Un conseil pour une nouvelle infirmière de salle d'opération

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
ardy97
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2022 12:33

Un conseil pour une nouvelle infirmière de salle d'opération

Message par ardy97 »

Premier emploi à la sortie de l'école d'infirmières. Je suis dans un hôpital de traumatologie de niveau 1, demain est le dernier jour de ma deuxième semaine d'orientation en salle d'opération. J'ai un bon précepteur avec des tonnes d'expérience, et plusieurs autres qui sont là depuis un certain temps qui sont heureux d'enseigner et de répondre aux questions, mais .....

La courbe d'apprentissage est STEEEEEEP.

J'apprends vite, je suis plus âgé que la plupart des nouveaux diplômés, je suis très organisé. J'ai toujours l'impression que je n'ai aucune idée de ce que je fais. C'est désorientant, frustrant et j'ai l'impression qu'on m'envoie tellement de choses que je ne peux pas me concentrer sur quoi que ce soit assez longtemps pour m'en souvenir. Je précepte avec une (lien supprimé)
irmière circulante pour l'instant, mais je commencerai à apprendre à frotter dans quelques semaines.

Infirmières de bloc opératoire de longue date, combien de temps vous a-t-il fallu avant de vous sentir à l'aise dans votre travail ? Combien de temps jusqu'à ce que vous vous sentiez en confiance? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire, des ressources que je peux utiliser, du matériel que je peux étudier pour m'améliorer ?

Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
Répondre