Questionnaire de recherche sur PEC en SSR / Rééducation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Questionnaire de recherche sur PEC en SSR / Rééducation
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 3ème année et je recherche des IDE de SSR / centre de rééducation et de réadaptation qui pourraient répondre à mon questionnaire de recherche.
Ma situation de départ concerne une jeune patiente de 36 ans qui est devenue hémiplégique suite à un AVC hémorragique.
Lors de mon stage j'ai pu observer une personne qui était dans une forme de déni (processus de deuil) sur son nouvel "état". Elle n'adhérait pas aux soins du centre de rééducation mais participé quand même, mais sans convictions et sans grand intérêt. J'ai donc voulu réfléchir sur comment aider ces patients encore "choqué" à adhérer aux soins.
Suite à mes recherche et à ma pré-enquête la notion d'équipe interdisciplinaire est ressortie ainsi que la communication pour ce type d'accompagnement.
Je souhaite donc approfondir ces sujets avec votre aide!
D'avance merci beaucoup!
Ci dessous le lien de mon questionnaire
https://forms.gle/P5gMxUxzKyj29VMo8
Je suis étudiante en 3ème année et je recherche des IDE de SSR / centre de rééducation et de réadaptation qui pourraient répondre à mon questionnaire de recherche.
Ma situation de départ concerne une jeune patiente de 36 ans qui est devenue hémiplégique suite à un AVC hémorragique.
Lors de mon stage j'ai pu observer une personne qui était dans une forme de déni (processus de deuil) sur son nouvel "état". Elle n'adhérait pas aux soins du centre de rééducation mais participé quand même, mais sans convictions et sans grand intérêt. J'ai donc voulu réfléchir sur comment aider ces patients encore "choqué" à adhérer aux soins.
Suite à mes recherche et à ma pré-enquête la notion d'équipe interdisciplinaire est ressortie ainsi que la communication pour ce type d'accompagnement.
Je souhaite donc approfondir ces sujets avec votre aide!
D'avance merci beaucoup!