Jeune diplômée, travailler dans le public ou privé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Jeune diplômée, travailler dans le public ou privé ?
Bonjour, en attente des résultats du DE Infirmier, je me pose des questions pour mon futur poste. Je voudrais savoir quels sont les avantages et désavantages du public et du privé ? SVP
Merci d'avance pour vos réponses

-
- Fidèle
Re: Jeune diplômée, travailler dans le public ou privé ?
Tout dépend de votre lieu d'habitation et de votre âge
Bonjour. Autres critères que le salaires:le public est plus un secteur créateur de connaissances. De part la complexité des pathologies traitées.
- binoute1
- Star VIP
Marine97422 a écrit :Bonjour, en attente des résultats du DE Infirmier, je me pose des questions pour mon futur poste. Je voudrais savoir quels sont les avantages et désavantages du public et du privé ? SVP

et puis en fait, non ce serait plutôt ça

C'est pas avec les nouvelles générations que la profession va moins se faire enfumer !
Sinon pour répondre à la question : CdT, CCN, QVT...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour
Si vous rentrez dans la fonction publique, vos années d' études seront reconnues pour la retraite.
Si vous entrez dans le public ce n'est pas le cas, vos 3 ans d'études ne comptent pas
Une injustice de plus pour la même profession
Si vous rentrez dans la fonction publique, vos années d' études seront reconnues pour la retraite.
Si vous entrez dans le public ce n'est pas le cas, vos 3 ans d'études ne comptent pas
chg a écrit :Bonjour
Si vous entrez dans le privé ce n'est pas le cas, vos 3 ans d'études ne comptent pas
Tout dépend où tu habites et de ce que tu recherches. Dans le publique tu as un manque de moyen et de personnel, tu peux te retrouver seul IDE pour 30 patients et le salaire ne suit pas. Le privé tu as plus de personnel mais la paye dépend beaucoup de la convention cas ton hôpital.
Après sans parler du secteur publique ou privé il faut regarder dans qu'elle service tu souhaites travailler avant tout.
Après sans parler du secteur publique ou privé il faut regarder dans qu'elle service tu souhaites travailler avant tout.
-
une fois que tu rentre dans le public tu reste coincé pour partir voir ailleurs ils ont la possibilité de te retenir pendant 6 mois quand tu tente de démissionner donc après pour postuler ailleurs c compliqué
Oui, enfin c'est seulement si vous êtes titulaire et encore ...
Allez où vous avez envie, vous avez la main.
Allez où vous avez envie, vous avez la main.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai qu'une chose à dire : il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs, d'autant que certains avanceront des arguments qui ne seront pas forcément valables ailleurs...
Ça dépend de ce que tu souhaites, de la région où tu souhaites exercer, de tes projets pour l'avenir etc.
La meilleure chose à faire, te renseigner directement auprès des établissements qui t'intéressent, faire un tableau du pour et du contre, et faire ton choix.
Parce que clairement sur un forum tu risque de trouver des gens qui te diront que tel ou tel secteur paye mieux ou est plus avantageux à cause préjugés infondés qui entretiennent les gueguerres privé/public
Ça dépend de ce que tu souhaites, de la région où tu souhaites exercer, de tes projets pour l'avenir etc.
La meilleure chose à faire, te renseigner directement auprès des établissements qui t'intéressent, faire un tableau du pour et du contre, et faire ton choix.
Parce que clairement sur un forum tu risque de trouver des gens qui te diront que tel ou tel secteur paye mieux ou est plus avantageux à cause préjugés infondés qui entretiennent les gueguerres privé/public
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- Maximousse1989
- Insatiable
Bonjour,
Dans les deux cas les conditions de travail sont minables et les directions ont un discours complètement hallucinant.
Vous ferez face continuellement à des injonctions contradictoires et si vous craquez devant cette absurdité on vous dira que c'est de votre faute.
Ne soyez pas malade, au fait, vous mettriez vos collègues en difficulté.
Nonobstant le côté grinçant et amer de mon constat voici mon conseil: faites de la vacation pour tâter le terrain, ne tenez pas compte des desiderata des cadres et consorts, tâchez juste de trouver un endroit où vous puissiez travailler sans vous détruire.
Un service n'est qu'un moyen parmi d'autres d'exercer votre art, si c'est pourri ne revenez pas, tant pis pour eux.
Pour ma part, après 7 ans de DE public ou privé, je constate que tout part à vau-l'eau et que les responsables s'en foutent.
Il n'y a pas de soignants mais les lits doivent rouvrir quand même et il faut que tous les protocoles à la con soient respectés comme si tout le monde était là, évidemment.
Bonne chance, pour ma part je songe à arrêter.
Dans les deux cas les conditions de travail sont minables et les directions ont un discours complètement hallucinant.
Vous ferez face continuellement à des injonctions contradictoires et si vous craquez devant cette absurdité on vous dira que c'est de votre faute.
Ne soyez pas malade, au fait, vous mettriez vos collègues en difficulté.
Nonobstant le côté grinçant et amer de mon constat voici mon conseil: faites de la vacation pour tâter le terrain, ne tenez pas compte des desiderata des cadres et consorts, tâchez juste de trouver un endroit où vous puissiez travailler sans vous détruire.
Un service n'est qu'un moyen parmi d'autres d'exercer votre art, si c'est pourri ne revenez pas, tant pis pour eux.
Pour ma part, après 7 ans de DE public ou privé, je constate que tout part à vau-l'eau et que les responsables s'en foutent.
Il n'y a pas de soignants mais les lits doivent rouvrir quand même et il faut que tous les protocoles à la con soient respectés comme si tout le monde était là, évidemment.
Bonne chance, pour ma part je songe à arrêter.
La gériatrie c'est la vie!
- binoute1
- Star VIP

oragebleu2012 a écrit :une fois que tu rentre dans le public tu reste coincé pour partir voir ailleurs ils ont la possibilité de te retenir pendant 6 mois quand tu tente de démissionner donc après pour postuler ailleurs c compliqué
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour,
Dans le privée= moins de lourdeur administrative, moins de hiérarchie, possibilité de négocier son salaire.
La notion de privée est large: certains hôpitaux privés concourt au service public et d'autres non. Certaines hôpitaux privés ont une activité d'enseignement et de recherche comme en CHU en recevant des internes, etc..
dans le public=des services de pointes que l'on peut trouver dans les gros CHU et que l'on trouvera pas ailleurs: réa des brûlés comme à St Louis, etc
-meilleur accès à la formation??
Dans le privée= moins de lourdeur administrative, moins de hiérarchie, possibilité de négocier son salaire.
La notion de privée est large: certains hôpitaux privés concourt au service public et d'autres non. Certaines hôpitaux privés ont une activité d'enseignement et de recherche comme en CHU en recevant des internes, etc..
dans le public=des services de pointes que l'on peut trouver dans les gros CHU et que l'on trouvera pas ailleurs: réa des brûlés comme à St Louis, etc
-meilleur accès à la formation??