Equivalence AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Equivalence AS
Bonjour,
Je suis en première année d'infirmière et j'aimerai travailler cet été en temps qu'Aide soignante, le problème étant que en début d'année mon IFSI m'a dit que pour avoir mon équivalence AS il me fallait 48 ECTS, validé certaines UE et avoir validé tous mes stages.
Mais maintenant ils me disent qu'il me faut la totalité des UE c'est à dire 60 ECTS
Est ce que quelqu'un pourrait me guider ?
Merci par avance
Je suis en première année d'infirmière et j'aimerai travailler cet été en temps qu'Aide soignante, le problème étant que en début d'année mon IFSI m'a dit que pour avoir mon équivalence AS il me fallait 48 ECTS, validé certaines UE et avoir validé tous mes stages.
Mais maintenant ils me disent qu'il me faut la totalité des UE c'est à dire 60 ECTS
Est ce que quelqu'un pourrait me guider ?
Merci par avance
Re: Equivalence AS
" l’obtention par l’étudiant de 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages
(C3 validée) ainsii que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène "
UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être "
UE 4.3 S2 " Soins d’urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2) ;
UE 5.1 S1 " Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens "."
(C3 validée) ainsii que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
UE 2.10, S1 " Infectiologie hygiène "
UE 4.1 S1 " Soins de confort et de bien-être "
UE 4.3 S2 " Soins d’urgence " (Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2) ;
UE 5.1 S1 " Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens "."