Infirmière enceinte. Quand avez-vous arrêté de travailler ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Infirmière enceinte. Quand avez-vous arrêté de travailler ?
Bienvenue dans la vie de femme enceinte... Le risque de trisomie c'est leur petit abac de statistiques qu'ils sortent de leur bouquin, qui se révèle positif dans 0,00001 % (façons de parler) mais qui rend malade les futures mamans qui s'imaginent le pire.Summer27 a écrit :Bonjour à toutes !
Je suis actuellement infirmière en ambulatoire et dans quelques jours je serais à 4 mois de grossesse. Je travail 4 jours par semaine en 9h mais depuis deux semaines j'ai le droit à avoir mon heure de grossesse chaque jour.
Je n'ai que peut de symptôme depuis le début de ma grossesse, ce qui m'a permit de continuer à travailler jusqu'à présent. Cependant lors de ma première échographie on m'a annoncé un risque de trisomie. Après de nombreux examens et un arrêt maladie d'une semaine le risque à était écarté. Cela me permet enfin de profiter de cette première grossesse.
Cependant je commence depuis plusieurs jours à avoir des douleurs de sciatique en plus de mes tiraillement au bas ventre et de quelques douleurs ligamentaires que j'avais déjà avant. Ce qui fait que ce n'est pas simple à mon travail.
Pour celles qui ont déjà étaient enceinte. A partir de quel mois vous êtes vous arrêté de travailler pendant votre grossesse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour le reste, clairement on n'est ni au courant de ton état de santé, ni du déroulement de ta grossesse. Alors seul un médecin peu juger de ta capacité à travailler ou non. J'ai des collègues qui ont travaillé jusqu'à leur congé mat, d'autres qui se sont mis en arrêt à 3 mois et demie.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Je me sent constamment fatigué, certes moins lors de mes jours de repos mais les jours où je travail je suis exténué, j'ai des douleurs de sciatique qui vont et qui viennent en plus de mes tiraillements au ventre. Ce n'est pas facile lorsque j'ai des journées chargé.lafolldingue a écrit :Bienvenue dans la vie de femme enceinte... Le risque de trisomie c'est leur petit abac de statistiques qu'ils sortent de leur bouquin, qui se révèle positif dans 0,00001 % (façons de parler) mais qui rend malade les futures mamans qui s'imaginent le pire.Summer27 a écrit :Bonjour à toutes !
Je suis actuellement infirmière en ambulatoire et dans quelques jours je serais à 4 mois de grossesse. Je travail 4 jours par semaine en 9h mais depuis deux semaines j'ai le droit à avoir mon heure de grossesse chaque jour.
Je n'ai que peut de symptôme depuis le début de ma grossesse, ce qui m'a permit de continuer à travailler jusqu'à présent. Cependant lors de ma première échographie on m'a annoncé un risque de trisomie. Après de nombreux examens et un arrêt maladie d'une semaine le risque à était écarté. Cela me permet enfin de profiter de cette première grossesse.
Cependant je commence depuis plusieurs jours à avoir des douleurs de sciatique en plus de mes tiraillement au bas ventre et de quelques douleurs ligamentaires que j'avais déjà avant. Ce qui fait que ce n'est pas simple à mon travail.
Pour celles qui ont déjà étaient enceinte. A partir de quel mois vous êtes vous arrêté de travailler pendant votre grossesse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour le reste, clairement on n'est ni au courant de ton état de santé, ni du déroulement de ta grossesse. Alors seul un médecin peu juger de ta capacité à travailler ou non. J'ai des collègues qui ont travaillé jusqu'à leur congé mat, d'autres qui se sont mis en arrêt à 3 mois et demie.
- spider-get
Ce n'est pas la profession qui fait que l'on s'arrête ou pas de travailler quand on est enceinte, c'est plutôt si le médecin le juge nécessaire... Tu peux avoir un boulot sédentaire et devoir être arrêtée très tôt car il y a des soucis ou avoir un boulot physique et travailler jusqu'au congé mat parce que tout va bien !
Pour ma part, 2 grossesses grâce à la PMA, IDE aux urgences en poste de 12h, de jour et de nuit, diabète gestationnel pour le 1er, et j'ai travaillé jusqu'aux congés maternité
On est toutes différentes, on ne peut pas comparer.
Bonne grossesse en tout cas !
Pour ma part, 2 grossesses grâce à la PMA, IDE aux urgences en poste de 12h, de jour et de nuit, diabète gestationnel pour le 1er, et j'ai travaillé jusqu'aux congés maternité

On est toutes différentes, on ne peut pas comparer.
Bonne grossesse en tout cas !
.......il est possible que un médecin conseille un arrêt de travail à prendre absolument ,compte tenu de ce que il constate.Il est possible aussi que dans un monde qui tournerait rond,ce soit la femme qui suspende ses activités de travail ,sans perte de salaire parce que elle sait que ce sera mieux pour elle.Ce que j appelle recevoir suivant ses besoins.
Ceci me semble une perspective raisonnable.