Bilan final Stage pré professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lea.1208

Bilan final Stage pré professionnel

Message par lea.1208 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis extrêmement inquiéte pour mon DEI...
En effet je suis censée être diplôme dans 3 semaines.
Mon parcours pendant ces 3 ans à été sans embûches, avec des bonnes notes, aucun rattrapage, des stages qui se sont très bien passés avec de bon bilan.

Mais voilà, le stage pre professionnel est une grande Source de stress pour moi. J'ai fais mon bilan final il y a une semaine, où j'ai pu tout valider SAUF le 3eme item de la compétence 9 concernant les transmissions : il est donc à améliorer. J'avais validé toutes les compétences au 2 stages précédents. Donc cela ne m'inquiète pas tant que cela car ce sera validé en soi...

Ce qui m'inquiète est le commentaire de stage. Il est écrit que j'ai réalise un bon stage qui m'a permis de mobiliser mes connaissances mes compétences, j'ai pu en développer de nouvelles qui me seront alors nécessaire à la prise de poste. Puis il est écrit à la fin ''Cependant il est à noter qu'il faudra s'aguerrir dans les transmissions pour lesquelles elle est encore limite dans la priorisation''.

J'ai très peur que ceci m'empêche d'être diplômée en juillet et donc par conséquent refaire un stage...

Qu'en pensez vous ?

Merci!
Nanard
Fidèle
Fidèle

Re: Bilan final Stage pré professionnel

Message par Nanard »

Pour te rassurer j'y lis un retour d'un très bon stage.

C'est du bulllshit l'histoire de devoir valider toutes les compétences au dernier stage pour le valider.

Si tu les valides plusieurs fois sur ton parcours c'est bon.

Et les commentaires "fera un très bon professionnel" c'est bateau... Au contraire on est pas du tout prêt à assumer les responsabilités d'une IDE juste en sortant de l'école. C'est une recherche perpétuelle à l'amélioration.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Franchement ya vraiment des IDE qui ne tiennent pas compte que c'est le dernier stage....qu'elle est la plus value de l'écrire noir sur blanc sur un bilan?...
Je rejoins ce qui a été dit.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
lea.1208

Message par lea.1208 »

Merci pour vos réponses.

Donc pour vous ce serait validé ?
Beaucoup me disent que Oui mais j'ai perdu tellement confiance en moi avec ce stage que je n'en dors plus...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ça sert à rien de se mettre la rate au court bouillon.... C'est ma CAC qui tranchera. Mais je pense pas que ça vaille une invalidation!
Surtout vu le contexte, ils ne vont pas mettre en échec des ESI juste pour une priorisation dans les transmissions.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre