Stage non validé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Stephanie1967

Stage non validé

Message par Stephanie1967 »

Bonjour ma fille en première année s est vue refusée la validation de son troisième stage pour n avoir pas effectué tout son quota d heures. Elle a été mise à l’isolement pendant 3 jours par la cadre de santé du service gériatrie le temps de faire un test COVID car les 2 patientes qu elle suivait étaient positive. Elle a rattrapé une journée (Jour férié) pendant sa période de stage et elle a fait des heures en plus. La cadre de santé lui a mis une très bonne évaluation et elle a validé les compétences 3, 6 et 9.
La CAC lui refuse la validation de son stage en évoquant un nombre insuffisant d heure et lui propose un ultimatum refaire un stage de 5 semaines ou pas de deuxième année.
Dégoûtée par cette attitude elle renonce à faire ce métier. Croyez vous que l on peut demander un report de formation le temps qu elle digère leur réaction.
Merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Stage non validé

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Si votre fifille est une grande fifille, le mieux est qu'elle vienne poster son message elle-même.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Lorsque l'étudiant fait des heures sup pour faire son quota d'heures, l'ifsi doit être prévenu.
Si l'ifsi n'a eu que connaissance de l'arrêt pour isolement, et qu'elle a juste convenu avec le service de rattrapper ses heures sans prévenir l'ifsi, c'est parole contre parole. Le mieux serait éventuellement qu'elle demande au cadre du service de stage de faire un mail à l'école en la mettant en copie, certifiant du nombre d'heures réalisées en stage.

Maintenant si dès la fin de la 1ere année elle se décourage pour ça, il va sérieusement falloir s'accrocher pour la suite!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Stephanie1967

Message par Stephanie1967 »

Merci pour votre réponse elle avait en effet appelé l ifsi pour les prévenir.
Elle a prit sa décision et se dirige vers le social plutôt que les soins.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je comprends que si votre fille a fait ses heures, elle soit contrariée par leur non prise en considération par l'ifsi.

Ceci étant, le milieu du social n'est pas plus bienveillant que celui du soin et elle ne doit malheureusement pas s'attendre à plus de bienveillance.

Bon courage à elle, en lui souhaitant le succès dans ses études.

Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Melinda97

Message par Melinda97 »

Bonsoir,

Normalement votre fille à "le droit" à 20 % d'absence en stage. Je ne comprends pas pourquoi l'IFSI ne lui a pas validé son stage et lui refuse la 2e année.

Un cas similaire m'est arrivé. Votre fille peut rattraper ces jours d'absence dans un prochain stage. Je l'ai déjà fait et il n'y a eu aucun souci sauf que bien sur le stage, n'est pas validé et il le sera après les jours rattrapés.

J'espère vous avoir aider.
"Qui ne tente rien n'a rien !!"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ahahaha, en 2022 la légendaire bienveillance ifsienne est toujours ce qu'elle était
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre