Calcul de salaire FPH 1er échelon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Calcul de salaire FPH 1er échelon
Bonjour
Nouvellement diplômée, l'hôpital (public) que je vise me propose un CDD avec les termes suivants :
"percevra la rémunération afférente à l'indice majoré 0373 à laquelle s'ajoutera un complément de traitement indiciaire équivalent à 49 points d'indices majorés"
Je ne comprends pas ce que cela veut dire et comment calculer concrètement ce que je vais gagner par mois.
Merci pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Nouvellement diplômée, l'hôpital (public) que je vise me propose un CDD avec les termes suivants :
"percevra la rémunération afférente à l'indice majoré 0373 à laquelle s'ajoutera un complément de traitement indiciaire équivalent à 49 points d'indices majorés"
Je ne comprends pas ce que cela veut dire et comment calculer concrètement ce que je vais gagner par mois.
Merci pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
-
- Star VIP
Re: Calcul de salaire FPH 1er échelon
Bonjour
Le traitement brut est facile à calculer et c’est bien expliqué sur les sites officiels.
Votre indice majoré est 422. Votre salaire mensuel brut est :
422 x 5 820,04 / 1 200
Soit 2 046,714 €
Soit 1 596 € net mensuel. Auxquels vous pouvez ajouter les primes liées au travail (nuits, dimanches), l’indemnité de résidence…
À mon humble avis, c’est trop. Négociez une baisse de salaire pour sauver la fonction publique et la sécurité sociale et la dette de l’État et la transition énergétique et la sauvegarde des océans.
Le traitement brut est facile à calculer et c’est bien expliqué sur les sites officiels.
422 x 5 820,04 / 1 200
Soit 2 046,714 €
Soit 1 596 € net mensuel. Auxquels vous pouvez ajouter les primes liées au travail (nuits, dimanches), l’indemnité de résidence…
À mon humble avis, c’est trop. Négociez une baisse de salaire pour sauver la fonction publique et la sécurité sociale et la dette de l’État et la transition énergétique et la sauvegarde des océans.
Lol merci pour la réponse rapide.Leopold Anasthase a écrit :Bonjour
422 x 5 820,04 / 1 200
Soit 2 046,714 €
Oui je vais tout de suite leur envoyer un mail pour m'enlever au moins 10%

Merci encore
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie
- lafolldingue
- Silver VIP
Nan mais c'est une blague? Paye en dessous des grilles..... Ça m'exaspère...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
- Star VIP
L’indice 421 c’est le premier niveau de la grille des ide de la fph.
- lafolldingue
- Silver VIP
Aaah j'étais restée bloquée sur le 349 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Merci de ta réaction!!!! lollafolldingue a écrit :Nan mais c'est une blague? Paye en dessous des grilles..... Ça m'exaspère...
finalement je suis juste à la grille
IDE Psychiatrie
IDE Psychiatrie