Diplome et rattrapage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lisafivin

Diplome et rattrapage

Message par lisafivin »

Bonjour,
J'envoie ce message aujourd'hui car j'ai des questions concernant l'obtient du DE en juillet.
Je suis en 3eme année au S6 et fait actuellement mon dernier stage.
Les résultats du DE sont le 13 juillet.
Sauf que j'ai un rattrapage ou je n'ai pas encore eu les résultats du S. 3 de l'UE 3.2 un travail de groupe. La CAC avant le jury est le 30 juin, si j'ai réussi le rattrapage je suis présentable au jury de juillet et sinon non.
Ma question est : est ce que si je ne l'ai pas réussi penser vous que la CAC puisse me remonter la note et m'attribuer l'ECTS manquant ?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Nanard
Fidèle
Fidèle

Re: Diplome et rattrapage

Message par Nanard »

S'agissant d'un rattrapage du S3.

J'imagine que tu l'as raté à la 3ème session de mars et que tu parles du rattrapage de la session 4. Les resultats de cette 4eme session ne seront donnés que fin août.

La CAC de juin s'attarde sur la 3eme session du S4. Le jury final de juillet sur l'unique session de S6 (si tu as validé tes 5 semestres, sinon tu n'es pas présentable et c'est la CAC qui s'attarde sur le S6).

Or pour être présentable au jury final faut l'avoir validé à la session 3 maximum sinon c'est présentation au jury final en novembre/décembre.

Si échec à la 4eme session, c'est passage devant le jury final en mars et rebelote.

Si c'était une UE inutile comme l'anglais, que tu n'en as jamais fait à l'école et donc que tu as un niveau proche du néant (des gens de l'immigration n'ont jamais eu l'occasion de l'étudier à l'école), la CAC saura entendre et valider l'UE à condition d'avoir valider le reste.
Mais la s'agissant d'une UE importante c'est foutu.
lisafivin

Re: Diplome et rattrapage

Message par lisafivin »

Pourtant il y a bien une CAc le fin juin pour les rattrapages s3 et s5 dans notre école..
Répondre