IDE Carrière de nuit

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chipppiiie

IDE Carrière de nuit

Message par Chipppiiie »

Bonjour !
Bonsoir !

Je suis jeune diplômée et RQTH pour surdité bilatérale.
J’ai fait le choix de débuter ma carrière de nuit car je pratique la lecture labiale (limiter par les masques), pour l’environnement plus calme, pour un meilleur apprentissage des nouveaux termes……
Je suis donc en pleine construction professionnelle sur le terrain.
Je ne peux m’empêcher de ressentir que j’ai cette impression de me cacher en travaillant de nuit. Ressenti par les autres ? Mauvaise interprétation de ma part ? Suis-je encore dans le déni de mon handicap-professionnel ?
Je me sens très à l’aise de nuit et c’est un rythme qui me correspond.
Mais faire carrière de nuit ne risque pas de faire de moi une infirmière de mauvaise qualité ? Pourtant je travaille et me stimule au maximum…
Bref… Je doute… Je me sens bien de nuit et je sais que cela me correspond mais souvent beaucoup ne comprenne pas mon choix et me conseil de revenir sur un poste de jour a un moment ou un autre. Puis de jour impossible de faire un 100% trop d’horaire changeant qui n’est pas adapté à ma fatigabilité plus important sur ce roulement.
Que faire ? Quoi penser ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: IDE Carrière de nuit

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

En résumé, faire et laisser dire. Au besoin, trouver un interlocuteur adapté pour en discuter. Ça peut être le médecin du travail. Certains établissements ont une personne qui s’occupe spécifiquement des agents rqth.
Répondre