Difficultés premier poste hospi complète

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Sadouche
Régulier
Régulier

Difficultés premier poste hospi complète

Message par Sadouche »

Bonjour

Je débute mon contrat en psy auprès de personnes anxio dépressifs.

Je dois intégrer énormément d' infos et l ' aide soignante avec laquelle je travaille est trop collante,elle me parle alors que j ' ai besoin de faire des recherches,de me concentrer sur les traitements.Elle m ' attend pour prendre une pause.Je n 'ai pas envie de poser et j ' aimerais regarder les dossiers pour connaître l' histoire de vie des patients. Je prends une pause mais je profite de partir dès qu ' un patient me sollicite.Elle est pourtant bienveillante et m' aide beaucoup mais je ne sais pas comment lui dire qu ' elle me déconcentre.J' ai été doublée une seule journée, j' ai fait seule le week end et la dernière journée que j' ai faite je n ' étais qu' avec des intérimaires. Quand les infirmières
font les transmissions ,elles ne citent même pas le motif d' entrée. Le médecin était très compréhensif et m 'a même aidé pour certains points.

Je suis rentrée chez moi dépitée, je n' ai même pas pu discuter et prendre le temps d ' écouter les patients.J'ai fait mon stage en milieu fermé et la prise en soin était de meilleurs qualité.Je manifest beaucoup d' empathie pour les patients pourtant très demandeurs.

De nombreuses choses me dérangent dans ce service d' hospitalisation complète j 'hésite à signer le cdi.
Pourriez vous me donner quelques conseils?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Difficultés premier poste hospi complète

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Mon conseil principal : il est urgent de prendre votre temps.