Salaire Horaire IDE intérimaire ?!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Salaire Horaire IDE intérimaire ?!
Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrais savoir quel est le taux horaire pour une IDE intérimaire.
Je vous explique un peu ma situation : je viens d'accepter une semaine de boulot du 24.12 au 03.01 ! Oui je sais, je suis une pigeonne
, mais bon quand on a pas pratiqué depuis 2 mois, on prend tout ce qu'y vient ^^
La directrice de l'Ehpad m'a contacté directement, elle n'est pas passée par agence d'intérim, mais je compte bien négocier mon salaire... Faut pas exagérer quand même !
Mais voilà, je n'ai pas du tout conscience de ce que perçoit une inf. en intérim...
Merci pour votre aide !
Tout est dans le titre, je voudrais savoir quel est le taux horaire pour une IDE intérimaire.
Je vous explique un peu ma situation : je viens d'accepter une semaine de boulot du 24.12 au 03.01 ! Oui je sais, je suis une pigeonne

La directrice de l'Ehpad m'a contacté directement, elle n'est pas passée par agence d'intérim, mais je compte bien négocier mon salaire... Faut pas exagérer quand même !

Mais voilà, je n'ai pas du tout conscience de ce que perçoit une inf. en intérim...
Merci pour votre aide !

IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
Re: Salaire Horaire IDE intérimaire ?!
KoKci a écrit :Bonjour,
Je vous explique un peu ma situation : je viens d'accepter une semaine de boulot du 24.12 au 03.01 ! Oui je sais, je suis une pigeonne, mais bon quand on a pas pratiqué depuis 2 mois, on prend tout ce qu'y vient ^^
La directrice de l'Ehpad m'a contacté directement, elle n'est pas passée par agence d'intérim, mais je compte bien négocier mon salaire... Faut pas exagérer quand même !![]()
Merci pour votre aide !
pourquoi tu es une pigeonne ???

là je comprend pas
en tant qu'interimaire, ca depend les etablissements (tout etablissement confondu je touche entre 11.10 euros et 13.84 euros de l'heure sans les 10% précarité, sans les 10% CP, sans les primes qui se rajoutent chez certains comme les etablissements dans les 11 euros, ca fait monter vers 11.50/11.80 euros)
pour les EHPAD, j'etais payé en moyenne 11.80/11.90 euros (mais une super MDR 13.85 euros mais cest rare)
Dernière modification par azur1987 le 30 nov. 2012 17:54, modifié 1 fois.
IDE intérimaire
"Bouche trou" si tu préfères ! C'est le sentiment que j'ai en tout cas ...
Car en fait, j'ai postulé via pôle emploi pour un poste de 3 mois, soi-disant qu'il était déjà pourvu quand ils ont reçu mon cv... et là on m'appelle pour 1 semaine. 'Fin bref ! J'ai du boulot pour une semaine, c'est déjà pas si mal
Merci pour tes infos !
Car en fait, j'ai postulé via pôle emploi pour un poste de 3 mois, soi-disant qu'il était déjà pourvu quand ils ont reçu mon cv... et là on m'appelle pour 1 semaine. 'Fin bref ! J'ai du boulot pour une semaine, c'est déjà pas si mal

Merci pour tes infos !

IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
En intérim, ton salaire dépend de l'ancienneté de ton diplôme et de l'établissement.
Avec 18 à 24 mois de diplôme, mon taux horaire allait de 11,84 à 14,30 euros bruts de l'heure selon le lieu. Je suppose que tu vas travailler le 25 et/ou le 1er janvier et donc ces jours-là sont majorés. Le 1er janvier dernier, en EHPAD, mon salaire horaire brut était de quasiment 35 euros de l'heure, soit 2,5 fois le taux habituel...
Il faut que tu ajoutes ensuite 10% de congés payés et 10% de prime de précarité. Tu obtiens alors ton salaire brut auquel il faut enlever un peu plus de 20% pour obtenir ton salaire net.
Si tu travailles directement sans passer par une société d'intérim, essaies de demander un maximum car ainsi l'EHPAD va économiser le coût (très élevé) de la société d'intérim...
Avec 18 à 24 mois de diplôme, mon taux horaire allait de 11,84 à 14,30 euros bruts de l'heure selon le lieu. Je suppose que tu vas travailler le 25 et/ou le 1er janvier et donc ces jours-là sont majorés. Le 1er janvier dernier, en EHPAD, mon salaire horaire brut était de quasiment 35 euros de l'heure, soit 2,5 fois le taux habituel...
Il faut que tu ajoutes ensuite 10% de congés payés et 10% de prime de précarité. Tu obtiens alors ton salaire brut auquel il faut enlever un peu plus de 20% pour obtenir ton salaire net.
Si tu travailles directement sans passer par une société d'intérim, essaies de demander un maximum car ainsi l'EHPAD va économiser le coût (très élevé) de la société d'intérim...
Infirmière libérale depuis 2012
Entre 11,80 et 17,33, oui oui 17,33
moi aussi je n'y croyais pas au départ c'est le plus gros salaire horaire que j'ai eu, et disons que mon tout premier salaire était donc assez conséquent.
A cela tu ajoutes ton ancienneté si tu en as, puis 10% de précarité, les congés payés et selon certains endroits tu peux avoir les frais de déplacements qui sont payés.

A cela tu ajoutes ton ancienneté si tu en as, puis 10% de précarité, les congés payés et selon certains endroits tu peux avoir les frais de déplacements qui sont payés.
ESI 2008-2010 puis ESI 2010-2012 finalement !
IDE depuis le 26 juillet 2012
Début en intérim, actuellement aux urgences pédiatriques
IDE depuis le 26 juillet 2012
Début en intérim, actuellement aux urgences pédiatriques
-
SVP, précisez si vous parler de salaire horaire brut ou net, avec ou sans primes... Sinon ça ne veut rien dire.
-
Dans le public a l'aphp, de jour en semaine c'est 13.5 euros net de l'heure, de nuit c'est environ 14.5 net, + 4 euros net de l'heure pour dimanche / jours fériés. En gros pour un temps plein (150h) en travaillant 2 we une intérimaire gagne environ 2100 euros net/ mois (de jour) prime précarité +congés payés compris. Après c'est facile d'arrivé a 2300/2400 et faisant la nuit, we ++, jour fériés.... Voilà pour vous donner une idée pour l'intérim a paris
IDE intérimaire - Freedom !
Bonjour,
Je remet la question au goût du jour
Je vais bientôt commencer l’intérim et je voulais savoir quel salaire horaire je peux négocier ? Je ne sais pas du tout ce qui se pratique et je me vois déjà me faire arnaquer avec une phrase du style "chez nous c'est comme ça" qui ferme la négociation, ou encore "vous ne pourrez pas espérer plus" alors que ce serait le cas.
Dans le cas où je négocie le salaire horaire à la hausse, est-ce que ce sont les hôpitaux et cliniques qui vont payer plus cher pour les missions d’intérim ou est-ce que c'est l'agence d'intérim qui va rogner sur sa marge ?
J'ai 7 ans expérience, un DU cicatrisation, de expérience en bloc, pas mal de petites formations.
Merci !
Je remet la question au goût du jour

Je vais bientôt commencer l’intérim et je voulais savoir quel salaire horaire je peux négocier ? Je ne sais pas du tout ce qui se pratique et je me vois déjà me faire arnaquer avec une phrase du style "chez nous c'est comme ça" qui ferme la négociation, ou encore "vous ne pourrez pas espérer plus" alors que ce serait le cas.
Dans le cas où je négocie le salaire horaire à la hausse, est-ce que ce sont les hôpitaux et cliniques qui vont payer plus cher pour les missions d’intérim ou est-ce que c'est l'agence d'intérim qui va rogner sur sa marge ?
J'ai 7 ans expérience, un DU cicatrisation, de expérience en bloc, pas mal de petites formations.
Merci !
Dans ce cas vous pourrez leur répondre que vous irez vendre vos services à la concurrence.Globule31 a écrit :arnaquer avec une phrase du style "chez nous c'est comme ça" qui ferme la négociation, ou encore "vous ne pourrez pas espérer plus"
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pour ça il me faut savoir si ce qu'ils me proposent est correctloulic a écrit : Dans ce cas vous pourrez leur répondre que vous irez vendre vos services à la concurrence.

Bonjour.Globule31 a écrit :Pour ça il me faut savoir si ce qu'ils me proposent est correctloulic a écrit : Dans ce cas vous pourrez leur répondre que vous irez vendre vos services à la concurrence.C'est la question que je pose, combien puis-je demander pour que ça reste honnête pour tout le monde ? Je ne connais pas les tarifs qui se pratiquent.
En intérim comme ailleurs dans le monde de la santé, le salaire horaire brut et le temps de travail ne se négocient pas. Il dépend de la convention collective ou de la l'administration.
Donc selon vos missions vous serez payé à un taux horaire variable en fonction de vos missions.
Pour un même week end, selon le lieux de travail il peut y avoir pas loin de 90 euros de différence ....
C'est donc la première chose à demander.
En dehors des ephad, cliniques et hôpital, il n'est pas rentable d'aller faire de l'intérim. Surtout dans des structures sans Ségur.
Ce qui se négocie c'est l'ancienneté, la présence ou non de la prime Ségur (certains établissements refusent de la verser aux salariés pour la verser aux actionnaires) Ca peut passer de 15 euros de l'heure à presque 20 euros ...
Dans les epahd les nouvelles diplômées ne travaillent plus pour moins de 18€ de l'heure hors primes ....

Recruteur et expert en paie et droit social.