La drogue droite d'être une infirmière anesthésiste
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IADE
La drogue droite d'être une infirmière anesthésiste
J'ai une petite question. Je ne suis pas infirmière, mais un de mes proches ne cesse de parler de la façon dont il va devenir infirmier anesthésiste. Je sais que cette profession paie assez bien donc je comprends l'appel. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été du type universitaire ou érudit et il ne fait actuellement que suivre quelques pré-requis en ligne dans l'espoir d'entrer dans un programme RN de 2 ans (CC local). Je pense qu'il s'en sort bien dans ces classes. Ma question est, est-ce un objectif réaliste? Que faut-il pour devenir infirmière anesthésiste ? Je suis curieux parce qu'il en parle comme s'il était certain que ce sera sa carrière dans quelques années.
Dernière modification par janilpebo le 19 avr. 2022 15:05, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: La drogue droite d'être une infirmière anesthésiste
pour être iade, il faut faire l'ifsi (école d'inf) pendant 3 ans, obtenir son DEI, puis la spécialisation anesthésiste, pendant 2 ansjanilpebo a écrit :J'ai une petite question. Je ne suis pas infirmière, mais un de mes proches ne cesse de parler de la façon dont il va devenir infirmier anesthésiste. Je sais que cette profession paie assez bien donc je comprends l'appel. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été du type universitaire ou érudit et il ne fait actuellement que suivre quelques pré-requis en ligne dans l'espoir d'entrer dans un programme RN de 2 ans (CC local). Je pense qu'il s'en sort bien dans ces classes. Ma question est, est-ce un objectif réaliste? Que faut-il pour devenir infirmière anesthésiste ? Je suis curieux parce qu'il en parle comme s'il était certain que ce sera sa carrière dans quelques années.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"