Dissolution cabinet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Dissolution cabinet
Bonjour,
je vous présente ma situation.
J'ai créé un cabinet infirmier avec une collègue il y a environ 3 ans.
Nous n'avons pas établi de contrat entre nous (je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas l'impression que ce soit le noeud du problème que je vais exposer ci-dessous).
Nous travaillons en alternance sur une même tournée.
En raison de divergence de points de vue, nous avons décidé de cesser l'activité du cabinet pour poursuivre notre parcours professionnel chacune de notre côté.
Malheureusement, notre relation est en train de se détériorer au point que la communication est très difficile (voire quasiment rompue).
J'ai suggéré à ma collègue que nous discutions rapidement des modalités de séparation : date effective de séparation, intentions de chacune et communication à la patientèle de notre décision.
Sur ce dernier point : de mon point de vue, il sera juste que nous présentions ensemble à nos patients notre décision de nous séparer. C'est, d'une certaine façon, l'assurance que l'annonce faite aux patients soit impartiale, sans chercher à incriminer l'une ou l'autre.
Ma collègue veut, quant à elle, faire la chose de son côté (elle prétend vouloir simplement leur remettre un courrier, elle ne m'en dit pas plus). Mais, j'avoue ne plus avoir confiance et je la crois désormais capable de me dénigrer auprès des patients
).
Evidemment, les patients auront normalement toute liberté de choix pour la suite. Mais je sais ma collègue suffisamment persuasive (quitte à mettre un peu de pression) pour les inciter à la suivre (presque contre leur volonté).
Bref, notre problème de communication fait qu'elle ne m'entend pas lorsque je lui dis que ce n'est pas correct de sa part.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la façon de procéder ou pour me permettre de mettre en défaut sa façon de faire ?
Merci d'avance.
Paola
je vous présente ma situation.
J'ai créé un cabinet infirmier avec une collègue il y a environ 3 ans.
Nous n'avons pas établi de contrat entre nous (je sais que ce n'est pas bien mais je n'ai pas l'impression que ce soit le noeud du problème que je vais exposer ci-dessous).
Nous travaillons en alternance sur une même tournée.
En raison de divergence de points de vue, nous avons décidé de cesser l'activité du cabinet pour poursuivre notre parcours professionnel chacune de notre côté.
Malheureusement, notre relation est en train de se détériorer au point que la communication est très difficile (voire quasiment rompue).
J'ai suggéré à ma collègue que nous discutions rapidement des modalités de séparation : date effective de séparation, intentions de chacune et communication à la patientèle de notre décision.
Sur ce dernier point : de mon point de vue, il sera juste que nous présentions ensemble à nos patients notre décision de nous séparer. C'est, d'une certaine façon, l'assurance que l'annonce faite aux patients soit impartiale, sans chercher à incriminer l'une ou l'autre.
Ma collègue veut, quant à elle, faire la chose de son côté (elle prétend vouloir simplement leur remettre un courrier, elle ne m'en dit pas plus). Mais, j'avoue ne plus avoir confiance et je la crois désormais capable de me dénigrer auprès des patients

Evidemment, les patients auront normalement toute liberté de choix pour la suite. Mais je sais ma collègue suffisamment persuasive (quitte à mettre un peu de pression) pour les inciter à la suivre (presque contre leur volonté).
Bref, notre problème de communication fait qu'elle ne m'entend pas lorsque je lui dis que ce n'est pas correct de sa part.
Auriez-vous des conseils à me donner sur la façon de procéder ou pour me permettre de mettre en défaut sa façon de faire ?
Merci d'avance.
Paola
Re: Dissolution cabinet
Je connais un cabinet (2 infirmières avec une belle tournée ; (titulaire et collaboratrice) qui ont été dans cette situation (pas de clause entres elles de patientèle et d'installation).
Les fiançailles n'ont pas durées !
Un courrier a été fait par l'une des deux avec à cocher par les patients, avec qui rester. La collaboratrice s'en est allée avec les 3/4 de la patientèle en ayant trouvé un local urgemment
...d'après les retours, la titulaire était verte 
Les fiançailles n'ont pas durées !
Un courrier a été fait par l'une des deux avec à cocher par les patients, avec qui rester. La collaboratrice s'en est allée avec les 3/4 de la patientèle en ayant trouvé un local urgemment

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
.......ce qui est correct c'est de partager à égalité de chiffre d'affaire la patientèle nominativement sur le papier.Puis vous avertissez le patient que dorénavant il ne verra plus que madame X.Bien évidemment on évite les animositées connues entre tel patient et tel IDEL.Et le patient étant habituellement soigné par les deux infirmières il est idiot de dire que ainsi on lui impose une infirmière.Faite donc cette liste en réfléchissant et en comptant bien et invitez votre collègue à une réunion à ce sujet. vous y gagnerez toutes les deux.Il faut faire vite .
cette histoire de faire choisir le patient ne tiens pas compte de la façon particulière des infirmières libérales de travailler avec la même patientèle.De toute façon à tout moment et après le partage,le patient peut changer.On espère la confraternité qui empêche de faire des appels sur la liste attribuée à l'ancien associé.