Il y a le feu au lac!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Re: Il y a le feu au lac!
Faut suivre mon ami!otomo a écrit :En lisant ce message, on sait tout de suite pour qui t'as voté aux élections !!sergeant poivre et sel a écrit :
Et comme disent les gens de droite non sans une certaine ironie contenue, ils ont abandonné la lutte des classes au profit de la lutte des races et problèmes communautaires en général, pour une bonne raison, et ça ils ne peuvent le dire..,car ça ne coûte rien à la classe dominante la bourgeoisie, créatrice d’emplois dans certaines conditions mais surtout responsables des crises économiques, du chômage, des guerres, surproductions, surconsommation responsable du réchauffement etc et Cie…CQFD…
Si il y a des problèmes dans le monde, c'est la faute aux bourgeois.
La guerre, la faute aux bourgeois.
La famine, la faute aux bourgeois.
Alors que la gauche, c'est magnifique !
Votez NUPES!
Faut vraiment arrêter les conneries
Je voulais surtout dire que s’occuper des problèmes communautaires çà coûte pas une thune au contribuable, donc c’est un choix pour se donner une consistance et justifier son existence en laissant tranquilles ceux qui, bourrés de fric, parfois créent des emplois, non pas pour la bonne cause mais pour engranger du capital.
Alors pour le reste ma foi vous votez qui vous voulez et perso je ne pense pas que le monde peut changer en profondeur avec un bout de papier où est inscrit un nom, un tribun, l’amant de votre copine et que sais-je encore etc…si vous considérez les dinosaures, notamment les T-Rex, qui bouffaient tout ce qui se trouvait sur leur chemin, ils n’ont pas disparu à cause ou grâce à un bout de papier ou à un claquement de doigt d’un superprophète.
C’est dû au hasard, la contingence.
L’humain a évolué pour que le hasard prenne moins de place dans sa destinée , il y a encore du boulot.
N’oublions jamais que l’humain n’avait aucune chance d’être là à tapoter sur un portable s’il était apparu plus ou moins contemporainement à ces gentilles bébêtes.,,
Bien à vous et bonne journée.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Il n'y a pas que l'hôpital . Dans le secteur médico social handicap il manque beaucoup de professionnels. Les salaires sont ridicules, les conditions de travail se degradent. les poste des paramédicaux, des medecins et des educateurs ne sont pas pourvus ce qui occasionne des heures sup qui sont payees au tarif normal ( cycle de 10 semaines avec un jour posé annulent le paiement en sup ).
Les rythmes de travail ne sont pas adaptables avec la vie actuelle (matin journee soiree s'alternent en 1 semaine, 1week sur 2 ,. La nuit c'est 7 % de prime alors qu'ailleurs ce serait 10 %.
La prime Segur a été octroyée 1 an apres l'hopital alors que nous avons travaillé avec surchage et secteur covid sur place..
Salaire echelon 470 (en internat) et la valeur du point est de 3€82. :
oops:
Les rythmes de travail ne sont pas adaptables avec la vie actuelle (matin journee soiree s'alternent en 1 semaine, 1week sur 2 ,. La nuit c'est 7 % de prime alors qu'ailleurs ce serait 10 %.
La prime Segur a été octroyée 1 an apres l'hopital alors que nous avons travaillé avec surchage et secteur covid sur place..
Salaire echelon 470 (en internat) et la valeur du point est de 3€82. :

-
- Accro
Je me demande comment cette cocotte minute du monde hospitalier-médico-social n’a pas encore pété.chg a écrit :Il n'y a pas que l'hôpital . Dans le secteur médico social handicap il manque beaucoup de professionnels. Les salaires sont ridicules, les conditions de travail se degradent. les poste des paramédicaux, des medecins et des educateurs ne sont pas pourvus ce qui occasionne des heures sup qui sont payees au tarif normal ( cycle de 10 semaines avec un jour posé annulent le paiement en sup ).
Salaire echelon 470 (en internat) et la valeur du point est de 3€82. :oops:
Qui a mis du sel dans l’eau pour retarder au maximum l’ébullition ?
Le risible Ségur? Les grotesques 300 balles pour tous?
Mettez-nous Nicole Notat dans la prochaine mouture gouvernementale, le couvercle va sauter!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Je fais parti de ces "jeunes" IDE, dans le sens diplômé récemment, après une reconversion pro, titulaire de la FPE, j'ai eu mon DE en 2018 pour mes 40 ans, après concours et les trois ans qui vont bien.
Aujourd'hui, 2022, moins de quatre ans d'exercice, je suis reparti sous d'autres cieux dans la FPE, très loin du milieu du soin.
Pourtant je me suis fait titularisé dans la FPH, reconstitution de carrière donc plutôt haut dans les échelons.
Après plusieurs expériences en outre-mer et en métropole, j'ai tiré un trait sur ce métier, je garde un tout petit pied dans le soin à travers la réserve militaire.
Ce n'est pas tant la charge de travail qui m'a poussé à me réorienter, mais bien ce sentiment d'être une "machine" à soins, la déshumanisation dans le métier du soin et réel, l'encadrement n'est pas systématiquement malveillant comme je le lis parfois ici, non.
En revanche, les rappels systématiques, l'absence de paiement des heures sup, l'enchaînement des petites et grandes semaines en 12h (deux jours en petite semaine et cinq jours en grande semaine) alternance jour / nuit alors que certains ne souhaitent que faire des nuits... L'absence de perspective de carrière réelle, pour obtenir une formation il faut s'accrocher...
Eh bien, non ça ne motive pas trop, surtout lorsqu'on regarde, en plus, les traitements (pardon salaires).
Lorsque je fais le bilan de cette reconversion et bien il est pas glorieux, j'ai obtenu un DE, et un DU, certes, mais le ratio du temps d'exercice n'est pas rentable vis à vis du temps d'études...
L'hémorragie de soignants n'est pas terminée.
Bon courage à celles et ceux qui tiennent encore le navire à bout de bras, vous gardez mon admiration.
Aujourd'hui, 2022, moins de quatre ans d'exercice, je suis reparti sous d'autres cieux dans la FPE, très loin du milieu du soin.
Pourtant je me suis fait titularisé dans la FPH, reconstitution de carrière donc plutôt haut dans les échelons.
Après plusieurs expériences en outre-mer et en métropole, j'ai tiré un trait sur ce métier, je garde un tout petit pied dans le soin à travers la réserve militaire.
Ce n'est pas tant la charge de travail qui m'a poussé à me réorienter, mais bien ce sentiment d'être une "machine" à soins, la déshumanisation dans le métier du soin et réel, l'encadrement n'est pas systématiquement malveillant comme je le lis parfois ici, non.
En revanche, les rappels systématiques, l'absence de paiement des heures sup, l'enchaînement des petites et grandes semaines en 12h (deux jours en petite semaine et cinq jours en grande semaine) alternance jour / nuit alors que certains ne souhaitent que faire des nuits... L'absence de perspective de carrière réelle, pour obtenir une formation il faut s'accrocher...
Eh bien, non ça ne motive pas trop, surtout lorsqu'on regarde, en plus, les traitements (pardon salaires).
Lorsque je fais le bilan de cette reconversion et bien il est pas glorieux, j'ai obtenu un DE, et un DU, certes, mais le ratio du temps d'exercice n'est pas rentable vis à vis du temps d'études...
L'hémorragie de soignants n'est pas terminée.
Bon courage à celles et ceux qui tiennent encore le navire à bout de bras, vous gardez mon admiration.
IDE 2018
IDE de 2018 à 2022.
- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022
Réserviste SSA
IDE de 2018 à 2022.
- Réorientation sous d'autres cieux, loin du soin, 2022
Réserviste SSA
Ouf !
Le président de la république a entendu la souffrance des soignants et a pris conscience de l'état catastrophique de l'hôpital.
Il a donc décidé de mesures fortes : il a demandé... un rapport...
Et pour rédiger ce rapport il a nommé le professeur Braun. Parfait représentant des mandarins, agressivement opportuniste, méprisant à l'égard des infirmiers, et de tout ce qui n'est pas hospitalo-hospitalier.
Un exemplaire extrême de la macronie dans toute sa splendeur.
Le président de la république a entendu la souffrance des soignants et a pris conscience de l'état catastrophique de l'hôpital.
Il a donc décidé de mesures fortes : il a demandé... un rapport...
Et pour rédiger ce rapport il a nommé le professeur Braun. Parfait représentant des mandarins, agressivement opportuniste, méprisant à l'égard des infirmiers, et de tout ce qui n'est pas hospitalo-hospitalier.
Un exemplaire extrême de la macronie dans toute sa splendeur.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
À propos du merveilleux conseiller qui vient d’être désigné pour cette mission d’évaluation. Je vous propose de visionner son intervention au congrès Urgences 2019.
c’est ici.
c’est ici.
-
- Accro
Moi je trouve qu’il parle gentiment des paramedics notamment de ceux, qui œuvrent je ne sais plus où, en tout cas « pas des infirmiers » qui sont formés en 3 ans pour le domaine du pré hospitalier (« faut les voir! »)…Leopold Anasthase a écrit :À propos du merveilleux conseiller qui vient d’être désigné pour cette mission d’évaluation. Je vous propose de visionner son intervention au congrès Urgences 2019.
c’est ici.
Dans la vraie vie je me suis laissé dire qu’il refusait d’entendre un « bilan fait par un non médecin ».
Curieux de savoir ce qu’il aurait fait avec des sage-femmes! Aurait-exigé à un gyneco de traduire?
Mère TERASERA
Mère TERASERA
En effet, comme beaucoup de ses collègues de l’ amuf/sdf ( le syndicat qui se fait passer pour une société savante) il a un profond mépris pour les infirmiers.
Un infirmier c’est des petites mains qui exécutent, et rien d’autre.
Sous des dehors de « personne issue de la société civile » c’est en réalité un politicien de longue date qui lutte pour ses intérêts corporatistes depuis des années au mépris de l’intérêt général.
De toute façon on connaît déjà la conclusion de son rapport : c’est la généralisation du service d’accès aux soins, service dont il veut qu’il soit dirigé par les samu.
Saupoudré de réorganisation des services, et de mieux se coordonner avec la médecine de ville et autres vieilles antiennes qu’on nous ressert depuis des années.
Un infirmier c’est des petites mains qui exécutent, et rien d’autre.
Sous des dehors de « personne issue de la société civile » c’est en réalité un politicien de longue date qui lutte pour ses intérêts corporatistes depuis des années au mépris de l’intérêt général.
De toute façon on connaît déjà la conclusion de son rapport : c’est la généralisation du service d’accès aux soins, service dont il veut qu’il soit dirigé par les samu.
Saupoudré de réorganisation des services, et de mieux se coordonner avec la médecine de ville et autres vieilles antiennes qu’on nous ressert depuis des années.
A l’instant sur France Inter, Francois cremieux directeur de l’APHM et petit camarade de Martin Hirsh et marisol Touraine, se félicitait de ce que la crise actuelle allait enfin permettre de mettre en place le SAS dirigé par les SAMU.
Il reconnaissait d’ailleurs implicitement que la mission de Braun n’avait de fait aucun intérêt puisqu'on connaît les problèmes de l'hôpital de longue date.
On parle de "crise aux urgences" comme si le reste du système de santé n'était pas également en train de s'effondrer. Comme si le problème des urgences était indépendant du reste de la situation. Bien sûr ce n'est pas dû aux déserts sanitaires ou à la fermeture des lits d'aval.
Ça fait plusieurs années que le gouvernement veut mettre en place le SAS, et donc choisi de nommer en toute indépendance un expert proche du pouvoir et qui est notoirement favorable à cette mesure. Plus c'est gros, plus ça passe.
Il reconnaissait d’ailleurs implicitement que la mission de Braun n’avait de fait aucun intérêt puisqu'on connaît les problèmes de l'hôpital de longue date.
On parle de "crise aux urgences" comme si le reste du système de santé n'était pas également en train de s'effondrer. Comme si le problème des urgences était indépendant du reste de la situation. Bien sûr ce n'est pas dû aux déserts sanitaires ou à la fermeture des lits d'aval.
Ça fait plusieurs années que le gouvernement veut mettre en place le SAS, et donc choisi de nommer en toute indépendance un expert proche du pouvoir et qui est notoirement favorable à cette mesure. Plus c'est gros, plus ça passe.