à la recherche d'informations sur la « peur du diagnostic »

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
echida

à la recherche d'informations sur la « peur du diagnostic »

Message par echida »

Je suis dans ma dernière année d'école d'infirmières et pour obtenir mon diplôme, je dois rédiger une thèse. ma thèse porte sur la "peur du diagnostic" par exemple, un patient se rend aux urgences à cause de maux de tête extrêmes. le cancer court dans sa famille, alors maintenant ils font des tests sur lui, alors que ces tests sont toujours en cours et qu'il n'est pas encore diagnostiqué, il ressent beaucoup 192.168.0.1 router login 192.168.l.l de peur et de désespoir, car il a peur qu'on lui diagnostique une tumeur. comment s'appelle ce phénomène ? Je ne parle pas d'hypocondrie. Je ne viens pas d'un pays anglophone et j'ai tout cherché sur Google, je ne trouve rien, même pas dans les livres. mais je pense que je pourrais tout traduire. si quelque chose vous vient à l'esprit, veuillez laisser tomber chaque lien ou autre. je serais très reconnaissant pour votre aide!
Dernière modification par echida le 28 mai 2022 14:29, modifié 1 fois.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: à la recherche d'informations sur la « peur du diagnostic »

Message par lafolldingue »

Bonjour as tu cherché dans les maladies congénitales, les transmissions héréditaires?
Lorsque tu traites une question de départ tu dois traiter au mot pour mot, s'il contient peur du diagnostic, tu dois traiter la peur et le diagnostic...
Je pense que ces concepts ne sont pas propres aux maladies congénitales oh héréditaires mais clairement à tout patient qui est dans l'attente d'un diagnostic. vivre dans l'absence de maîtrise sur son corps ou de perte d'autonomie, voire l'approche de la mort est une énorme source d'angoisse chez tous les patients... C'est une idée que beaucoup de gens ne gardent pas à l'esprit.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Bien que le mot soit peu usité, la nosophobie est le terme qui se rapporte le plus à la peur du diagnostic.
Cependant, comme cela est souligné dans le message de lafolldingue, les mots choisis sont ceux à traiter, donc pour vous ils seront bien "peur" et "diagnostic".
C'est un sujet qui peut être très pertinent et intéressant selon l'angle choisi pour l'étude.

Autre détail de vocabulaire, qui a son importance: vous ne réalisez pas une thèse, mais un "travail de fin d'études", ou un "mémoire". :)
Édition du post en cours...
Lady Cat
Adepte
Adepte

Message par Lady Cat »

Une thèse ou un TFE ? :clin:
Répondre