Stage urgences

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Francoise4567

Stage urgences

Message par Francoise4567 »

Salut à tous ! Je fais mon dernier stage de 10 semaines que j'ai choisi aux urgences. Pourrais je avoir des conseils pour pouvoir m adapter rapidement ?
Merci!
IDE dans qq mois... on y arrive !
Tech
Régulier
Régulier

Re: Stage urgences

Message par Tech »

Bonjour,

Comme tous stage arriver avec des objectifs claires.
Renseignez vous sur le service où vous irez nombre de passage / adultes / enfants / les différents secteurs / les différentes filières / présence d'un SMUR / d un CRRA15

(Vos objectifs pourront ainsi variée pour découvrir les différents aspects du métier d IDE dans les différents secteurs )

Rencontrez le cadre avant pour obtenir tous cela ou demander à vos collègues étudiants

Après ba j'imagine qu'en fin de 3eme année vous connaissez vos forces et vos faiblesses.
Vous connaissez vos goûts pour tel ou tel aspect de votre futur métier.

Donc allez y avec les dents et foncer ! Si vous tombez sur des vieux de le vieilles IDE ouvrez grand vos yeux et vos oreilles ils auront pleins de conseilles.

Après comme tous service il y a des prise en charge qui vont devenir le quotidien il faudra les connaître par cœur et être rigoureux.

Aux urgences les soins ne sont pas compliqué / la gestion du flux par contre ça c est plus difficile à appréhender.

Donc il y a pas de mistere il faut bosser la physio patho / les signes cliniques / para clinique / les traitements / les effets indésirables.... ( J illustre toujours cela en tiroir : dyspnée / douleur abdo / douleur thoracique / sepsis etc...
il vous suffira d ouvrir le bon tiroir)

Et surtout ne pas oublier de prendre du plaisir dans se que l on fait, les petits gestes d attention chargé de bienveillance valent bien mieux que le soin technique réalisé parfaitement!
IDE REA / SAU / SMUR / ISP
IFSI Évreux.
EIA promo 2022/2024
Francoise4567

Message par Francoise4567 »

Top merci de votre réponse !
IDE dans qq mois... on y arrive !
augusta
Star VIP
Star VIP