Liste d’attente ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lou_06
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2022 07:48

Liste d’attente ifsi

Message par Lou_06 »

Bonjour,

Aujourd’hui je suis classée 400e dans la liste d’attente pour 84 places. Je ne sais pas quoi penser et je ne peux pas me permettre d’attendre jusqu’à septembre. Qu’en pensez-vous ? Ai-je une chance?
Merci d’avance
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: Liste d’attente ifsi

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Si j’ai bien compris, il faudrait 400 désistements, soit cinq fois l’effectif de la promotion, pour que vous soyez admise.

Sans trop prendre de risque on peut vous répondre que votre admission est très improbable. Je ne comprends pas l’intérêt de faire une liste d’attente de 400 personnes.
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Liste d’attente ifsi

Message par lafolldingue »

Si c'est via parcoursup tu as tes chances... Il y a énormément de mouvements sur la plateforme. Il n'y a qu'à suivre ce qui se dit sur le forum sur ce sujet, tous les ans le sujet ressort. Courage pour l'attente en tous cas, c'est stressant
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre