recherche emploi à la réunion

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Chris_974

Re: recherche emploi à la réunion

Message par Chris_974 »

Désolé mais les places sont plutôt dans l'est, avec l'hopital tout neuf et plein d'infirmières qui recherchent des remplacantes ou collaboratrices (surtout qu'une partie de l'est est en zone franche donc pas de taxe professionnelle ni d'impot sur le revenus pendant 5 ans).
celia.c

Message par celia.c »

Bonjour à tous,

Jeune infirmière diplômée je m'installe à La Réunion le 01 octobre 2013.
Je suis actuellement en train de chercher des renseignements sur le marché de l'emploi dans l'île, principalement autour de Saint-Paul. Auriez-vous des conseils à donner à une nouvelle arrivante svp ?
J'ai entendu parler de l'hôpital Gabriel Martin. Savez-vous s'il recrute actuellement? Et si non, connaissez-vous d'autres structures ou personnes susceptibles de m'aider?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Celia
mafate

Message par mafate »

Bonjour a tous et a toutes !
Fraichement diplômée de juillet 2013, je suis actuellement en recherche d'emploi sur l'ile de la réunion...le problème les places sont chères trèèèès chéres!!! Nous sommes environs une centaine de nouveaux diplômés en comptant les deux IFSI de l'ile et nombreux d'entre nous galère a trouver un emploi. A toutes celles et ceux qui aimeraient venir s'installer ici et travailler en tant qu'infirmier(e) je vous le dit en deux mots NO WAY! en effet les ide de métropoles ne seront pas prioritaires et ici c'est un poste a pourvoir pour 50 candidatures (au bas mot...).
Alors oui c'est une ile magnifique ou il y fait bon vivre, mais pour l'emploi c'est makache! nous sommes de plus en plus a devoir s'exiler en métropole ou au canada pour pouvoir travailler...alors réfléchissez y a deux voir cent fois avant de vous lancer en tant que jeune diplômée sur cette ile ( sinon pour les rempla en libéral c'est plus facile mais pas non plus folichons). J'espere avoir répondu a tous ces nombreux topics sur l'emploi a la réunion.
Sébastien97410

Message par Sébastien97410 »

Bonjour, je confirme qu'à la réunion, il y a pas mal de travail pour les infirmiers.

Beaucoup viennent découvrir l'ile de la Réunion pendant un court moment donc les postes se libèrent rapidement .

Pour ceux qui souhaites quelques infos sur l'île consultez ce blog
https://www.souslesetoiles974.re/articl ... tre-sejour
Répondre