IM deltoïde personne maigre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
-
IM deltoïde personne maigre
Bonjour à tous,
je dois pratiquer une IM au niveau du deltoïde sur une patiente très maigre (elle refuse de le faire au niveau du fessier
Il faut vraiment pincer la peau pour ne pas piquer dans l'os, même si on est en IM. On vérifie ensuite si on est pas dans un vaisseau sanguin mais pour cela il faut arrêter de pincer la peau. Doit on ensuite re pincer la peau pendant l'injection en elle même?
Merci par avance!
je dois pratiquer une IM au niveau du deltoïde sur une patiente très maigre (elle refuse de le faire au niveau du fessier
Il faut vraiment pincer la peau pour ne pas piquer dans l'os, même si on est en IM. On vérifie ensuite si on est pas dans un vaisseau sanguin mais pour cela il faut arrêter de pincer la peau. Doit on ensuite re pincer la peau pendant l'injection en elle même?
Merci par avance!

Re: IM deltoïde personne maigre
moi j'essayerai plutot de la convaincre de le faire dans le fessier, ça fait moins mal, surtout fonction des produits. Après je sais que le médecin qui faisait les vaccins covid a piqué les gens trop maigres dans la cuisse au lieu du delto, mais l'aiguille est fine par rapport à une aiguille im. en général j'ai toujours réussi à convaincre de piquer dans la fesse, quitte à ne faire dénuder que le minimum en argumentant. bon courage !
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: IM deltoïde personne maigre
Sans le lien en spam ce serait mieux....punaise c'est quoi encore ce bordel?JofraArcher a écrit :Bonjour à tous,
je dois pratiquer une IM au niveau du deltoïde sur une patiente très maigre (elle refuse de le faire au niveau du fessier https://showbox.bio/ https://tutuapp.uno/).
Merci par avance!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !