Demande d'aide contrat de pré-recrutement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
christelle.poso

Demande d'aide contrat de pré-recrutement

Message par christelle.poso »

Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle pour devenir infirmière. Pour le moment je paie ma formation mais je ne peux plus le faire pour les années 2 et 3.

Auparavant, j’étais dans la fonction publique territoriale, j’ai reçu à ce titre une aide mais seulement pour la première année.

Je rentre en 2ème année en septembre.
J’habite dans la région nouvelle Aquitaine.
J’ai 31 ans, donc j’ai compris qu’il est compliqué de souscrire à un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage car je ne remplis pas les conditions requises. (C’est ce qui a bloqué jusqu’à présent dans les candidatures).

Je suis en train de contacter les organismes publics et privés de mon département (79) pour la mise en place d’un contrat de pré recrutement. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations à ce sujet.
Je cherche des informations sur les différentes modalités ou d’autres contrats pour l’instant je n’ai toujours rien trouvé.
Pouvez-vous me donner d’autres sources de financement ou les coordonnées des organismes ou personnes que je peux contacter pour solliciter une aide parce que je ne peux pas financer seule ma formation et je n’arrive pas à trouver d’autres moyens.

Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez me donner.
Répondre