Enquête TFE auprès des infirmière en orthogénie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
abbysok1

Enquête TFE auprès des infirmière en orthogénie

Message par abbysok1 »

Bonjour à toutes et à tous,

Etant étudiante infirmière en 3eme année, je dois réaliser dans le cadre de ma formation un travail de fin d'étude.
Le thème de mon mémoire est :"L’interruption volontaire de grossesse, les valeurs professionnelles et personnelles".

J'ai donc réalisé ce questionnaire à choix multiples à destination des infirmier(ère)s en orthogénie
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Je vous garantis l'anonymat.
Votre participation est facultative mais me permettra d'avancer grandement.
Merci d'avance. :)
Dernière modification par abbysok1 le 07 mai 2022 12:30, modifié 2 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Enquête TFE auprès des infirmière en orthogénie

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

J'aurais bien aimé une présentation plus complète, en particulier votre identité, et votre cheminement (pourquoi vous avez choisi de travailler sur ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches…).

Au fil de l'eau…
Questionnaire "L’IVG, valeurs pro et perso"
Utiliser les « guillemets français » plutôt que les "quote" anglais (plusieurs occurences).
Éviter les abréviations, ça peut être source de confusion (insuffisance ventriculaire gauche ?), ça ralenti la lecture, et ça demande un effort au lecteur.
Éviter le jargon, « pro, perso ». Ça vous aurait permis de mettre « professionnelles et personnelles » au pluriel.
Etant étudiante infirmière en 3eme année
Étant (accentuer les majuscules, c'est capital)
2e année
étudiante en soins infirmiers
Vous êtes :
Femme
Homme
Tout le monde ne se reconnaît pas dans ce choix.
Depuis combien de temps travaillez-vous en orthogénie ?
Pour faire une répartition par tranches, il faut que ls tranches aient toutes la même taille. Il faut demander l'ancienneté (du diplôme, dans le service, l'âge…) et réaliser les tranches a posteriori.
Les situations des patientes vous touchent-elles ?
Vous auriez pu proposer un éventail plus large de réponses…
Comment faites-vous pour que cela ne vous atteignent pas trop ?
Cette question ne me concerne pas si j'ai répondu non à la précédente.

Votre sujet est intéressant, probablement un peu risqué… Est-ce que votre questionnaire a été relu ? Validé ? Par qui ? (cocher la réponse ;-)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Enquête TFE auprès des infirmière en orthogénie

Message par lafolldingue »

C'est un excellent choix de mémoire. Cependant c'est un questionnaire qui reste assez vague et succinct...peut être trop, ça risque de poser des problèmes dans le traitement des données. La notion de juste distance apparaît souvent dans les mémoires ou la bouche de certains soignants... Clairement ça n'existe pas la juste distance.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre