Rachat de patientèle.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Rachat de patientèle.
Bonjour à tous,
J’ai l’opportunité (dans une zone surdotée) de racheter la part d’une infirmière libérale qui souhaite arrêter le métier pour un autre projet.
En moyenne, l’IDE touche dans le mois entre 10 et 13K.
Elle me demande 50K. En justifiant le ÇA (minimum 550€/jour), car le cabinet est situé dans une grosse maison de santé avec 6 médecins généralistes (qui apportent des soins ponctuels et/ou chroniques), ainsi qu’avec des médecins type cardiologue, neurologue, dermatologue et j’en passe ainsi que des paramédicaux.
Ils sont 6 associés, tous ont la même part (50K).
D’un côté, la somme demandée me paraît énorme, et d’un autre, je me dis que sa justification est bonne…
Après, comment ce fait un rachat de patientele ? Je suis actuellement remplaçante…
Merci pour vos avis !
J’ai l’opportunité (dans une zone surdotée) de racheter la part d’une infirmière libérale qui souhaite arrêter le métier pour un autre projet.
En moyenne, l’IDE touche dans le mois entre 10 et 13K.
Elle me demande 50K. En justifiant le ÇA (minimum 550€/jour), car le cabinet est situé dans une grosse maison de santé avec 6 médecins généralistes (qui apportent des soins ponctuels et/ou chroniques), ainsi qu’avec des médecins type cardiologue, neurologue, dermatologue et j’en passe ainsi que des paramédicaux.
Ils sont 6 associés, tous ont la même part (50K).
D’un côté, la somme demandée me paraît énorme, et d’un autre, je me dis que sa justification est bonne…
Après, comment ce fait un rachat de patientele ? Je suis actuellement remplaçante…
Merci pour vos avis !
Re: Rachat de patientèle.
Bonjour.Pour commencer voir si il s'agit d'un rachat de part sociale, en fait.Lire Google:La reprise de la patientèle au sein d'un groupe MACSF un article de estelle harl juriste .Moins simple que la succession d'un libéral dans son propre cabinet.