Abandon de poste
Modérateur : Modérateurs
Re: Abandon de poste
Comment peux tu prouver cela ? Dois je aussi comprendre que tu as signé ta lettre de rupture avant d avoir signé le contrat ? Es tu sûre des45mn ?
Sur un autre point, un cdi pour une ide une période d essai de 2mois est tout à fait légale... Période d essai.. Cdd... Il y a des similitudes dans les sons qui ont pu conduire à une mauvaise compréhension.
On embauche pas en cdd au bon vouloir d un salarié car embaucher un cdd doit être justifié selon le code du travail
Je ne prends pas partie pour l employeur ou le salarié mais je me mets à la place des juges aux prud hommes
Sur un autre point, un cdi pour une ide une période d essai de 2mois est tout à fait légale... Période d essai.. Cdd... Il y a des similitudes dans les sons qui ont pu conduire à une mauvaise compréhension.
On embauche pas en cdd au bon vouloir d un salarié car embaucher un cdd doit être justifié selon le code du travail
Je ne prends pas partie pour l employeur ou le salarié mais je me mets à la place des juges aux prud hommes
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner la fin de l'histoire.
Finalement l'employeur m'a licencié au bout de deux mois d'abandon de poste. Il m'a demandé de me déplacer pour récupérer les papiers, ce que j'ai fait, mais une fois sur place il a voulu m'intimider encore une fois et m'a expliqué que finalement il n'avait pas les documents.
Enervée (attente de 45 minutes + 1h de route aller-retour pour rien), je suis partie et les ai reçu deux jours plus tard par la poste.
Voilà.
Je reviens vers vous pour vous donner la fin de l'histoire.
Finalement l'employeur m'a licencié au bout de deux mois d'abandon de poste. Il m'a demandé de me déplacer pour récupérer les papiers, ce que j'ai fait, mais une fois sur place il a voulu m'intimider encore une fois et m'a expliqué que finalement il n'avait pas les documents.
Enervée (attente de 45 minutes + 1h de route aller-retour pour rien), je suis partie et les ai reçu deux jours plus tard par la poste.
Voilà.
- Creol
- VIP
J'ai également beaucoup de mal à comprendre votre problématique.Bulleuz a écrit :Lors de l'entretien que j'ai eu avec lui, le directeur m'a "obligée" à rédiger une lettre de démission mais il ne me l'a pas dit comme tel, je devais demander la rupture de ma période d'essai mais cela n'était pas une démission.
Au bout de 45 minutes d'entretien, avec ses intimidations, son poing sur la table et ma fatigue, je l'ai fait.
Si vous êtes en période d'essai vous pouvez rompre, à votre initiative, cette période à n'importe quel moment. Cette période est en général de 2 mois. Parfois 6 mois pour les infirmières co (période d'essai cadre)
Lors de cette période, et vous, et votre employeur pouvez rompre le contrat qui vous lie.
Un courrier simple avec la mention "remis en main propre" fait en double exemplaire est suffisant. A défaut, un courrier avec accusé de réception est légalement valable.
Sur ce courrier doit stipuler votre nom, prénom, date de naissance, date de prise en fonction, l'intitulé du poste comme sus mentionné sur votre contrat et date de l'écriture du courrier.
Vous n'êtes pas obligé de vous justifier, mais vous devez écrire qu'à la date De, vous ne serez plus présent au sein de l'entreprise.
Cette date doit, bien entendu être comprise dans votre période d'essai, sinon c'est un démission et il faut généralement un mois minimum de préavis.
La fin d'un contrat lors d'une période d'essai n'a aucun impact sur votre indemnité chômage. Celle ci sera calculé sur votre période de travail sur les 24 derniers mois, or démission.
infirmier dans une vie antérieure.
dans tous les cas de figure:à quel titre auriez vous droit aux indemnités pôle emploi?Votre employeur va rompre votre contrat pendant le préavis,il me semble que ce n'est pas un licenciement
Modéré par Jo_bis.
Modéré par Jo_bis.
-
- Star VIP
dans tous les cas de figure, il est interdit d'insérer un lien de merde dans vos messages.erzeek a écrit :dans tous les cas de figure
Je ne comprends rien à vos histoires. L'employeur n'est pas là pour vous rendre service, il a un poste à pourvoir. Vos indemnités de chômage, ça n'est pas son problème. Par contre, un agent qui prévient une heure avant la prise de poste qu'il ne viendra pas, c'est son problème.
Ne jamais aller seul à une convocation d'un employeur, toujours y aller accompagné. Ne jamais y aller après une nuit de travail : il s'agit d'un temps de travail, et vous y allez après douze heures de travail. C'est illégal de vous demander de travailler autant. Et vous, vous n'avez pas les yeux en face des trous pour discuter.
De toutes façons, vu l'ambiance que vous décrivez, ne restez pas à ce poste.