Besoin de conseils pour une future IDE ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Estelleetcie

Besoin de conseils pour une future IDE ...

Message par Estelleetcie »

Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum et me permet de rédiger un nouveau sujet car j'aurais besoin d'avis ...
Voilà, je suis ESI de 3e année, à l'approche du DE. J'ai postulé dans un service de cardiologie car la discipline m'intéresse. Cela fait 4 jours que j'ai commencé en tant que AS (un CDD) jusqu'au diplôme d'IDE afin de prendre mes marques et m'adapter.
Je vous avoue que c'est très dur ... La cadre est très mal vue par toute l'équipe et il y a h24 des reproches à son sujet.
Mais ce qui me dérange particulièrement, c'est que durant ces 4 postes, j'ai eu le droit aux remarques: "tu es folle de commencer ici" "qu'est ce qui ta pris de venir là" "tu aurais dû aller dans un grand hôpital pour faire de la cardio ici c'est que de la gériatrie".
Toutes ces remarques m'affectent énormément, je n'ai rien dit jusque là mais je pense en parler à la cadre que l'ambiance et "l'accueil" qu'on m'a offert ne me donnent pas le courage de continuer ...
Je ne sais pas quoi faire. Je me suis dit je demande un CDD d'IDE quitte à partir dans les délais mais j'ai peur de vraiment être au bout du rouleau et démotivée ... Je suis à une bonne distance des "grands "hôpitaux donc je voulais commencer près de chez moi pour avoir un peu d'argent mais avec des conditions comme ça et des remarques du style ...
Que dois je faire, j'aurais besoin de conseils ... Merci ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de conseils pour une future IDE ...

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Je comprends que vous soyez déstabilisé par les commentaires des collègues. Mais quelle est l’aide que nous pouvons vous apporter ?

En prenant un poste, vous ne vous engagez pas pour la vie. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez partir.
Estelleetcie

C'est sûr que je ne vous demande pas de me mettre à ma place et évidemment si cela ne me convient pas je peux partir.
En fait c'est compliqué de s'intégrer quand une ambiance comme ça s'installe et que moi je suis toute motivée et envieuse d'apprendre et qu'on rencontre des personnes qui sont à bouts et tout le temps en train de dénigrer le métier et le service ... On dirait c'est pour nous faire dégouter du métier quoi.
Je vais continuer à faire mon travail correctement sans me faire déstabiliser par ce genre de personne.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Estelleetcie a écrit :C'est sûr que je ne vous demande pas de me mettre à ma place et évidemment si cela ne me convient pas je peux partir.
En fait c'est compliqué de s'intégrer quand une ambiance comme ça s'installe et que moi je suis toute motivée et envieuse d'apprendre et qu'on rencontre des personnes qui sont à bouts et tout le temps en train de dénigrer le métier et le service ... On dirait c'est pour nous faire dégouter du métier quoi pas consciemment, mais tu es l'élément neuf, donc les autres te vois comme celui qui va permettre de se décharger. À toi de voir si 1- c'est vraiment ce service que tu veux (rapport avantages inconvénients), 2- tu peux tenir le coup face à toutes ces remarques.
Je vais continuer à faire mon travail correctement sans me faire déstabiliser par ce genre de personne.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Estelleetcie

binoute1 a écrit :
Estelleetcie a écrit :C'est sûr que je ne vous demande pas de me mettre à ma place et évidemment si cela ne me convient pas je peux partir.
En fait c'est compliqué de s'intégrer quand une ambiance comme ça s'installe et que moi je suis toute motivée et envieuse d'apprendre et qu'on rencontre des personnes qui sont à bouts et tout le temps en train de dénigrer le métier et le service ... On dirait c'est pour nous faire dégouter du métier quoi pas consciemment, mais tu es l'élément neuf, donc les autres te vois comme celui qui va permettre de se décharger. À toi de voir si 1- c'est vraiment ce service que tu veux (rapport avantages inconvénients), 2- tu peux tenir le coup face à toutes ces remarques.

Le travail y est intéressant, après c'est une bonne équipe mais c'est vrai que c'est une ambiance de râleur. J'ai pris conscience du fait que je suis là pour faire mon travail et ignorer tous ces bruits de couloir. Pas facile en tant que débutante et toute jeune mais bon motivée à ne pas devenir comme ça.
On verra bien par la suite.
Répondre