Besoin de conseils, Echec à un partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Houari Potter??????

Besoin de conseils, Echec à un partiel

Message par Houari Potter?????? »

Bonjour,

Actuellement, je suis en 3 eme année, j’ai échoué à l’UE 5.5 (8.15/20). C’est la seule UE où j’ai eu un échec, ma guidante pour mon mémoire ma clairement dit que j'ai tout validé sauf la 5.5 et que je vais devoir attendre le mois de mars pour être diplômé.

La troisième année est, une année, très compliquée pour moi, en effet, je dois travailler afin de pouvoir payer mon loyer, subvenir à ma famille.

J’ai du mal à accepter de ne pas être diplômé pour 1.85 manquant alors qu’il a une pénurie dans les centres hospitaliers (surtout le fait d’attendre le mois de mars 2023) pour ma part, j’ai déjà un poste qui m’attend dans un service de SAU, car j’ai fait un CAE.

Est-ce que les 1.85 vont faire de moi un bon infirmier ? Je ne pense pas, mais c’est clair afin de valider fallait avoir 10/20.

Savez-vous s’il a un recours possible ? Nous étudiants, nous avons autant souffert que les soignants depuis 3 ans ! J’ai l’impression que la CAC ne sert à rien, j'ai jamais eu un échec.

Est-ce qu'il existe, un recoure possible ? L'ARS, le DREETS, peut-il relire mon UE ou j'ai eu un échec ?

J'ai déjà contacté la FNESI, j'attends leur retour pour savoir s'il y a une alternative.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Respectueusement,

Houari
Qui ose gagne :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin de conseils, Echec à un partiel

Message par Jo_bis »

Si vous aviez eu 9,75, je vous aurait dit de tenter mais 8.25, c'est difficilement contestable.
A vous de voir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Houari Potter??????

Jo_bis a écrit :Si vous aviez eu 9,75, je vous aurait dit de tenter mais 8.25, c'est difficilement contestable.
A vous de voir.
C'est ma faute, j'ai visé 10/20, mais ma simple question est : est-ce qu'un organisme peut relire ma copie autre que l'ifsi ?
Nanard
Fidèle
Fidèle

Message par Nanard »

Non c'est le jury qui a le dernier mot et hors de question de les remettre en question sinon ils peuvent trouver des couilles pour ne jamais te diplomer.
Houari Potter??????

Nanard a écrit :Non c'est le jury qui a le dernier mot et hors de question de les remettre en question sinon ils peuvent trouver des couilles pour ne jamais te diplomer.

Je suis vraiment dégoûté, parce que j'en suis sûr, si un autre formateur d'une autre IFSI me note, il me donne au minimum 13/20. Je ne suis pas nul, j'ai jamais eu une note inférieur à 11, j'ai eu le malheur un jour de lui tenir tête et depuis, ce sont deux partiels non validés. (UE 5.5 et un UE non notés)

Je vous remercie :clin:
Répondre