1er poste médecine polyvalente

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Francoise4567

1er poste médecine polyvalente

Message par Francoise4567 »

Bonjour !
Etudiante de 3e annee, je commence mon 1er poste d IDE en médecine polyvalente. Pourrais je avoir des conseils et informations sur ce service ?
Merci d'avance
IDE dans qq mois... on y arrive !
Tonurseornottonurse

Re: 1er poste médecine polyvalente

Message par Tonurseornottonurse »

Pour avoir fait quelques remplas en médecine polyvalente, voici quelques conseils, valable d'ailleurs des la prise de poste dans chaque service.

Indispensable avant de commencer :
- Connaitre le MDP de l'ordi
- Connaitre les numéros indispensables (médecins, cadre, labo, brancardage, collègue)
- Avoir une connaissances des normes biologiques, savoir ou trouver les protocole de PSE notamment
- Faire une liste de tâches à faire heure par heure (de manière résumée) pour ne pas se perdre et pas oublier les impératifs

Concernant la médecine polyvalente :
Ce qui est à la fois l'avantage et l'inconvénient de la médecine polyvalente, c'est que c'est suffisamment généraliste donc ça ne demande pas une connaissance ultra poussé d'une discipline et de la pharmaco en lien mais ça demande au contraire de tout bosser.
Au niveau soin, réviser la transfusion, cathéter, sondage, etc... ca me paraît utile car on y est rapidement confronté

Et ensuite, demande aussi conseil avec les anciennes du service et surtout les AS, elles sont indispensables
IDE promotion 2020
Francoise4567

Re: 1er poste médecine polyvalente

Message par Francoise4567 »

D'accord merci bcp des informations et conseils ! Je fais 1 stage de fin de formation aux urgences pendant 10 semaines je pense que ca sera bénéfique alors
IDE dans qq mois... on y arrive !
Répondre