Infirmière de salle d'opération (?)

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
kehilbatu
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2022 14:55

Infirmière de salle d'opération (?)

Message par kehilbatu »

J'ai obtenu mon diplôme au cours de la dernière année et je suis allé directement au bloc opératoire, ce que j'ai toujours voulu faire. Tout au long de l'école d'infirmières, on m'a dit que les infirmières de la salle d'opération ne faisaient pas de vrais soins infirmiers, ce qui m'a déçue parce que je n'aimais pas les soins infirmiers au chevet du patient. Donc, ceux d'entre vous qui le font à chaque quart de travail, bravo à vous les gars, vous êtes tellement plus forts que moi https://19216811.cam/ https://1921681001.id/.

Avance rapide jusqu'à l'obtention du diplôme de l'école d'infirmières, tous mes camarades de classe et amis sont allés directement aux soins intensifs et sont en première ligne de cette pandémie car c'est plutôt mauvais là où nous vivons. Je repense sans cesse à l'école d'infirmières quand on m'a dit que les infirmières de la salle d'opération n'étaient pas de vraies infirmières et que je me sens déprimée, surtout quand mes amis sont tous en première ligne.

Cependant, j'apprends tellement avec les différents types de chirurgies, telles que l'ortho, la neuro, la vasculaire, la gynécologie et littéralement tout le reste. Je suis la seule infirmière de l'équipe du soir presque tous les jours, donc je cours généralement d'un cas à l'autre, même avec la pandémie en cours. J'ai l'impression d'avoir perdu certaines de mes compétences en évaluation et que je serais perdu sur un étage, sans parler d'une unité de soins intensifs. On a besoin de moi là où je suis et j'aime apprendre quelque chose de nouveau tous les jours, mais je me sens juste inutile. Dois-je me sentir moins infirmière parce que je ne fais pas de soins infirmiers au sol/USI ?
Dernière modification par kehilbatu le 10 juil. 2022 21:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4333
Inscription : 16 mars 2015 12:13

Re: Infirmière de salle d'opération (?)

Message par lafolldingue »

La réponse est non. Tu n'es pas moins infirmière que d'autres... Je pense que les IDE scolaires ou de la médecine du travail seraient tout aussi paumées, tout simplement car c'est un autre mode d'exercice. Tu mettrais une infirmière de réa en EHPAD ce serait pareil....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre