Problème d'intégration promo

Le forum des étudiants AS

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marie F

Problème d'intégration promo

Message par Marie F »

Bonjour, j'ai intégré une formation AS et j'ai 52 ans, la moyenne d'âge est d'environ 24 ans. Malgré tous mes efforts pour m'intégrer au groupe, petite promo de 30 élèves, j'ai du mal à être à l'aise. Leur délire n'est pas le mien. Et je commence à me poser des questions sur la suite de la formation. Des attitudes m'exluant apparaissent et je me décourage. Si vous avez des solutions.... Je me sens seule. Merci d'avance.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Problème d'intégration promo

Message par Jo_bis »

Marie F a écrit :Bonjour, j'ai intégré une formation AS et j'ai 52 ans, la moyenne d'âge est d'environ 24 ans. Malgré tous mes efforts pour m'intégrer au groupe, petite promo de 30 élèves, j'ai du mal à être à l'aise. Leur délire n'est pas le mien. Et je commence à me poser des questions sur la suite de la formation. Des attitudes m'exluant apparaissent et je me décourage. Si vous avez des solutions.... Je me sens seule. Merci d'avance.
Effectivement, ça peut être compliqué de s'intégrer quand on est plus âgé mais il y a plusieurs impératifs que vous devez intégrer :
- Vous n'êtes pas là pour vous faire des amis mais pour apprendre votre futur métier.
- La moitié de la formation se passe en stage, là vous aurez l'avantage.
Donc, ayez une attitude cordiale avec tout le monde mais pas besoin d'en faire "des louches". Soyez correcte, ne mettez pas votre âge en avant sinon vous passerez pour une "je sais tout" et vous vous exclurez d'emblée.
Bref, soyez cool et prenez du recul.

Bonne chance ! :D :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

En effet pas évident. Mais comme l'a dit jobis, il s'agit d'une formation courte où vous passerez la plupart du temps en stage. A 52 ans on aspire à autre chose que des jeunes de 24 ans c'est certain, on a une vie et d'autre priorités. Bon courage pour votre formation en tous cas
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Marie F

Message par Marie F »

Vos messages me réconfortent, et je vous en remercie. Je vais tenir bon, car je suis ouverte d'esprit et tolérante avec tout le monde. Je vais suivre vos conseils, et garder le cap.
Je vois souhaite belles choses.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Oui gardez le cap ! Ce qui importe c'est d'avoir le DEAS. Le reste ? De la politesse point.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Marie F a écrit :Vos messages me réconfortent, et je vous en remercie. Je vais tenir bon, car je suis ouverte d'esprit et tolérante avec tout le monde. Je vais suivre vos conseils, et garder le cap.
Parle leur des Marseillais vs le reste du monde , de Nabilla , de Jessica thivenin , , de la guerre des couples , des kardashian , elles vont adorer ....
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

caqui13 a écrit :
Marie F a écrit :Vos messages me réconfortent, et je vous en remercie. Je vais tenir bon, car je suis ouverte d'esprit et tolérante avec tout le monde. Je vais suivre vos conseils, et garder le cap.
Parle leur des Marseillais vs le reste du monde , de Nabilla , de jessica thivenin , , de la guerre des couples , elles vont adorer ....
:lol: :lol: :lol: faut pas oublier les fotes ds les sms et les abreviations ki vt avc et ss accent... (punaise je me fais mal aux yeux :lol: :lol:)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Marie F

Message par Marie F »

Vous m'avez fait bien rire
Finalement c'est ça la solution, le prendre avec humour
Il y a des nanas bien quand même dans le groupe, heureusement.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Caqui13 a écrit :Parle leur des Marseillais vs le reste du monde , de Nabilla , de Jessica thivenin , , de la guerre des couples , des kardashian , elles vont adorer ....
:lol: :lol: :lol:
Je me rend compte que si j'étais à la place de MarieF, je serais larguée de chez larguée :oops: :oops: :choque: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
del77680
Habitué
Habitué

Message par del77680 »

Bonjour,

Si votre formation vous passionné foncé et continué. Effectivement être entouré de personnes plus jeunes peut amener à un décalage mais votre formation c'est pour vous, vos notes sont les votres, votre vision du métiers est la vôtre ne vous laissez pas déstabiliser et ayez les épaules pour continuez car en stage vous allez pouvoir également rencontrer des plus jeunes qui vous encadrent et sont exécrables mais faite toujours la part des choses dites vous que au bout de ces 10 mois vous aurez votre diplôme :o
As aux urgences :D
Anciennement médecine gériatrique
Souhaite devenir ide
debode4287

Message par debode4287 »

Without a doubt not self-evident. In any case, as jobis said, here you will invest the majority of the energy in entry level position. At 52 years of age we seek to some different option from 24-year-olds without a doubt, we have a day to day existence and different needs. Regardless, best of luck for your preparation.

(Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé. C’est une nouvelle mode, de traduire des réponses ? Et d’y intégrer un lien publicitaire ?)
Répondre