Remplacement libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sheva629

Remplacement libéral

Message par sheva629 »

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 9 ans dans le public/privé dans de nombreux services.
J'ai repris mes études en 2020 pour devenir professeur dans l'éducation nationale et ai eu le concours en 2021. J'ai travaillé en tant que prof stagiaire en 2021/2022 et serai titulaire en 2022.

J'aurai bien aimé faire quelques missions de remplacement de libéral pendant les vacances scolaires. Je sais qu'il faut un certain nombre d'heures à faire sur les dernières années (18 mois complets sur 6 ans).

Ma question est la suivante : est-ce que cette quantité d'heures à faire est seulement nécessaire à la demande initiale de remplacement?
Ou alors je devrais justifier tous les ans mes 18 mois d'activité à temps complet sur les 6 dernières années (que je n'aurai pas au bout d'un moment).

Je pose cette question car l'ONI me réclame des arriérés (185€) et je n'ai pas envie de payer cette somme si je ne peux que travailler un an ou 2 en libéral.

Je vous remercie pour vos réponses éventuelles
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Remplacement libéral

Message par execho »

Bonjour,bravo pour votre parcours!Il me semble que un fonctionnaire ne doit exercer une activité annexe libérale que si elle a un rapport avec sa fonction,mais je suppose que vous avez pris vos renseignements.Quand vous aurez votre autorisation de remplacement,vous la re demandez tous les ans,pour renouvellement.Les remplaçantes ne se voient pas reprocher leur petit ou gros volume de remplacement d'une année sur l'autre.
Lilie3112

Re: Remplacement libéral

Message par Lilie3112 »

Bonsoir
Une fois que la Cpam a validé tes heures tu n’as plus à les justifier
Par contre je serais toi si tu veux vraiment faire des remplacements paie l’ordre car c’est lui qui te donne ton autorisation d’en faire :roll:
Répondre