Participez à la grande enquête Infirmiers.com sur l'emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- StephanMediformation
Participez à la grande enquête Infirmiers.com sur l'emploi
Infirmiers.com réalise une enquête sur la recherche d’emploi des professionnels de santé. Et votre avis nous intéresse vivement.
Pour participer c'est par ici : https://lequotidiensante.typeform.com/to/aQdLwzcD
Un tirage au sort sera organisé parmi les répondants, avec pour 1er prix : des écouteurs bluetooth Bose.
Merci par avance de votre contribution,
L'équipe Infirmiers.com
Pour participer c'est par ici : https://lequotidiensante.typeform.com/to/aQdLwzcD
Un tirage au sort sera organisé parmi les répondants, avec pour 1er prix : des écouteurs bluetooth Bose.
L'équipe Infirmiers.com
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
-
- Star VIP
Re: Participez à la grande enquête Infirmiers.com sur l'emploi
Bonjour,
Au fil de l'eau…
l'infirmier(e) libéral(e), il s'agit d'un mode d'exercice de l'infirmier(e) diplômé d'État.
Il aurait été intéressant de dissocier le diplôme et la fonction. Si je suis infirmier anesthésiste diplômé d'État, je peux exercer comme infirmier libéral, ou comme cadre de santé.
On ne peut cocher qu'une seule case.
Même remarque pour les abréviations. De plus, si on veut abréger correctement, il faut accentuer les majuscules, c'est capital : Éhpad.
Et surtout, il existe une classification plus complète des établissements de santé.
Une seule réponse possible.
On ne peut faire qu'une réponse. Mon poste, j'en ai entendu parlé par le bouche-à-oreille, j'ai vu passer une offre sur un site, c'est le service qui m'a appelé…
vie privée/vie professionnelle (pas d'espace avant et après la barre oblique, ou à la rigueur une espace fine, pour faciliter la lisibilité).
On peut être contacté par un établissement, ou par un chasseur de têtes. Ça n'est pas la même chose.
J'ai coché un peu n'importe quoi, et le questionnaire est parti. À la fin, on m'annonce qu'on va me contacter par email (préférer le français « courriel » si j'ai gagné des écouteurs. Mais on ne m'a jamais demandé mon adresse de courriel…
Je pense avoir des compétences pour améliorer les questionnaires d'enquête. Si vous voulez m'embaucher, vous pouvez me contacter…
Au fil de l'eau…
Il est toujours préférable d'éviter les abréviations : ça ralentit la lecture, ça demande un effort au lecteur, et ça peut induire des confusions.1
Quel métier exercez-vous ?
IDE
IADE
IBODE
IDEL
Cadre de santé
Aide-soignant
Autre
l'infirmier(e) libéral(e), il s'agit d'un mode d'exercice de l'infirmier(e) diplômé d'État.
Il aurait été intéressant de dissocier le diplôme et la fonction. Si je suis infirmier anesthésiste diplômé d'État, je peux exercer comme infirmier libéral, ou comme cadre de santé.
Il y a une majuscule à « public », ce qui crée une différence de présentation entre les items.Dans quel type d’établissement travaillez-vous ?
Hôpital Public
Secteur privé
Ehpad
Autre
Même remarque pour les abréviations. De plus, si on veut abréger correctement, il faut accentuer les majuscules, c'est capital : Éhpad.
Et surtout, il existe une classification plus complète des établissements de santé.
Les réponses proposées ne s'excluent pas (on peut travailler en pédiatrie d'urgence, je coche « Puériculture » ou « Urgences ».Dans quel secteur exercez-vous ?
Une seule réponse possible.
Pôle emploi (d'une manière générale, en français, on limite l'emploi des majuscules).Comment avez-vous trouvé votre travail actuel ?
Site emploi (EMPLOISoignant, Staffsanté...)
Pôle Emploi
Bouche-à-oreille (amis, collègues, familles...)
Réseaux sociaux (Linkedin, Facebook...)
Candidature spontanée
Cabinet de recrutement
Agence d'intérim
Autre
On ne peut faire qu'une réponse. Mon poste, j'en ai entendu parlé par le bouche-à-oreille, j'ai vu passer une offre sur un site, c'est le service qui m'a appelé…
Pour faire une répartition, il faut demander le nombre, sans limitation et faire la répartition a posteriori.Combien d'entretien(s) avez-vous passé(s) avant de décrocher cet emploi ?
« Le cadre », ça désigne le cadre de santé ou le cadre de l'établissement ?Qu'est ce qui vous a incité a choisir ce poste ?
Les missions
Le salaire
La proximité avec votre lieu de résidence
L'équipe
Le cadre
La spécialité
L'adéquation avec votre projet professionnel
L'équilibre vie privée / vie personnelle
Les valeurs de la structure
Autre
vie privée/vie professionnelle (pas d'espace avant et après la barre oblique, ou à la rigueur une espace fine, pour faciliter la lisibilité).
C'est quoi, « récemment » ?Avez-vous récemment recherché un nouvel emploi ?
Est-ce que la question est « pour un(e) infirmier(e) », ou « pour vous, dans votre fonction ? ». La difficulté n'est pas la même pour un(e) cadre de santé, un(e) infirmier(e) anesthésiste… Et surtout, ça varie beaucoup selon les régions.En tant qu'infirmier.e, trouvez-vous qu'il soit difficile de trouver du travail à l'heure actuelle ?
J'ai été contacté par un recruteur, mais ça n'est pas lui qui m'embauchait. Je coche quoi ?Avez-vous déjà été contacté.e par un recruteur qui voulait vous embaucher, alors que vous n'aviez pas postulé ?
On peut être contacté par un établissement, ou par un chasseur de têtes. Ça n'est pas la même chose.
J'ai coché un peu n'importe quoi, et le questionnaire est parti. À la fin, on m'annonce qu'on va me contacter par email (préférer le français « courriel » si j'ai gagné des écouteurs. Mais on ne m'a jamais demandé mon adresse de courriel…
Je pense avoir des compétences pour améliorer les questionnaires d'enquête. Si vous voulez m'embaucher, vous pouvez me contacter…
-
- Accro
Léopold pour les questions de forme, pour les questions de fond je me demande si une telle enquête
n’est pas un peu « décalée » par rapport à la problématique du recrutement…quelle est la problématique? Quelle est la finalité?
Je me permets cette métaphore:
L’ufc quoi choisir diligente une enquête sur les moyens de paiement (préférés?) des consommateurs.
Cb
Débit différé
Sans Contact
Liquide gros billets
Liquide petite monnaie pour faire braire la queue derrière soi à la caisse
Chèques
Virements
PayMal
Western Onion
Appel Pay
Vol
Tickets réduction
Credits
Drive
Internet
Autres?
Ne serait-ce pas un peu déphasé dans un pays où l’inflation se remet à galoper avec 8 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté ?
Ça me parait aussi pertinent que ce que font nos syndicats bridés par les pouvoirs publics et ses grands équilibres (voire auto censure à force) qui demandent le Ségur pour tous les sanitaires sociaux voire 300 balles pour tous, alors que le salaire moyen annuel au Luxembourg pour une IDE c’est juste 84 000€! (Source sni)
Pas besoin de faire des enquêtes au Luxembourg ils ont pris le taureau par les cornes …et plus de dissertation sur la couleur du slip du toréro…
n’est pas un peu « décalée » par rapport à la problématique du recrutement…quelle est la problématique? Quelle est la finalité?
Je me permets cette métaphore:
L’ufc quoi choisir diligente une enquête sur les moyens de paiement (préférés?) des consommateurs.
Cb
Débit différé
Sans Contact
Liquide gros billets
Liquide petite monnaie pour faire braire la queue derrière soi à la caisse
Chèques
Virements
PayMal
Western Onion
Appel Pay
Vol
Tickets réduction
Credits
Drive
Internet
Autres?
Ne serait-ce pas un peu déphasé dans un pays où l’inflation se remet à galoper avec 8 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté ?
Ça me parait aussi pertinent que ce que font nos syndicats bridés par les pouvoirs publics et ses grands équilibres (voire auto censure à force) qui demandent le Ségur pour tous les sanitaires sociaux voire 300 balles pour tous, alors que le salaire moyen annuel au Luxembourg pour une IDE c’est juste 84 000€! (Source sni)
Pas besoin de faire des enquêtes au Luxembourg ils ont pris le taureau par les cornes …et plus de dissertation sur la couleur du slip du toréro…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Les professionnels de santé veulent se nourrir, se loger, faire vivre leurs enfants correctement, travailler dans des conditions dignes. Mais dit comme ça c est moins drôle que les corrections de Leopold ou la leçon de calculette de Sergent.
Ah, un administrateur qui se rappelle qu'il a un forum à l'abandon.
Pour y poser un questionnaire.
J'y ai répondu plein de fois, en changeant les réponses à chaque fois. Du coup je pense que je mérite les écouteurs.
Pour y poser un questionnaire.
J'y ai répondu plein de fois, en changeant les réponses à chaque fois. Du coup je pense que je mérite les écouteurs.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
« Conditions dignes » c’est une forme d’acceptation, l’ hôpital public se meurt, restons dignes…
AMEN etc
AMEN etc
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
.... Sauf si on place son sens de la dignité assez haut..... Ce qui semble le cas des soignants:d ailleurs, ils ne parlent pas à n importe qui, ils partent.j espère aussi que si il y a riposte, elle sera à la hauteur.
L état exact de la situation par exemple à Angers, un texte titré "tous responsables". Facebook fo chu Angers. Bien cibler les responsabilités,c est important.
- binoute1
- Star VIP
Mais enfin, vous vous foutez de la tronche de qui ?StephanMediformation a écrit :Infirmiers.com réalise une enquête sur la recherche d’emploi des professionnels de santé. Et votre avis nous intéresse vivement.
L'équipe Infirmiers.com
des modos qui bossent seuls depuis des mois face à l'affut de spam ?
des forumeurs qui voient le forum laissés à l'abandon ?
Sans déconner, ce n'est ni mature, ni professionnel comme demande ! C'est honteux.
Et ajouter aux remarques, basiques, de Léo sur votre enquête, c'est déplorable !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- StephanMediformation
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours de fond et de forme sur l'enquête. Celle-ci est désormais clôturée.
Concernant les critiques sur la modération du forum Infirmiers.com, soyez certains que nous sommes tout à fait conscients des problématiques actuelles. Nous avons déployé une solution pour essayer de bloquer les spams, sans parvenir à des résultats satisfaisants.
Nous travaillons cependant à une refonte intégrale du site Infirmiers.com et du forum, et les nouveaux outils devraient permettre de repartir sur de bonnes bases.
Je clos ce sujet, si vous souhaitez réagir à ce dernier post, voici mon adresse mail : stephan.leitner@gpsante.fr
Merci à tous pour vos retours de fond et de forme sur l'enquête. Celle-ci est désormais clôturée.
Concernant les critiques sur la modération du forum Infirmiers.com, soyez certains que nous sommes tout à fait conscients des problématiques actuelles. Nous avons déployé une solution pour essayer de bloquer les spams, sans parvenir à des résultats satisfaisants.
Nous travaillons cependant à une refonte intégrale du site Infirmiers.com et du forum, et les nouveaux outils devraient permettre de repartir sur de bonnes bases.
Je clos ce sujet, si vous souhaitez réagir à ce dernier post, voici mon adresse mail : stephan.leitner@gpsante.fr
Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.