Infirmière enceinte. Quand avez-vous arrêté de travailler ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Infirmière enceinte. Quand avez-vous arrêté de travailler ?
Bienvenue dans la vie de femme enceinte... Le risque de trisomie c'est leur petit abac de statistiques qu'ils sortent de leur bouquin, qui se révèle positif dans 0,00001 % (façons de parler) mais qui rend malade les futures mamans qui s'imaginent le pire.Summer27 a écrit :Bonjour à toutes !
Je suis actuellement infirmière en ambulatoire et dans quelques jours je serais à 4 mois de grossesse. Je travail 4 jours par semaine en 9h mais depuis deux semaines j'ai le droit à avoir mon heure de grossesse chaque jour.
Je n'ai que peut de symptôme depuis le début de ma grossesse, ce qui m'a permit de continuer à travailler jusqu'à présent. Cependant lors de ma première échographie on m'a annoncé un risque de trisomie. Après de nombreux examens et un arrêt maladie d'une semaine le risque à était écarté. Cela me permet enfin de profiter de cette première grossesse.
Cependant je commence depuis plusieurs jours à avoir des douleurs de sciatique en plus de mes tiraillement au bas ventre et de quelques douleurs ligamentaires que j'avais déjà avant. Ce qui fait que ce n'est pas simple à mon travail.
Pour celles qui ont déjà étaient enceinte. A partir de quel mois vous êtes vous arrêté de travailler pendant votre grossesse ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour le reste, clairement on n'est ni au courant de ton état de santé, ni du déroulement de ta grossesse. Alors seul un médecin peu juger de ta capacité à travailler ou non. J'ai des collègues qui ont travaillé jusqu'à leur congé mat, d'autres qui se sont mis en arrêt à 3 mois et demie.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !