FPH, disponibilité, grossesse

Modérateur : Modérateurs

miaaaaaou

FPH, disponibilité, grossesse

Message par miaaaaaou »

Bonjour,
J’ai une question assez particulière et je ne trouve pas de réponse.
Actuellement IDE dans la FPH, j’envisage de poser une disponibilité pour travailler dans le privé. Il y a un préavis de 3 mois avant de partir de l’hôpital duquel ont dépend.
Je suis en essai bébé depuis quasiment un an, je rencontre des problèmes de fertilité assez important. Admettons que je tombe enceinte pendant cette période de préavis…comment ça se passe ?
J'ai l'audace d'y croire.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: FPH, disponibilité, grossesse

Message par lafolldingue »

Bonjour, et bien si tu tombes enceinte ça n'aura aucune incidence sur ta demande de dispo.
Maintenan je me permets d'émettre un avis purement personnel sur la situation... Est ce bien judicieux de poser ta dispo avant ta grossesse ? A savoir que dans le privé, ce n'est pas le monde de cuicui les petits oiseaux et donc très peu avantageux pour suivre ta grossesse sereinement, même si tu as un CDI.tout d'abord car tu n'auras pas de maintien de salaire en cas d'arrêt de travail durant ta grossesse, tu seras rémunérée par la CPAM avec les jours de carence et la perte de salaire qui va avec. Si tu es en CDD tu prends le risque de ne pas voir ton contrat renouvelé.
Dans le public, si tu es en arrêt précocément, tu as 1j de carence seulement (et encore je ne sais plus si c'est d'actualité) et tu as le maintien de salaire durant ta grossesse...
Alors quite à choisir entre les 2 situations, je serais toi, je ne prendrais pas de dispo, me mettrait en arrêt précoce (oui c'est moche, mais si tu ne te plais plus dans ton CH, autant avoir la tranquilité sur la grossesse et garder son salaire !), puis je poserais une dispo une fois bébé arrivé après le congé mater, tout en étant sur d'avoir un poste intéressant derrière dans le privé.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
FabienKeto

Message par FabienKeto »

lafolldingue a écrit :Bonjour, et bien si tu tombes enceinte ça n'aura aucune incidence sur ta demande de dispo.
Maintenan je me permets d'émettre un avis purement personnel sur la situation... Est ce bien judicieux de poser ta dispo avant ta grossesse ? A savoir que dans le privé, ce n'est pas le monde de cuicui les petits oiseaux et donc très peu avantageux pour suivre ta grossesse sereinement, même si tu as un CDI.tout d'abord car tu n'auras pas de maintien de salaire en cas d'arrêt de travail durant ta grossesse, tu seras rémunérée par la CPAM avec les jours de carence et la perte de salaire qui va avec. Si tu es en CDD tu prends le risque de ne pas voir ton contrat renouvelé.
Dans le public, si tu es en arrêt précocément, tu as 1j de carence seulement (et encore je ne sais plus si c'est d'actualité) et tu as le maintien de salaire durant ta grossesse...
Alors quite à choisir entre les 2 situations, je serais toi, je ne prendrais pas de dispo, me mettrait en arrêt précoce (oui c'est moche, mais si tu ne te plais plus dans ton CH, autant avoir la tranquilité sur la grossesse et garder son salaire !), puis je poserais une dispo une fois bébé arrivé après le congé mater, tout en étant sur d'avoir un poste intéressant derrière dans le privé.
Bonjour, merci pour la réponse qui est du coup utile pour d'autre ))
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Toutes les réponses ont un intérêt pour ceux qui se donnent la peine de lire même si parfois les avis sont diamétralement opposés ou mines de l’être.
Allez faire un tour en Alsace Moselle il y a surpopulation de cigognes!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
voloVOLO
Fidèle
Fidèle

Message par voloVOLO »

sergeant poivre et sel a écrit :Toutes les réponses ont un intérêt pour ceux qui se donnent la peine de lire même si parfois les avis sont diamétralement opposés ou mines de l’être. Je suis d'accord avec vous sur ce point.
]: quel rapport avec le contexte du post et/ou infirmier???
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

voloVOLO a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :Toutes les réponses ont un intérêt pour ceux qui se donnent la peine de lire même si parfois les avis sont diamétralement opposés ou mines de l’être. Je suis d'accord avec vous sur ce point.
]: quel rapport avec le contexte du post et/ou infirmier???
Réponse 1) tout ce qui est pondu ici sert à l’évidence à tous ceux qui se donnent la peine de nous lire.
Bonjour, merci pour la réponse qui est du coup utile pour d'autre ))
Réponse 2) renseignez-vous sur les cigognes, les naissances et les fables, contines, légendes qui s’y rapportent! Un peu de poésie Volovolo ça ne fait pas de mal!

https://www.planet-cards.com/legende-cigogne
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre