Plaie ouverte apres point de suture
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Plaie ouverte apres point de suture
Bonjour,
Je me suis ouvert sur le.côté de la main il y a 8 jours. 3 points de suture. Aujourd'hui un infirmier m'a enlevŕ les points. La plaie ne s'est pas du tout refermée. Elle est comme il y a une semaine. Il m'a mis des strips et je dois y retourner dans 3 jours pour surveiller le pansrment.
Je suis inquiète.
Je me demande pourquoi ma plaie ne s'est pas du tout refermée.
Je me demandais si avec votre expérience ca vous arriver souvent fe voir des
plaies qui ne se referme pas apres 8 jours de points?
Combien de temps ca peut prendre avec les strips?
La plaie meme si elle est ouverte est belle, pas infectée, pas rouge.
Je suis désolée de vous ennuyer avec ca, mais ca m'inquiete.
Merci pour vos réponses
Je me suis ouvert sur le.côté de la main il y a 8 jours. 3 points de suture. Aujourd'hui un infirmier m'a enlevŕ les points. La plaie ne s'est pas du tout refermée. Elle est comme il y a une semaine. Il m'a mis des strips et je dois y retourner dans 3 jours pour surveiller le pansrment.
Je suis inquiète.
Je me demande pourquoi ma plaie ne s'est pas du tout refermée.
Je me demandais si avec votre expérience ca vous arriver souvent fe voir des

Combien de temps ca peut prendre avec les strips?
La plaie meme si elle est ouverte est belle, pas infectée, pas rouge.
Je suis désolée de vous ennuyer avec ca, mais ca m'inquiete.
Merci pour vos réponses
-
- Star VIP
Re: Plaie ouverte apres point de suture
Bonjour
Ce forum n’est pas destiné à donner des consultations à distance. Par ailleurs, et vous vous en doutez, il faudrait voir votre main et discuter avec vous pour vous répondre.
Le mieux à faire si vous vous inquiétez est de voir la personne qui a réalisé les soins et de lui demander d’assurer le service après-vente ;-)
Ce forum n’est pas destiné à donner des consultations à distance. Par ailleurs, et vous vous en doutez, il faudrait voir votre main et discuter avec vous pour vous répondre.
Le mieux à faire si vous vous inquiétez est de voir la personne qui a réalisé les soins et de lui demander d’assurer le service après-vente ;-)
Merci pour votre réponse.
Je suis en vacances itinerantes. Cen'est donc pas simple pour être en lien avec les professionnels.
Cematin j'étais surprise de constater que maplaie était encore ouverte. Les questionnements me sont venus apres.
Jevoulais juste savoir siil était fréquent que les points ne referment pas une plaie. Mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis en vacances itinerantes. Cen'est donc pas simple pour être en lien avec les professionnels.
Cematin j'étais surprise de constater que maplaie était encore ouverte. Les questionnements me sont venus apres.
Jevoulais juste savoir siil était fréquent que les points ne referment pas une plaie. Mais je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
-
- Star VIP
Juste pour vous montrer que ça n'est pas simple…Marie222 a écrit :Jevoulais juste savoir siil était fréquent que les points ne referment pas une plaie.
Il peut être utile de ne pas trop fermer une plaie. En particulier quand le risque infectieux est important : si ça s'infecte, il vaut mieux que ça puisse sortir. Et certains « microbes » se développent moins bien quand ils sont exposés à l'air.
Le fait qu'une plaie ne se referme pas bien peut dépendre de plusieurs facteurs. Principalement la zone concernée, une zone qui bouge, une zone exposée aux frottements (et donc la main) est plus difficile à suturer. Les points doivent avoir la bonne profondeur, utiliser la bonne technique (il existe plusieurs techniques de suture), utiliser le bon fil (diamètre, matière, résorbable ou pas, et si résorbable, lent ou rapide…), et « affronter » les berges correctement (bien mettre en contact les deux bords de la plaie). La suture peut être difficile à réaliser, en particulier quand la plaie n'est pas nette (c'est plus facile de suturer un coup de couteau bien net et pas profond qu'une plaie contuse et de profondeur variable).
Et bien sûr, nous ne sommes pas tous égaux quant à la cicatrisation…
Les vacances itinérantes, c'est très sympathique, mais c'est un vrai problème pour suivre un soin, entre autres une plaie. Avec les techniques modernes, peut-être est-il possible de rentrer en communication avec le médecin qui vous a soigné initialement ?
Autre technique, prendre des photos à intervalle régulier, pour montrer l'évolution.
Et comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, pour la même plaie, plusieurs techniques sont possibles…
-
- Accro
Bonjour,
Pouvez-vous nous localiser précisément cette brèche s’il vous plaie et sa
longueur et si c’était
profond, (comme dit Léo il y a des zones de tension sur la main)..,
donc circonstances de cette blessure,
combien de temps vous avez attendu avant la suture et est-ce que vous avez
les doigts froids en hiver et est-ce que
vous fumez?
Êtes-vous diabétique?
Avez-vous observé un écoulement et une odeur anormaux!
Êtes-vous vaccinée contre le tétanos?
Prenez-vous des antibiotiques ?
Avez-vous des soucis connus pour cicatriser?
On pourra vous répondre d’autant mieux.,,
Merci.
longueur et si c’était
vous fumez?
Êtes-vous diabétique?
Merci.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel a écrit :Bonjour,
longueur et si c’était
vous fumez?
Êtes-vous diabétique?
Merci.
Merci pour votre réponse.
Je me suis blessée en cassant un verre. Les 3 points de suture ont été réalisé dans l'heure qui a suivie la blessure.
La plaie se trouve sur le côté de la main. Sur la zone qui est entre le petit doigt et le poignet.
Je suis vacciné contre le tétanos. Je ne prend pas d'antibiotique. Aucun probleme de santé. J'ai 39 ans. Je ne fume pas pas. Oui j'ai les doigts froids en hiver.
Pas d'écoulement de la plaie. Elle n',,est ni rouge ni infectée.
Mais depuis hier je ne la vois plus car il y a un pansement sur les strips.
Merci
désolée comme déjà dis ce forum n'est en aucun cas un cabinet de consultation
contactez un médecin ou un centre médical et surtout déplacez vous...
contactez un médecin ou un centre médical et surtout déplacez vous...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"