulier

Message par mani »

Bonjour, je postule actuellement en ITEP et je suis aussi interessée pour échanger sur le travail de l'IDE dans ces structures.
Quels sont vos échanges avec les éducateurs, avait vous des actions communes?
Merci pour le partage de votre vécu.
MorganeF76

Message par MorganeF76 »

mani a écrit :Bonjour, je postule actuellement en ITEP et je suis aussi interessée pour échanger sur le travail de l'IDE dans ces structures.
Quels sont vos échanges avec les éducateurs, avait vous des actions communes?
Merci pour le partage de votre vécu.
Le travail n'est pas toujours facile, les jeunes sont parfois difficilement gérables et parfois adorables. Et avec les éducateurs tout dépends du caractère de chacun on va dire, là où je travaille, j'arrive à monter des projets plus facilement avec certains qu'avec d'autres. Globalement le travail c'est la gestion des traitements de chacun, de la bobologie et de l'éducation/prévention à la santé.
cam-ille19

Message par cam-ille19 »

Bonjour à tous !

Je suis IDE en ITEP depuis peu.
J'aurai souhaité échanger avec des IDE en poste afin de partager sur l'organisation de votre structure, les actions que vous avez pu mettre en place, le suivi médical avec la traçabilité, le dossier médical...

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt ! :)
MorganeF76

Message par MorganeF76 »

cam-ille19 a écrit :Bonjour à tous !

Je suis IDE en ITEP depuis peu.
J'aurai souhaité échanger avec des IDE en poste afin de partager sur l'organisation de votre structure, les actions que vous avez pu mettre en place, le suivi médical avec la traçabilité, le dossier médical...

Merci d'avance pour vos réponse.

A bientôt ! :)
Je travaille en ITEP depuis 1 an si tu veux qu'on discute :)
cam-ille19

Message par cam-ille19 »

MorganeF76 je t'ai envoyé un MP pour échanger sur le sujet !!
A bientôt !
Camille
fafinee

Message par fafinee »

Bonjour,
Auriez-vous une fiche de poste: infirmier en ITEP :) MERCI
MorganeF76

Message par MorganeF76 »

fafinee a écrit :Bonjour,
Auriez-vous une fiche de poste: infirmier en ITEP :) MERCI
Depuis que je suis embauchée je la demande cette fiche de poste, ma collègue la demande depuis plusieurs années mais nous ne l'avons toujours.
Si quelqu'un en une je suis preneuse également.
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Bonjour à toutes et à tous !
Je fais remonter ce sujet pour savoir si certains d'entre vous exercent en ITEP et auraient quelques petits conseils ? :)
Je commence mon mi-temps dans cette structure lundi après 1an et demi de DE passé aux urgences et en chirurgie ! Ça va me changer ça c'est sur mais j'ai envie de tenter l'expérience :)
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Julie
IDE Juillet 2019 :D
Lina13

Message par Lina13 »

Bonjour , je recherche aussi des informations sur le travail ide en itep, fiche de poste, mais aussi rémunération. Si vous avez quelques infos a partager. Merci ☺️
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

J'ai bossé en ITEP pendant 8mois dans les Dom si jamais tu as des questions je peux peut être y répondre :D
IDE Juillet 2019 :D
Répondre