Promotion des groupes de santé activités de rotation psych

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
naofomi

Promotion des groupes de santé activités de rotation psych

Message par naofomi »

Salut! Je suis dans ma rotation psychiatrique pour ma scolarité et on nous a confié la tâche d'animer une activité de groupe. J'ai vu cette tâche dans le programme d'autres écoles, alors j'ai pensé que j'allais tendre la main ici et voir ce que les autres faisaient / feraient! J'ai des idées, il s'agit plutôt de trouver une activité qui sera la plus amusante/utile pour les patients à ce stade. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les déposer !

Mes idées : Les plantes ! Plantez des petits gobelets en papier de plantes non toxiques pour les distribuer et parler de leurs vertus thérapeutiques.

Sacs intérieurs/extérieurs : décorez les sacs en papier à l'extérieur avec ce que nous montrons aux autres, décorez
omegle
xenderl'intérieur avec ce que les autres ne voient pas/nous ne partageons pas

Sacs parfumés : sacs en toile de jute avec du riz et des huiles essentielles que nous pouvons fabriquer/conserver comme technique apaisante

Yoga sur chaise/exercices de respiration
Dernière modification par naofomi le 19 août 2022 17:20, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Promotion des groupes de santé activités de rotation psych

Message par binoute1 »

naofomi a écrit :Salut! Je suis dans ma rotation psychiatrique pour ma scolarité
gné ?
cela veut-il dire que tu fais ton stage en secteur psy ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
06karim
Accro
Accro

Re: Promotion des groupes de santé activités de rotation psych

Message par 06karim »

naofomi a écrit :Salut! Je suis dans ma rotation psychiatrique pour ma scolarité et on nous a confié la tâche d'animer une activité de groupe. J'ai vu cette tâche dans le programme d'autres écoles, alors j'ai pensé que j'allais tendre la main ici et voir ce que les autres faisaient / feraient! J'ai des idées, il s'agit plutôt de trouver une activité qui sera la plus amusante/utile pour les patients à ce stade. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les déposer !

Mes idées : Les plantes ! Plantez des petits gobelets en papier de plantes non toxiques pour les distribuer et parler de leurs vertus thérapeutiques.

Sacs intérieurs/extérieurs : décorez les sacs en papier à l'extérieur avec ce que nous montrons aux autres, décorez l'intérieur avec ce que les autres ne voient pas/nous ne partageons pas

Sacs parfumés : sacs en toile de jute avec du riz et des huiles essentielles que nous pouvons fabriquer/conserver comme technique apaisante

Yoga sur chaise/exercices de respiration
Bonjour
lorsque vous projetez une activité sociothérapeutique il vous faut décrire :

les objectifs recherchés
le public visé
l'objet médiateur
le cadre
et l' évaluation

Cordialement
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre